Rochefort : tentative de meurtre en pleine rue

Publié le 5 octobre 2017 | Actualité / Faits divers / Une

L’agresseur a été mis en examen. (photo d’illustration DR)

Samedi 23 septembre vers 23 h à la Porte du Soleil, trois jeunes passent devant une personne qui se trouve assise sur les marches. Des réflexions sont faites entre les amis et l’homme assis pense qu’elles lui sont adressées. Il se lève, sort un couteau et en porte un coup à la gorge d’un jeune du trio, âgé de 25 ans.

Les secours dépêchés sur les lieux prendront en charge la victime qui sera transportée vers le centre hospitalier de Rochefort. Il se verra prescrire une ITT de trois jours.

Quant à l’auteur des faits, il a été interpellé par la police. Amené au commissariat et étant donné son état psychique, il a été pris en charge et transporté vers l’hôpital psychiatrique Marius Lacroix de La Rochelle. Après trois jours de soins, il a été placé en garde à vue au commissariat et entendu sur les faits, qu’il a reconnus.

Présenté au Parquet de La Rochelle – Rochefort, il a été mis en examen pour tentative de meurtre en récidive et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’Arrêts de Vivonne. Âgé de 53 ans et ayant un lourd passé judiciaire, l’auteur des faits avait quitté la Centrale de Saint Martin de Ré courant avril 2017. L’enquête se poursuit.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.