St-Jean-d’Y : Arthur Texier, itinéraire d’un ado engagé

Publié le 3 juillet 2018 | Chez nous / Saint-Jean-d'Angély et alentours / Une

Dominique Bussereau, président du conseil départemental des adultes et Arthur Texier, vice-président du conseil départemental des jeunes jusqu’à vendredi dernier.

Elu au conseil départemental des jeunes, l’Angérien Arthur Texier a achevé son mandat vendredi 22 juin.

Il n’a pas encore quinze ans mais il semble animé d’une belle confiance et d’une sacrée détermination. Arthur Texier, élève de 3e au collège Georges-Texier de Saint-Jean-d’Angély, a rendu lundi 25 juin à la maison de la Charente-Maritime de La Rochelle son poste de vice-président du conseil départemental des jeunes.

Durant deux années, avec 60 autres collégiens, Arthur a mené une politique, imaginé des actions. C’est le thème « l’eau que je vois, l’eau que je bois » qui avait été retenu par les conseillers départementaux adultes. Cette mandature a donné de beaux fruits : une exposition, un jeu de société, une plate-forme collaborative sur internet*… « Et nous avons pu, grâce à internet, travailler avec des jeunes de Boffa en Guinée (N.D.L.R. : collectivité soutenue par le conseil départemental de Charente-Maritime depuis de très nombreuses années), on a parlé de nos usages, de nos modes de vie, » poursuit Arthur Texier.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 28 juin.



Les commentaires sont fermŽs !