St-Germain-de-M : la Charrette bleue tirée par une Cagouille

Publié le 7 juin 2017 | Sorties / Une / Week-end

Patience les enfants, la cagouille arrive ! (photo DR)

Les 9 et 10 juin, la Charrette Bleue animera pour la 11e fois les rues de St-Germain-de-Marencennes avec une nouveauté : la cagouille sera de la fête.

C’est à force d’essuyer des averses lors de La Charrette Bleue qu’est née l’idée d’y associer notre gastéropode préféré en Charente-Maritime. Ainsi, la Société des fêtes de la commune s’est rapprochée de la Confrérie de la Cagouille pour concocter les animations qui se dérouleront principalement autour de la salle des fêtes.

Les animations commenceront vendredi 9 à partir de 19 h avec un marché semi-nocturne où la gastronomie locale sera à l’honneur. Un apéritif est offert à 19 h 30. Samedi 10 dès 14 h 30 ce sera tout pour la cagouille !

Pour les enfants un jeu de piste “Sur la piste de la cagouille (inscriptions sur place) ; course de cagouilles sur un cagouillodrôme ; expo et jeux divers. Pour les grands : concours de recettes d’escargots (gratuit, inscr. : 05 46 68 81 17-05 46 68 81 32) ; conférence sur l’escargot et dégustation de recettes par la Confrérie ; mariage du beurre AOP Charentes-Poitou et du Petit Gris ; intronisation de nouveaux membres par la confrérie de la Cagouille ; Apéritif-concert de Dom’s Banda.

Le Duo Acornemuze sera présent tout au long de la journée. Ils animeront aussi la grande soirée cagouilles à partir de 20 h avec aux fourneaux Alexandre Lachaumette, chef de La Table d’As (Rés. conseillée : 05 46 68 81 17- 05 46 68 81 32).



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.