Port-des-Barques : rando costumée pour fêter le carnaval

Publié le 24 février 2017 | Sorties / Une / Week-end

Une marche déguisée et en pleine nature

Dimanche 26 février, c’est la Rando Carnaval !

C’est dans la bonne humeur que l’on peut divertir. Par son slogan, et par le programme des dix manifestations prévues en 2017, le Comité des Fêtes de l’Estuaire donne le ton sur l’état d’esprit de la trentaine de bénévoles qui le composent. Dimanche 26 février, la saison commencera par la Rando Carnaval, en fait une marche à laquelle il est proposé de participer costumé.

L’an passé, lors de la 1re édition, la manifestation avait attiré près de 200 marcheurs dont les trois quarts étaient déguisés. Cette année, rendez-vous est donné à tous, costumés ou pas, à 9 h à la salle polyvalente. Un solide petit-déjeuner sera proposé avant le départ pour une marche sur un parcours de 8,5 km. A l’arrivée, apéritif, huîtres, grillon et vin blanc seront servis aux adultes, un en-cas et un soda aux enfants.

Le trajet emprunté traverse des zones naturelles d’une telle beauté qu’il incite à les protéger. Le comité des fêtes s’engage dans une réelle démarche écoresponsable pour limiter les déchets plastiques en proposant d’acquérir pour 1 €, un gobelet garanti lavable au lave-vaisselle et sérigraphié avec le logo du comité des fêtes. Il limitera l’utilisation des gobelets jetables et constituera un souvenir qui pourra être réutilisé lors de prochaines manifestations.

Rens. : tarif : 6 € par personne – Réservation obligatoire au 06 72 83 65 86 ou sur http://www.comitedesfetesdelestuaire.com



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.