Surgères : zoom sur Yann Deniel

Publié le 28 mars 2017 | Sorties / Une / Week-end

Les photos de Yann Deniel seront aux cimaises jusqu’au 3 avril.

À la demande de l’office de tourisme, le Saint-Mardais expose quelques photos prises à Surgères et dans ses alentours.

Yann Deniel est photographe amateur. Il n’hésite pas à parcourir la région pour assouvir sa passion. Nature, monuments, événements… ses clichés fleurissent au fil de l’actualité et du rythme des saisons.

La douzaine de photos accrochées aux cimaises ont été prises depuis le clocher de l’église Notre-Dame de Surgères (on a donc vue sur la Maison de l’emploi, le kiosque, le parking), mais aussi autour du lac de Frace d’Aigrefeuille, dans le Marais poitevin, lors de la Fête de la nature…  »  Je n’ai pas pu m’empêcher de mettre deux photos “macro” de libellule et de fleurs de magnolia « , souligne Yann Deniel.

Ce photographe amateur réalise de nombreuses photos lors de défilés de mode, dans les musées, pour n’importe quelle manifestation importante. « C’est toujours pour le plaisir, et je n’hésite pas à donner accès à ma page Facebook. Parfois, je photographie à la demande de municipalités, comme pour le Surgères Brass Festival par exemple« .

Mais le dada de Yann Deniel c’est la macro. Une discipline qu’il pratique depuis 4 ans, « grâce Jean-Claude, un ami ». Il ajoute, ravi : « Il va m’inviter en Camargue pour photographier des taureaux et des flamands roses « .

Expo jusqu’au 3 avril, le lundi, de 14 h à 17 h 30 ; les mardi, mercredi et vendredi, de 9 h 30 à 12 h 30, et de 14 h à 17 h 30 ; les jeudi et samedi, de 9 h 30 à 12 h 30.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.