Rochefort : la maison de Pierre Loti rouverte avant 2023 ?

Publié le 23 juin 2018 | Actualité / La semaine / Une

Stéphane Bern et Françoise Nyssen ont visité la maison de Pierre Loti et annoncé que sa rénovation serait financée intégralement par le Loto du Patrimoine

C’est en tout cas ce qu’a annoncé Stéphane Bern, chargé de la Mission Patrimoine du gouvernement, en marge de la visite du président de la République Emmanuel Macron jeudi 14 juin.

Verra-t-on enfin les portes de la demeure la plus célèbre de Rochefort se rouvrir au public ? C’est en tout cas le message qu’a envoyé Stéphane Bern lors de la visite de la maison de Pierre Loti, aux côtés du président de la République Emmanuel Macron et de la ministre de la Culture Françoise Nyssen. « Cette maison est le symbole d’un patrimoine de proximité qui était à l’abandon depuis plusieurs années. Elle est fermée pour une durée indéterminée et les habitants sont assez choqués de voir ça. C’est un symbole pour la ville de Rochefort, au même titre que l’Hermione », a-t-il ajouté.

À ce titre, Stéphane Bern a annoncé que les travaux de rénovation pourraient être intégralement financés par le Loto du Patrimoine : « On a revu les budgets nécessaires pour rouvrir la maison de Pierre Loti et je peux dire qu’on arrivera entièrement à la rouvrir avec le Loto du patrimoine ».

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 21 juin.



Les commentaires sont fermŽs !