Tournage : un financement participatif pour un court-métrage

Publié le 4 mai 2017 | Actualité / La semaine / Une

Alban Lenoir campe le rôle principal

Love U Hiroshima est le titre du court-métrage du réalisateur Jules-César Bréchet. Il sera tourné en Charente-Maritime à l’automne. Vous pouvez soutenir le projet.

« Une histoire d’amour explosive et décalée », c’est ainsi que qualifie son court-métrage Jules-César Bréchet actuellement en préparation. C’est Alban Lenoir qui tient le premier rôle, un comédien ayant interprété des personnages dans les séries Kaamelott et Hero Corp côté télé. Et au cinéma dans Un Français, Brice de Nice 3… Pour le casting féminin c’est Anne Serra, une jeune comédienne.

L’histoire de ce film se déroule dans un hôtel tenu par un amnésique (Alban Lenoir), aidé dans sa tâche par un perroquet vissé à son épaule. L’homme s’ennuie, quand un soir débarque une jeune femme nommée Hiroshima (Anne Serra). Un scénario un brin déjanté qui est la marque de fabrique de Jules-César Bréchet.

Son premier court, Le Cri Cosmique, met en scène Julien Doré qui interprète un tousseur de génie en préparation pour son ultime concert. Son 2e, Interstate, est le parcours initiatique d’un gangster à la petite semaine égaré dans le désert avec un Indien silencieux, « tourné en Californie après ma participation au tournage de Savages, d’Oliver Stone », explique le réalisateur.

Pour vous faire une idée de l’univers de Jules-César Bréchet, et pourquoi pas soutenir son projet, il suffit de vous connecter à la plateforme de financement participatif Ulule (http://www.ulule.com/love-u-hiroshima), où est disponible une mini-série faite avec beaucoup d’humour qui vous familiarise avec l’humour de ce court-métrage. Vous y retrouverez notamment une interview de Kikko le perroquet vedette et bien sûr celle d’Alban Lenoir… A découvrir sans modération.

Carine Fernandez



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.