Mon jardin : jolis décors pour fêtes de fin d’année

Publié le 23 décembre 2017 | Une / Vie quotidienne

Composer ses décors d’hiver

L’hiver, le froid et la grisaille se sont déjà invités en ce mois de décembre. De jolies compositions disposées sur les rebords de fenêtres et dans votre habitat rendront votre intérieur chaleureux.

Même si les plantes et matériaux utilisés diffèrent selon leur emplacement final, la façon de procéder reste la même. Donnez du volume à vos compositions. Pour cela, disposez dans de jolis vases ou dans vos jardinières des branchages. Ceux issus de bouleaux ou de saules tortueux sont particulièrement décoratifs.

La tendance actuelle consiste même à remplacer le traditionnel sapin de Noël par des branches teintées en blanc et agrémentées de jolies boules. Apportez de la verdure. Pour l’extérieur, vous pouvez planter dans les jardinières du lierre dont les feuilles se déclinent en de multiples couleurs et formes.

À l’intérieur, optez pour des plantes vertes originales comme le senecio aussi appelé “chaîne de petits pois” ou le Ceropegia aux feuilles en forme de cœur. Ajoutez de la couleur. À l’extérieur, on peut choisir les hellébores blanches encore appelées roses de Noël, les gaulthéries et les cyclamens. À l’intérieur, ce sont les plantes fleuries qui remplissent cette fonction.

Les amaryllis, les poinsettias et les orchidées constituent les stars du moment dans les habitations. Pour répondre à la tradition, il conviendra de choisir des variétés de couleur rouge ou blanche. Terminez par un peu de fantaisie. Disposez de nombreux objets de décoration pour parfaire ces décors. Choisissez avec soin les jardinières, les pots et les vases. Suspendez des boules en jouant avec les tailles, les couleurs et les textures. Enfin installez des peluches et des bibelots qui évoquent l’hiver et donnent sa personnalité à l’ensemble de sa décoration.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.