Vacances : zoom sur deux hébergements insolites

Publié le 13 juillet 2018 | Actualité / Le choix de L'HEBDO / Une

Devant la yourte gîte Frédéric et ses enfants savoure ses vacances à la Frênaie.

Les hébergements insolites ont le vent en poupe. Nous avons dégotté deux lieux très différents avec un point commun : la nature. Direction La Grève-sur-Mignon et Les Egaux de Landrais.

A La Grève-sur-Mignon, vous avez la possibilité de poser vos valises dans une yourte. L’éco-camping de la Frênaie propose une immersion dans le marais poitevin. Pionnier de l’hébergement sous la yourte en Charente-Maritime -cela fait 11 ans que le projet est mené-, c’est une réelle reconnexion avec la nature qui est proposée : « Nous allons plus loin que l’éco-camping, on parle plutôt de réserve naturelle habitée« , explique Julien Le Guet, l’un des animateurs nature de cette scop…

Clément est venu tester la bulle pour “faire une pause”

Toute autre ambiance, la nature en commun, avec Le Clos de Landrais, situé au village des Egaux. Depuis 2016 Olivier Crémont et Christophe Bloise proposent des chambres d’hôtes et un gîte mais aussi une bulle ! Cette structure en PVC maintenue en légère pression et dont le toit est transparent permet de ressentir la nature et surtout d’observer les étoiles la nuit…

Pour en avoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 19 juillet.



Les commentaires sont fermŽs !