Rochefort : au volant, ivre, sans permis et sans assurance

Publié le 16 novembre 2018 | Actualité / Faits divers / Une

Photo d’illustration DR

Mardi 6 novembre vers 22 h 50, rue de la République, les policiers ont été amenés à contrôler un automobiliste pour un défaut d’éclairage arrière sur sa Renault Mégane.

Lors de ce contrôle, les fonctionnaires ont constaté que l’homme avait un comportement bizarre. Soumis à l’épreuve de l’alcootest, il s’est avéré positif. Ramené au commissariat, l’épreuve de l’éthylomètre indiquait un taux d’alcool de 2,14 gr. Placé en garde à vue, l’homme a été entendu sur les faits.

Ce Rochefortais de 35 ans avait été contrôlé le 4 octobre de cette année pour des faits similaires, alcoolémie de 2,94 gr, défaut de permis de conduire et défaut d’assurance, mais avec un autre véhicule acheté la veille. Présenté au Parquet de La Rochelle le 8 novembre, il a fait l’objet d’une comparution immédiate.

En récidive légale, il a été condamné à 36 mois de prison dont 12 assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve de 2 ans avec obligation de soins, formation et travail. Les deux véhicules seront saisis. Il a été écroué à la maison d’arrêts de Poitiers-Vivonne.



Les commentaires sont fermŽs !