Rochefort : Ushuaïa TV en tournage à la Corderie Royale

Publié le 2 novembre 2017 | Le magazine de L'HEBDO / Une / Week-end

Gérald Ariano et le directeur du Centre international de la mer, Emmanuel de Fontainieu, en tournage

Quatre ans après le tournage d’une émission sur l’Hermione, Gérald Ariano et son équipe sont revenus à Rochefort pour mettre la Corderie Royale à l’honneur.

On sait que Rochefort attire les tournages, surtout depuis le grand voyage de l’Hermione en 2015 vers les États-Unis. Mais jeudi 26 octobre, c’est un autre lieu emblématique de la ville qui était la star du petit écran. Une équipe d’Ushuaïa TV s’est rendue à la Corderie Royale pour un épisode de l’émission Bougez Vert, spécialisée dans le tourisme et les activités nature.

Pour l’animateur Gérald Ariano, fan d’Histoire et de patrimoine, le lieu était tout indiqué : « Il y a un mélange entre le patrimoine et la nature parce que construire des bateaux, ça demande du bois, de la matière première… ». Pour autant, Bougez Vert n’est pas une émission historique : l’émission s’attardera sur la façon dont étaient fabriqués les cordages, dont les gens travaillaient à l’époque et la relation du bâtiment avec l’Hermione.

C’est aussi un vieux rêve qui devient réalité : « Ça fait longtemps que je voulais tourner à la Corderie. Quand on a fait l’Hermione il y a quatre ans, on n’y avait pas tourné à l’époque. C’est réparé aujourd’hui et je suis ravi parce que c’est un endroit magnifique et historique », sourit l’animateur.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 2 novembre.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.