St-Jean-de-Liversay en mode théâtre d’improvisation

Publié le 23 novembre 2017 | Sorties / Une / Week-end

Préparation quasi sportive des membres de la LILI

Samedi 25 novembre à 20 h 30 à la salle des fêtes, les 17 membres de la LILI vous proposent une joute verbale avec la LUDI de Poitiers.

On se croirait devant une équipe de foot ; maillot à numéro, hymne, échauffement, entraînement : la LILI de Courçon (Ligue d’improvisation locale interplanétaire) s’entraîne pour un match d’improvisation. Ce week-end, elle affronte la LUDI (Ligue universitaire d’improvisation) et elle compte bien avoir le dernier bon mot et la langue bien pendue. « L’idée de l’improvisation, c’est d’être capable de fournir des idées à tout moment. On fait des exercices qui nous font travailler nos réflexes verbaux et nos émotions, des exercices sur des personnages que l’on peut présenter en impro« , explique Carine Pacreau, membre de la LILI.

Un match d’improvisation se déroule en deux manches de 45 minutes. Deux équipes de six joueurs s’affrontent sur un thème tiré au hasard et pendant une durée imposée. Un « Monsieur Loyal« , aidé de deux assistants, anime la soirée et fait office d’arbitre. Le seul juge, c’est le public qui attribue des points par l’intermédiaire de petits panneaux de la couleur de l’équipe jugée la meilleure.

Entrée 5 €. Contact : 06 60 23 12 41.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.