Royan : découvrez des reptiles étonnants

Publié le 16 juillet 2018 | Le magazine de L'HEBDO / Une / Week-end

Planet Exotica contribue à la protection des espèces menacées en participant à des programmes d’échanges avec d’autres zoos internationaux ou à des programmes de réintroduction

Le parc zoologique Planet Exotica nous plonge dans le monde fascinant des alligators, serpents et autres iguanes. Une visite en famille s’impose.

Marc Jaeger voue une véritable passion pour les reptiles. Au fil de ses nombreux voyages à travers le monde, il a constitué l’une des plus grandes collections d’Europe de ces animaux. Et c’est à Royan, sur l’ancien site des Jardins du monde, qu’il a ouvert en 2014 Planet Exotica, un parc zoologique qui leur est entièrement consacré.

Plus de 600 individus – soit une centaine d’espèces – y vivent dans des conditions proches de celles de la nature, sous des serres tropicales ou désertiques. Il y a là des tortues étoilées d’Inde, des varans bleus d’Indonésie, des bongares annelés (serpents) de Thaïlande… Bref, inutile de se déplacer à l’autre bout du monde pour admirer ces petites bêtes.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 12 juillet. Et découvrez encore plus d’idées sorties avec notre cahier d’été de 8 pages, à retrouver tous les jeudis.



Les commentaires sont fermŽs !