Stade Rochelais : l’an I de l’après Collazo

Publié le 23 juillet 2018 | Le magazine de L'HEBDO / Une / Week-end

Les joueurs du Stade Rochelais ont repris l’entraînement le 25 juin dernier

Départ de Patrice Collazo, objectifs sportifs, effectif… Jeudi 12 juillet, les entraîneurs ont fait le point à un peu plus d’un mois de la reprise du Top 14.

Quel sera le visage du Stade Rochelais sur les pelouses du Top 14 en 2018-2019 ? Difficile de faire des plans sur la comète. Une chose est sûre, le club jaune et noir ne sera plus entraîné par Patrice Collazo.

Après sept ans passés au club, l’emblématique coach est parti de manière rocambolesque en fin de saison dernière. « Ça (le départ de Patrice Collazo, N.D.L.R.) a été difficile à vivre, mais la page est tournée », assurait Xavier Garbajosa, l’entraîneur des trois-quarts, jeudi 12 juillet lors d’une conférence de presse à l’Apivia Parc. « Il faut continuer à avancer », enchérissait Grégory Patat, le nouvel entraîneur des avants.

Mi-juin, Jono Gibbes a été nommé directeur du rugby, une sorte « d’entraîneur en chef ». Le Néo-Zélandais n’arrivera toutefois qu’en novembre à La Rochelle. Mais Grégory Patat et Xavier Garbajosa ont déjà pu échanger avec lui.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 19 juillet.



Les commentaires sont fermŽs !