Surgères : des photos d’Islande à l’Office de tourisme

Publié le 26 décembre 2017 | Sorties / Une / Week-end

Vincent Courboulay expose ses photos jusqu’à la fin du mois

Le Pierramillien Vincent Courboulay expose une trentaine de photos prises lors d’un voyage en Islande.

Vincent Courboulay adore faire des photos. Cela faisait 20 ans qu’il voulait visiter l’Islande. « Pour mes 40 ans, on m’a offert le voyage, explique-t-il. Je suis parti tout seul, durant 10 jours, en road-trip avec une voiture. Et j’ai beaucoup mitraillé ! »

Ce voyage lui a permis de découvrir de nombreux paysages. C’est tout naturellement que « le fil conducteur de mon exposition est l’Islande« . Comme il a choisi de les exposer en abécédaire, « le choix a été dur à faire entre les bateaux, les chutes d’eau, les fjords, les geysers, les phares…« . Le public pourra même voir une photo de Reykjavik, la capitale.

Ses photos seront aux cimaises jusqu’à la fin du mois. C’est la première fois qu’il expose dans la région : « J’ai déjà exposé à Paris où j’ai gagné un prix national avec un portrait en noir et blanc. Puis un prix “Poitou-Charentes” pour des photos des Nuits romanes« .

Si Vincent est un photographe amateur, ce n’est pas un “bleu” dans le métier : « Je travaille dans la recherche en traitement d’images. J’ai même écrit un livre sur le développement de photos en numérique, Développer ses négatifs numériques avec RawTherapee, l’an dernier« . Cet ouvrage est un livre électronique aux éditions Eyrolles.