Douze communes de l'Agglo participent au 4e Novembre vert. Parmi la soixantaine de rendez-vous : ateliers pratiques, repair cafés, zone de gratuité et marché.
Adjoint au maire depuis 2020 et vice-président de la Région depuis 2024, son programme aura comme axes la proximité, la solidarité et la citoyenneté.
Sur une parcelle de 5.000 m2, le seul équipement dont disposerait la Caro aurait une capacité annuelle de 400 à 550 crémations. Le département en compterait alors cinq.
Installé dans l'Hôtel de Cheusses, l'édifice sera fermé au public durant trois mois. Objectifs : procéder à des travaux d'aménagement et améliorer le parcours de visite.
Du 25 octobre au 1er novembre, le festival Pulsions Urbaines coïncide avec les 25 ans de la Compagnie Pyramid. Au programme : une semaine de danse, de battles et de spectacles. Un rendez-vous festif et inspirant, où la culture hip-hop se vit à 100 %.
Depuis septembre, des habitants résidant avenue André Dulin ou à proximité remuent ciel et terre pour retrouver la trace de leur animal de compagnie.
Le bégonia, ramené à Rochefort par le moine botaniste Charles Plumier, inspire aujourd'hui Laurence Gossart. La plasticienne lui consacre une exposition sensible et lumineuse.
Sécuriser ses données personnelles et éviter les arnaques en ligne, tels étaient les thèmes des ateliers numériques organisés avec Orange, le 10 octobre, par l'Association nationale des retraités (ANR17).
Pâtissière diplômée et amoureuse du cinéma, Mathilde a lié ses deux passions dans son projet professionnel. Elle offre un espace atypique qui attire de plus en plus.
Le 7 octobre, le tribunal de commerce de La Rochelle a placé la start-up en redressement judiciaire. Jean Botti, son P.-D.G., se laisse un mois pour trouver une solution.
L'école de danse Pyramid School innove. Après les mamans et les papas sur scène, c'est désormais au tour des grands-mères d'esquisser des pas de danse.
Suite aux journées de Place Publique, le week-end dernier à La Réole (Gironde), le parti de Raphaël Gluksmann a annoncé, dans un communiqué, que "Place Publique n'affichera pas son logo aux côtés de celui de La France insoumise".
Le 1er octobre, l'association PRA a écrit au préfet pour s'inquiéter de nuisances possibles liées à la construction par l'Agglo d'un bâtiment de 4.000 m2 à La Vacherie.
Dans l'équipe du maire sortant Christian Branger, Ulrich Boisson conduira la liste (sans étiquette) Cabariot un élan, un avenir.