| Page 97
À l’occasion du 15e anniversaire des scènes d’été, le Cac propose à la mairie de Landrais d’organiser l’ouverture de cet événement festif dans le village.
Les Lucioles sont une des trois écoles maternelles associées au projet K8. Le 7 avril, leurs premières mascottes ont embarqué à bord du voilier.
Du 17 au 29 avril, la compagnie Scène musicale mobile investit les rues du village et invite au Cabaret Déluge le 24 avril.
Depuis cinq ans le lycée du Pays d’Aunis fabrique des meubles pour L’Hermione. Avant le grand départ pour les États-Unis, les élèves réservent une surprise pour l’association L’Hermione-Lafayette.
Dimanche 12 avril, la municipalité initie un “dimanche binette” pour nettoyer les pieds des murs de maisons.
Claude Bignon, un ancien résistant déporté au camp de Ravensbrück en 1943, a livré son témoignage devant des élèves de l’école de Saint-Agnant.
Maître Alexandre Faro a tenu une conférence de presse le 27 mars dernier pour présenter un nouveau recours contre le projet d’incinérateur porté par le SIL.
Les hippolytains assistent depuis quelques mois à des travaux au cœur du village. Le 8 avril, ils pourront s’investir pour la mise en place d’un lieu original : un jardin pédagogique qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable et participative.
La soirée a été particulièrement “animée“, lundi 30 mars à Saint-Savinien. Comme quoi on peut avoir gagné une élection, et avoir des lendemains douloureux !
L’annulation de plusieurs parents au lendemain des attentats parisiens est avancée par l’inspection académique pour suspendre tout le projet. 10 000 € de pénalités menacent désormais les parents d’élèves.
Le bassin des Chalutiers revêtira ses habits de fête du 4 au 6 avril en l’honneur de la frégate Hermione.
Deux jeunes rugbymen de Cram-Chaban et un de Charron ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe de France cadets. Ils sont licenciés au Stade rochelais.
Les classes de CM1 et CM2 du RPI St-Pierre-d’A./St-Saturnin-du-B. participent à la 1re étape de la valorisation du terrain Gattard prémice à leur sensibilisation au développement durable.
Jeudi 5 mars, la boulangerie de l’association de la mie a ouvert ses portes, pour le plus grand plaisir des habitants de la commune.
Depuis 1995, le Rotary Club de Surgères réalise l’opération “Tulipes contre le cancer“ sous la houlette d’André Marchais. Prochain rendez-vous le 28 mars.