Retrouvez l'actualité Charente-Maritime avec L'Hebdo de Charente-Maritime | Page 3
Samedi 14 et dimanche 15 juin, le club Mokuso surgérien organise un stage exceptionnel sur les arts martiaux japonais, en partenariat avec l'écurie Art'Caball, à Surgères et à Muron (Charente-Maritime).
Habitants et élus de la commune proche de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) ont construit une mairie annexe avec des palettes de récupération. Elle accueillera le secrétariat et le conseil municipal, le temps d'importants travaux dans la mairie habituelle.
Commencés en mars 2025, les travaux de la station de Fouras (Charente-Maritime) devraient durer un an. La mise en service est prévue à l'hiver 2026. L'exploitation sera confiée à la RESE, régie publique d'Eau 17.
Quatorze ans après sa création, le festival Moul'Stock accueille aujourd'hui des groupes venus des quatre coins de la France vendredi 13 et samedi 14 juin à Charron.
Depuis quelques semaines, la requalification du centre-ville d'Aytré fait des vagues. Une pétition a même été lancée par les clients de la pharmacie.
Ce concours, qui se déroulera vendredi 27 et samedi 28 juin prochains à Marans, vise à lutter contre les commerces vacants en accompagnant des porteurs de projets et artisans.
Le collectif Survivants 17 et la plateforme Coabuse.fr lancent un appel à témoignages concernant des violences sexuelles perpétrées par des clercs ou des laïcs dans le diocèse de La Rochelle et Saintes. Une initiative portée par d'anciennes victimes, en quête de reconnaissance, de soutien et de justice.
La 4e édition du festival « Folk au lac », organisée par l'association Aigrefolk, aura lieu au lac de Frace d'Aigrefeuille-d'Aunis, du vendredi 13 au dimanche 15 juin.
Afin de répondre au mieux aux exigences de la loi SRU (Solidarité et renouvellement urbain), Châtelaillon-Plage poursuit sa production de logements sociaux.
Le tir à l'arc à cheval est un sport équestre qui s'est implanté depuis une dizaine d'années en France. La rédaction a pu assister à un cours aux Cavaliers du Plaisir à Saint-Georges-du-Bois.
Des élèves de CAP du lycée polyvalent du Pays d'Aunis ont conçu les supports de communication de la prochaine collecte alimentaire de l'épicerie solidaire du Centre intercommunal d'action sociale (CIAS).
Trois hommes ont été jugés en comparution immédiate à délai différé le 26 mai par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Cette nouvelle épreuve de trail urbain, organisée au cœur de l'hiver et tracée à travers les quartiers de La Pallice et de Port-Neuf à La Rochelle, est annoncée pour le samedi 31 janvier 2026.
La police nationale et la police municipale de La Rochelle ont renouvelé leur convention de coopération mi-mai. L'occasion de faire un point sur la délinquance dans la cité préfecture.