St-Jean-d’Angély : amateurs de plantes, cap sur Floralia

Publié le 27 avril 2017 | Sorties / Une / Week-end

Les plantes et fleurs s’exposeront sur le site de l’Abbaye royale

Les samedi 29 et dimanche 30 avril, la Ville organise son salon du jardin et de la décoration florale à l’Abbaye royale.

Plusieurs indices permettent de comprendre rapidement que le printemps est là. D’abord parce que les arbres, fruitiers, se parent de magnifiques fleurs ; ensuite parce que du côté de l’Abbaye royale on s’affaire à préparer la tenue du salon angérien : Floralia ! Cette année encore le public profitera d’ateliers pratiques, d’expositions et d’animations musicales durant tout le week-end. Les 37 exposants partageront conseils et astuces aux visiteurs. L’occasion aussi de se procurer les plants et équipements décoratifs qui embelliront vos jardins et terrasses. Exploration de l’édition 2017.

A comme… Abbaye royale
L’habitude est désormais prise : c’est dans le lieu prestigieux de l’Abbaye royale que les amoureux des plantes et des fleurs ont rendez-vous. Le bâtiment a 1 200 ans cette année !

B comme… Balade musicale
Swing d’O enchantera le salon au son du Jazz manouche samedi 29, de 15 heures à 16h30 sur le site. La formation musicale sera aussi de la partie lors de l’inauguration du Salon à 12 heures.

C comme… Conseils pratiques
Samedi 29 avril de 15h30 à 16h30 Gérard Arnault le président du club de bonsaïs offrira ses conseils de mise en pot et en forme des arbres miniatures. Dimanche 30 avril à 14 heures, Virginie Gallard animera un atelier floral, sur inscription au 05 46 32 53 00

E comme… Expositions
Peintres, sculpteurs, céramistes,… présenteront quelques-unes de leurs créations dans la salle d’exposition de l’Abbaye royale.

F comme… Floralia
C’est le rendez-vous incontournable de ce début de printemps dans la cité angérienne !

G comme… Grainothèque
Les semences sont à partager gratuitement à la médiathèque samedi 29, de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30. Un partanariat avec l’association Graines de troc.

I comme… Inauguration
Elle aura lieu le samedi 29 avril à 12 heures à l’Abbaye royale. Elle se fera en musique grâce à la formation Swing D’O (Jazz manouche).

O comme… Orchestre
L’Orchestre d’harmonie des 3 Vals se produira le dimanche à 11 heures sur le site de l’Abbaye.

P comme Plant, plante
Partout sur le site, plants et plantes vous seront proposés par les exposants du salon.

R comme… Restauration
Sur place, l’association des commerçants angériens (C2A) proposera un service restauration et buvette. Les restaurants de la ville seront accessibles les midis et soirs sur les deux jours, pour la plupart d’entre eux.

S comme… Stationnements
Sur les deux jours, les stationnements seront gratuits partout en ville.

T comme… théâtre
La compagnie des 3C présentera son dernier opus  » c’est pas demain l’abeille « , une pièce qui évoque la disparition des insectes pollinisateurs, vue par une famille d’apiculteurs, excentrique et fantaisiste.

W comme… www.angely.net
Pour plus d’informations, consultez le site de la mairie !

Abbaye royale, 5 rue de l’abbaye – Samedi 29 de 9h à 22 h et de 9h à 18 h dimanche 30 avril. Entrée gratuite.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.