St-Jean-d’Y. : le permis de construire sera déposé lundi

Publié le 25 novembre 2017 | Chez nous / Saint-Jean-d'Angély et alentours / Une

Le projet de cinéma angérien, Cinévals, vu par le cabinet d’architecte Chican

Le bureau de Vals de Saintonge Communauté s’est réuni lundi 20 novembre.

Le projet de construction d’un complexe cinématographique de salles à Saint-Jean-d’Angély se profile. Le budget prévisionnel a été validé à l’unanimité par les membres du bureau communautaire.  » Nous avons recalibré à la baisse ce projet. Le coût total de la construction de ce cinéma est évalué à 3,6 millions d’euros, » a indiqué Pierre Denéchère, vice-président de l’intercommunalité,  » mais nous espérons obtenir 2,4 millions d’euros de subvention. »

La part résiduelle de Vals de Saintonge Communauté s’élèverait à 1 251 800 euros. Plusieurs délégués ont souhaité savoir quelles subventions sont réellement actées. La Région Nouvelle-Aquitaine se montrerait en effet moins généreuse que sa devancière picto-charentaise…

Le maire de Neuvicq-le-Château a également annoncé que le permis de construire du futur cinéma serait déposé lundi 27 novembre. Pour le moment, aucune date d’ouverture de ce « Cinévals » (N.D.L.R. : le nom retenu par les internautes cet été) n’est annoncée… Rappelons que ce dossier occupe les élus locaux depuis plus de dix années maintenant !



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.