Vals de Saintonge : plongée dans le grand bain

Publié le 17 juin 2017 | Chez nous / Saint-Jean-d'Angély et alentours / Une

Le grand toboggan de la piscine de Matha

Des travaux ont été entrepris dans les six piscines des Vals de Saintonge. Des nouveautés pour les baigneurs.

Si les tarifs au public n’affichent aucune augmentation depuis trois années, en revanche du côté des services et aménagements c’est une explosion de possibilités d’activités proposées. Les baigneurs en eau chlorée auront de quoi passer un été actif autour des bassins saintongeais au gré de leurs envies et humeur.

Excepté la piscine de Tonnay-Boutonne qui manque de places en extérieur, tous les espaces proches des bassins disposent désormais d’un équipement type beach-volley et de parasols sur les terrasses.

Des aménagements pour bouger et s’amuser
Toutes sans exception profiteront de tables de ping-pong, et ce gratuitement. Autre nouveauté les activités sportives seront au rendez-vous. Grâce à un partenariat avec les clubs nautiques, des cours de découverte du water-polo, de natation synchronisée seront donnés à ceux qui souhaitent profiter un maximum des opportunités offertes aux habitants et touristes du territoire.

À Saint-Hilaire de Villefranche, c’est le tout nouveau Nautique club hilairois (NCH) qui assurera les cours de natation et la surveillance de la baignade. Ailleurs le Nautic club angérien assurera la même prestation.

Loulay et Saint-Hilaire de Villefranche disposent de toit amovible pour profiter un maximum des bassins et ce, quelle que soit la météo. Les bassins d’Aulnay, Matha, Saint-Savinien et Tonnay-Boutonne sont entièrement découverts. Vous pourrez alors composer votre journée piscine à votre gré ! Il reste à préciser, que les piscines d’été ont une longueur de bassin de 25 mètres et qu’elles sont toutes chauffées. Un confort non négligeable, même en été. Enfin, les toboggans d’Aulnay et de Saint-Savinien attireront cet été encore les amateurs de sensations aquatiques.

25 mètres de lignes d’eau
Du côté des horaires, une petite révolution fait son apparition cet été. Les piscines de Matha et d’Aulnay seront ouvertes au public sept jours sur sept. Le bassin mathalien jouissant d’une fréquentation exceptionnelle, les élus communautaires ont décidé de cette extension des plages horaires.

Comment évoquer les piscines d’été en Vals de Saintonge sans poser un coup de projecteur sur celle de Savinien. La « star des bassins saintongeais » est celle qui affiche un taux de fréquentation supérieure à toutes les autres. Et au fil des années, ce succès ne se dément pas, renforcé encore par un fort développement du tourisme sur la petite cité de caractère. En 2016 5000 entrées ont été enregistrées ; un chiffre qui monte à 22 000 en considérant les passages du NCA et des scolaires.

Tarifs entrées :  adultes 3 euros – De 4 à 18 ans : 1,70 euros. Gratuit pour les moins de 4 ans.
Tarifs groupe et pass adultes et enfants disponibles.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.