Vérines reçoit le chœur gospel de La Rochelle

Publié le 11 janvier 2019 | Sorties / Une / Week-end

Le chœur gospel de La Rochelle (© DR)

L’église de Vérines résonnera des chants du chœur gospel, samedi 12 janvier à 20 h 30. Un concert pour collecter des fonds. Explications.

Comme nous vous l’annoncions en octobre 2017, la municipalité de Vérines a lancé un appel au mécénat afin de permettre la restauration de l’église du village datant du XVIIIe siècle via la fondation du patrimoine.

Le coût estimé des travaux de l’église Notre-Dame-de-L’Assomption, qui fût bénie le 15 août 1731, s’élève à près de 100 000 € hors taxes. D’importants désordres imposent une restauration des bras nord et sud du transept et de la sacristie, de nombreuses fissures sont à reprendre, les murs doivent être consolidés, les charpentes, les couvertures et la zinguerie doivent également être restaurées.

Depuis ce jour, des personnes de bonne volonté sont à l’initiative de plusieurs manifestations dans le but de collecter des fonds pour accélérer la restauration de ce patrimoine communal. La prochaine est prévue samedi 12 janvier à 20 h 30 dans l’église. Il s’agit d’un concert du chœur gospel de La Rochelle organisé par l’association Abracadabra.

Le chœur interprétera un répertoire gospels et spirituals, des origines à nos jours. Tous les succès interprétés vous feront passer une agréable soirée car attention, les chanteurs ont la réputation d’avoir une ferveur communicative.



Les commentaires sont fermŽs !