Rochefort – Moulin Hubert : un projet innovant pour l’Arsenal

Publié le 2 octobre 2018 | Chez nous / Rochefort et alentours / Une

André Bethencourt et Pierre Gras de l’association du moulin de l’Arsenal de Rochefort devant la maquette de la structure

L’association du moulin de l’Arsenal de Rochefort fête ses deux ans. Le projet rentre dans une phase d’étude.

Vendredi 14 septembre, un comité de pilotage s’est réuni au musée national de la Marine de Rochefort. Une réunion qui a rassemblé l’association du moulin de l’Arsenal, la Région, le Département, la ville de Rochefort et la communauté d’agglomération. L’objectif ? La présentation d’une première feuille de route quant à la renaissance du moulin Hubert sur le site de l’Arsenal. « On arrive à un moment où il faut rentrer dans la réalité », confie le président de l’association, Pierre Gras. Au menu : la présentation du programme et une approche globale du coût des opérations.

Le cap est désormais fixé. « En 2020, l’objectif est qu’on puisse dire aux collectivités : maintenant on sait. On sait quel est le budget et quel est le délai, affirme le président. Durant les deux années à venir, il y a un vrai travail de fond à faire. Un travail qui n’est pas spectaculaire mais qui est essentiel ».

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 27 septembre.



Les commentaires sont fermŽs !