St-Sauveur-d’Aunis : Nathalie installe l’amour dans un fauteuil

Publié le 8 mars 2018 | Le magazine de L'HEBDO / Une / Week-end

Le fauteuil « Amuse-bouche » et sa créatrice Nathalie Henriot

Amuse-bouche et Vague à bondage sont deux fauteuils Tantra disposés à vous emmener aux confins du plaisir et des découvertes amoureuses.

Nathalie Henriot, ébeniste à Saint-Sauveur d’Aunis, ne pouvait se douter, il y a un an de cela, que sa création allait l’emmener dans un monde bien loin de son univers. « Je voulais me faire un fauteuil pour chez moi, j’ai donc cherché un modèle ».

En écumant les sites Internet américains de design d’ameublement, elle tombe sur des fauteuils un peu originaux, mais est loin de se douter de la finalité de ce type de modèle. « À la fabrication, j’ai rencontré des problèmes lors de la pose du tissu car à l’origine ce n’est pas mon métier. Je suis donc retournée sur Internet et en cherchant bien, je finis par tomber sur des dessins de postures de gens assis dessus et là s’est révélée la fonctionnalité de l’objet ».

Nathalie comprend alors que si ce type de fauteuil a cette forme bien particulière, c’est que sa fonction l’est tout autant. « C’est un type de fauteuil très connu aux États-Unis, pas du tout en France. Les gens l’ont dans leur salon mais ne parlent pas ouvertement de sa fonction ».

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 8 mars.