Surgères : 4 champions départementaux de tennis

Publié le 10 juin 2017 | Chez nous / Surgères et alentours / Une

Les Surgériens finalistes : Michel Massonneau (2e à gauche), (à droite) : Jeff Thollé, Philibert Dussine et Thomas Forjonel.

Avec ce titre de champion départemental obtenu le 21 mai, l’équipe 2 du SCS tennis monte en Régionale 3.

L’équipe surgérienne, qui évolue en pré-régionale, est composée de Philibert Dussine (le professeur), Michel Massonneau (le président), Jeff Thollé et Thomas Forjonel. Elle est devenue championne départementale en battant l’équipe de Périgny 2. « Après avoir battu l’équipe de Saujon 3 en demi-finale, qui était la plus forte sur le papier« , souligne Jérôme Dulphy, responsable sportif du club, joueur et juge-arbitre.

Même si ces tennismen avaient déjà joué ensemble, faire partie de la même équipe était un peu une nouveauté. « C’est la première fois qu’ils se retrouvaient tous les quatre sur une saison complète, car Philibert est arrivé en septembre dernier et Jeff a repris le tennis après avoir arrêté le rugby« .

Le championnat seniors pré-régional est la division la plus haute du département. Les tennismen ont participé à deux mois de compétition, à l’issue desquels ils ont terminé 1er de leur poule sur 8 équipes. « Ils ont gagné presque tous les matches et se sont qualifiés pour la demi-finale« , poursuit Jérôme Dulphy. À partir du moment où ils l’ont gagnée, ils étaient assurés de jouer la finale et de monter en Régionale 3. « C’était l’objectif et il est atteint, avec le bonus du titre de champion départemental« .

« Une très bonne saison »
Avec une compétition qui s’est bien déroulée pour l’équipe 2, le staff du SCS tennis est satisfait. « Nous avons réalisé une très bonne saison« , assure le responsable. En effet, l’équipe 1 s’est maintenue en Régionale 2, l’équipe 2 est championne départementale et monte en Régionale 3. L’équipe 3 monte en 1re division départementale, et l’équipe 4 monte quant à elle en 2e division départementale.

« Quant aux filles, elles se sont maintenues en pré-régionale. En seniors plus, les 45 ans et les 55 ans se maintiennent également à leur niveau. Et l’équipe des 35 ans monte en Régionale B« , souligne-t-il.

L’école de tennis étant terminée, les enfants peuvent s’inscrire pour la saison prochaine. Le club surgérien attaque maintenant le tournoi de printemps, qui aura lieu du 12 au 25 juin.