Surgères : 4 champions départementaux de tennis

Publié le 10 juin 2017 | Chez nous / Surgères et alentours / Une

Les Surgériens finalistes : Michel Massonneau (2e à gauche), (à droite) : Jeff Thollé, Philibert Dussine et Thomas Forjonel.

Avec ce titre de champion départemental obtenu le 21 mai, l’équipe 2 du SCS tennis monte en Régionale 3.

L’équipe surgérienne, qui évolue en pré-régionale, est composée de Philibert Dussine (le professeur), Michel Massonneau (le président), Jeff Thollé et Thomas Forjonel. Elle est devenue championne départementale en battant l’équipe de Périgny 2. « Après avoir battu l’équipe de Saujon 3 en demi-finale, qui était la plus forte sur le papier« , souligne Jérôme Dulphy, responsable sportif du club, joueur et juge-arbitre.

Même si ces tennismen avaient déjà joué ensemble, faire partie de la même équipe était un peu une nouveauté. « C’est la première fois qu’ils se retrouvaient tous les quatre sur une saison complète, car Philibert est arrivé en septembre dernier et Jeff a repris le tennis après avoir arrêté le rugby« .

Le championnat seniors pré-régional est la division la plus haute du département. Les tennismen ont participé à deux mois de compétition, à l’issue desquels ils ont terminé 1er de leur poule sur 8 équipes. « Ils ont gagné presque tous les matches et se sont qualifiés pour la demi-finale« , poursuit Jérôme Dulphy. À partir du moment où ils l’ont gagnée, ils étaient assurés de jouer la finale et de monter en Régionale 3. « C’était l’objectif et il est atteint, avec le bonus du titre de champion départemental« .

« Une très bonne saison »
Avec une compétition qui s’est bien déroulée pour l’équipe 2, le staff du SCS tennis est satisfait. « Nous avons réalisé une très bonne saison« , assure le responsable. En effet, l’équipe 1 s’est maintenue en Régionale 2, l’équipe 2 est championne départementale et monte en Régionale 3. L’équipe 3 monte en 1re division départementale, et l’équipe 4 monte quant à elle en 2e division départementale.

« Quant aux filles, elles se sont maintenues en pré-régionale. En seniors plus, les 45 ans et les 55 ans se maintiennent également à leur niveau. Et l’équipe des 35 ans monte en Régionale B« , souligne-t-il.

L’école de tennis étant terminée, les enfants peuvent s’inscrire pour la saison prochaine. Le club surgérien attaque maintenant le tournoi de printemps, qui aura lieu du 12 au 25 juin.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.