St-Sauveur-d’Aunis : ne jetez rien, vos déchets valent de l’or

Publié le 17 novembre 2017 | Chez nous / Marans - Courçon et alentours / Une

Parallèlement à la Semaine de la réduction des déchets, la Chinetterie prépare sa vitrine de noël

Du 18 au 25 novembre, La Chinetterie participe à la Semaine Européenne de la réduction des déchets.

Une action qui pendant une semaine se veut sensibiliser le plus grand nombre sur “la prévention des déchets”, c’est-à-dire « agir pour ne pas produire de déchets en consommant mieux, en produisant mieux et en jetant moins ». Tout un programme.

Et pour sa troisième participation, la Chinetterie met les bouchées doubles cette année, en proposant quatre jours d’ateliers et d’informations autour du recyclage qui vont mobiliser salariés et bénévoles. « Il nous a semblé logique, de par notre activité, de participer une nouvelle fois à cette action », explique Patrice Dechelette, un des responsables de la Chinetterie.

Tout commencera le samedi 18 novembre avec la démonstration d’un produit « miracle » qui permet de relooker un meuble sans être obligé de le décaper. « C’est souvent ce qui rebute les acheteurs de meubles d’occasion, être obligé de le poncer ou le décirer, c’est même un frein à l’achat », assure Patrice. Un après-midi de démonstration pour convaincre les réticents mais il nous l’assure, « avec ce produit, finit la corvée, même sur les matières plastiques, c’est étonnant».

Démontrer c’est bien, informer et sensibiliser c’est encore mieux, le jeudi 23 et vendredi 24 novembre, grâce à « la roue des 3R, Réduire, Réemployer, Recycler ».

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 16 novembre.

Samedi 18 et 25 novembre, 14 h-17 h 30, relooker sans décaper. Jeudi 23 et vendredi 24 novembre, 14 h-17 h 30. Quiz de la roue des 3R. Samedi 25 novembre, 10 h-12 h Repair Café. A la Chinetterie ZA Beaux Vallons.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.