Trucs et astuces pour éviter le blues de la rentrée

Publié le 27 août 2018 | Une / Vie quotidienne

Reprendre le travail après une longue période de congés, des astuces simples et efficaces.

Le retour au travail est pour certains un cap difficile à passer. Que faire pour bien redémarrer ?

75 % des Français déclarent être déprimés au moment de la rentrée et 49 % d’entre eux présentent, ce que les Anglo-Saxons appellent le « back to work blues » (blues du retour au travail, N.D.L.R.). Alors pour faciliter cette période de transition, que certains professionnels de santé vont jusqu’à considérer comme un véritable deuil, voici quelques conseils simples et efficaces.

Les vacances riment souvent avec couchers tardifs, siestes prolongées ou encore repas conviviaux ponctués d’apéritifs et d’amuse-bouches riches en calories. Il est alors conseillé de réduire progressivement le décalage des horaires de sommeil afin de reprogrammer l’horloge biologique à l’heure du réveil habituel. Quant aux repas, ils seront également repositionnés petit à petit sur les horaires de rentrée et mieux équilibrés. Pour Thibaut Besnier, ostéopathe :

« Il est important de reprendre une activité physique régulière afin de garder un bon équilibre et un exutoire ».

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 23 août.



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