St-Jean-de-Liversay – Restos du cœur : toujours plus de personnes accueillies

Publié le 3 novembre 2017 | Chez nous / Marans - Courçon et alentours / Une

Les Restos du cœur de Luché ont toujours besoin de plus de bénévoles pour accueillir et aider les demandeurs

Les Restos du cœur de Luché vont encore faire le plein cet hiver et ce n’est pas une bonne nouvelle.

Année après année, c’est toujours le même constat : les demandeurs sont de plus en plus nombreux à franchir la porte des Restos du cœur. Sur le secteur de Luché, les inscriptions pour la campagne d’hiver, qui débutera le 20 novembre prochain, ont commencé depuis une semaine. « Nous en sommes déjà à 37 personnes inscrites, surtout des personnes âgées, des mamans avec enfants et quelques migrants. Nous nous attendons à une augmentation par rapport à l’année dernière », explique Yveline Martin, l’animatrice du centre. Cet été, 252 personnes ont été accueillies et 19 000 repas ont été servis contre 12 000 en 2016.

Sur les étagères, les produits alimentaires attendent les demandeurs : cassoulet, riz, pâtes, café, biscottes… mais pour les Restos, c’est une collecte non-stop de produits auprès des grandes surfaces du secteur qui jouent le jeu. « Il nous manque des produits frais, des conserves de légumes, des pâtes et surtout des produits d’hygiène, mais avec la campagne d’hiver et les dotations décidées à Paris, nous allons faire le plein », souligne Yveline.

Au-delà de la simple distribution alimentaire, les 12 bénévoles des Restos du cœur de Luché accompagnent les bénéficiaires tout au long de l’année, notamment dans la recherche d’emploi, mais pas que.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 2 novembre.

Restos du cœur de Luché, rue de la liberté. Contact au 05 46 68 79 68. Distribution alimentaire le jeudi de 13 h à 17 h. Inscriptions les 6, 7 et 8 novembre de 9 h à 16 h et le 9 novembre de 14 h à 16 h.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.