La Laigne : c’est reparti pour le festival l’Horizon fait le mur

Publié le 8 mai 2018 | Chez nous / Marans - Courçon et alentours / Une

La compagnie Carabosse sera présente pour illuminer les lieux (© JC FRAISSE)

Le collectif d’artistes rochelais lance la deuxième édition de son festival l’Horizon fait le mur.

Le Parc Naturel Régional du Marais Poitevin accueillera, à nouveau cet été, le Festival L’Horizon fait le mur dans le village de La Laigne, les 28 et 29 juillet prochains.

Ce festival alternatif et original propose au public de découvrir de nouveaux artistes chaque année et tous les deux ans a lieu un changement de scénographe, pour conserver le dynamisme qui avait déjà attiré de nombreuses personnes pour la première édition l’an dernier. Axel Landy, directeur artistique, témoigne : « Ce festival se démarque des autres par son aspect visuel et scénographique. La compagnie Carabosse propose justement des mises en lumière et déambulations artistiques étonnantes qui plaisent beaucoup« .

Le village de La Laigne vit tout entier au rythme du festival et est fermé pour cette occasion. Les habitants participent à l’organisation des festivités. « Le citoyen n’est pas qu’un simple consommateur ou spectateur : il est à la base du projet« , poursuit Axel Landy.

Le festival, qui est principalement basé sur la participation des citoyens et leur investissement commun, cherche une centaine de bénévoles pour effectuer diverses missions jusqu’au démontage.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 3 mai.



Les commentaires sont fermŽs !