Rochefort : sa passion du modélisme le conduit à l’aéronautique

Publié le 6 juillet 2018 | Le magazine de L'HEBDO / Une / Week-end

Yannick Bueb et sa réplique du Corsair F4U de Pappy Boyington

Yannick Bueb, licencié au Rochefort Aéromodel Club 17, participe du 7 au 14 juillet aux championnats du monde de Maquettes Volantes à Meringen en Suisse.

Yannick Bueb, 46 ans, possède dans son garage de quoi rendre jaloux tous les enfants de la terre. Comme dans un véritable hangar d’aérodrome, il y entrepose de splendides maquettes, répliques à l’identique de glorieux avions à l’instar de ce modèle Corsair F4U de Pappy Boyington, rendu célèbre par la série télévisée Les Têtes brûlées. Mais ces petits “joujoux” ne sont pas à mettre entre les pognes de n’importe qui. « Cette réplique-là m’a coûté environ 12 000 € et des heures de travail », explique Yannick.

L’aéromodélisme, c’est avant tout le plaisir de construire sa maquette. Et parfois, ça prend du temps, beaucoup de temps. « Pour construire mon Albatros DVa, j’ai mis trois ans. Je me suis fait plaisir, même si je ne le referai pas aujourd’hui », explique le licencié au Rochefort Aéromodel Club 17. C’est avec cet avion qu’il va participer aux championnats du monde de Maquettes Volantes, du 7 au 14 juillet en Suisse, à Meringen.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 5 juillet.



Les commentaires sont fermŽs !