Sport adapté : des clubs surgériens impliqués

Publié le 13 décembre 2017 | Chez nous | Surgères et alentours

La section handball adapté existe depuis 10 ans. Elle est engagée en championnat régional du Pays de la Loire

 

Trois clubs surgériens reçoivent un public de personnes handicapées : le handball depuis une dizaine d’années, le tennis pour la 3e saison et l’escalade.

La section handball adapté existe depuis une dizaine d’années. En cette saison 2017-2018, c’est la 3e fois qu’elle est inscrite en championnat régional Pays de La Loire.

« Cette section continue son développement auprès des foyers de vie de Surgères, Le Thou et Bouhet de l’Adapei 17, explique Benoît Brulay, coprésident du club. Nous avons aussi d’autres demandes, comme Rochefort, où les dirigeants ont entendu parler de notre équipe ». Sans le soutien financier public (Direction départementale de la cohésion sociale), mais aussi privé (avec la Fondation Léa Nature) et le soutien matériel des foyers de vie de l’Adapei 17 et de leurs éducateurs, « cette section serait compliquée à maintenir« , reconnaît-il.

Pour cette saison qui a débuté en septembre, la section compte 18 licenciés. « Maintenant, nous n’avons plus de difficulté pour former une équipe compétitive. Sous la houlette de Sabrina Brulay, responsable et coach bénévole du club pour l’équipe, et Pierre David (le salarié diplômé du club), les joueurs et joueuses progressent de saison en saison et l’équipe repart avec de nouvelles ambitions« .

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 7 décembre.