Trois copains en raid humanitaire en Europe de l’Est

Publié le 5 mai 2018 | Chez nous / Surgères et alentours / Une

Quentin Taudière, Killian Garcia et Mickaël Kuentz vont se lancer dans l’aventure d’un raid en Europe de l’Est

Killian, Quentin et Mickaël ont créé l’association Motör’aid, à Saint-Pierre-d’Amilly, pour effectuer une aventure humanitaire, culturelle et sportive.

C’est en suivant une amie, sur les réseaux sociaux, que les trois amis ont entendu parler de ce Raid aventure, l’Europ’raid, « il y a un an et demi, expliquent-ils. Ça nous a donné envie de le faire parce que ça se faisait en 205. Mais aussi pour le côté humanitaire ».

La condition sine qua non pour participer à ce raid est d’avoir une Peugeot 205 et d’amener 100 kg de matériel scolaire par équipage. Une fois l’équipement nécessaire rassemblé, l’équipage pourra se lancer sur les routes d’Europe de l’Est. « Nous partirons de La Roche-sur-Yon pour descendre sur l’Italie. Nous suivrons toute la côte de la Croatie, jusqu’à la pointe de la Grèce, pour remonter par les Balkans ».

Lors de cette aventure, qui se déroulera du 28 juillet au 19 août, les trois amis parcourront environ 600 km par jour, dans 20 pays de l’Europe, soit 10 000 km en 23 jours. Le matériel scolaire (mais aussi des vêtements, produits d’hygiène comme des brosses à dents…) sera distribué dans les écoles de Roumanie, Bulgarie, Albanie, Macédoine…

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 3 mai.



Les commentaires sont fermŽs !