| Page 110
Vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre, Saint-Laurent-de-la-Prée accueillera le 11e Fest’en herbe.
Les Virades de l’espoir se dérouleront au stade de foot, dimanche 27 septembre. Une course pour vaincre la mucoviscidose.
Depuis le 21 septembre, l’association Ben-Oha propose des cours de cirque au petit gymnase de l’école.
Les 19 et 20 septembre, Mauzé va renouer avec les festivités équestres sur le champ de foire.
Construit en 1927 sur cinq étages, la minoterie fête ses 80 ans. Les journées du patrimoine mettent en lumière ce moulin qui fait la fierté de la Charente-Maritime.
Samedi 5 septembre, la municipalité a organisé son 1er « café citoyen » spécial aînés, un rendez-vous qui sera reconduit chaque trimestre.
Gilles Marfeuil a succédé à Sandra Wills à la tête du collège Grimaux depuis la rentrée.
Le Moulin de Rimbault accueillera, samedi 12 septembre le festival “Liberté sons”.
Après sept mois d’absence, la frégate rochefortaise est enfin rentrée à bon port sous les vivats, lors d’une fête grandiose.
Dès cette nouvelle rentrée, le Sivos qui se composait du Gué-d’Alleré, d’Anais, de Ferrières et de Benon, doit se réorganiser. À ce jour, le Sivos ne se compose plus que de deux communes : Ferrières et Benon.
Une réussite “à l’américaine“, pour cette native de Saint-Jean-d’Angély (née Veteau, il y a 51 ans) qui a quitté l’école à 14 ans et qui est aujourd’hui la patronne (et propriétaire) de BDR, une entreprise de la filière bois à la pointe de l’évolution de sa filière*.
Lors du conseil municipal du 27 août, le devenir de l’église du village était la principale préoccupation des élus.
François Gaudin est enseignant depuis onze ans. Pendant neuf ans, il a été instituteur et directeur de la classe unique de Saint-Pierre-d’Amilly. Il intègre l’école Jules-Ferry, en cette nouvelle rentrée scolaire.
Épris d’une passion insatiable pour la photo et la vidéo, Daniel Dornat s’est constitué un véritable trésor d’images de sa chère cité.
Une partie des restaurateurs fourasins s’insurge contre la redevance et les travaux imposés par la mairie il y a 4 ans, dont les impôts les fragilisent financièrement.