Les échanges furent vifs, le 12 novembre, lors du conseil municipal sur les modalités de promesse de vente des bâtiments à la Société européenne du thermalisme (SET).
Née à l'orée de l'an 2000, la troupe breuillaise est issue de l'atelier théâtre de la section d'éducation populaire (SEP). Elle a aussi bien joué les grands auteurs tels Molière ou Goldoni que les contemporains. Un anniversaire en trois pièces et une lecture de huit représentations sont prévus à la salle culturelle.
Lundi 17 novembre, au Palais des Congrès de Rochefort, s'est tenue une réunion publique destinée aux quelque 200 riverains. Les travaux débuteront fin novembre. Ils devraient s'achever courant 2027.
Parmi la quarantaine d'animations liées à l'économie circulaire, la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) proposait deux ateliers de fabrication de nichoirs et de mangeoires à partir de bois de récupération.
Avec 3.900 emplois et plus de 7.300 habitants concernés, la base aérienne 721 de Rochefort pèse lourd dans l’économie locale. Deuxième employeur du département, elle irrigue 46 communes et génère des retombées dans la santé, le commerce et la construction. Les chiffres clés de l’enquête de l’Insee.
Le 24 octobre, de nombreux poissons étaient découverts morts au lac des Rouches de Port-des-Barques. Faute de cause révélée par les analyses, dont celles du 7 novembre, des investigations poussées sont prévues.
Un jeune homme de 30 ans a été jugé le 30 octobre par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir revendu des cigarettes de contrebande entre octobre 2024 et mars 2025.
Entre livres, auteurs, saveurs et artisanat local, la journée organisée samedi 8 novembre promet un voyage des sens et de l'esprit.
Champion du monde en titre, le jeune tonnacquois a ponctué sa saison en réalisant un gros coup à Saint-Pierre-de-Bœuf (Loire).
Douze communes de l'Agglo participent au 4e Novembre vert. Parmi la soixantaine de rendez-vous : ateliers pratiques, repair cafés, zone de gratuité et marché.
Adjoint au maire depuis 2020 et vice-président de la Région depuis 2024, son programme aura comme axes la proximité, la solidarité et la citoyenneté.
Sur une parcelle de 5.000 m2, le seul équipement dont disposerait la Caro aurait une capacité annuelle de 400 à 550 crémations. Le département en compterait alors cinq.
Installé dans l'Hôtel de Cheusses, l'édifice sera fermé au public durant trois mois. Objectifs : procéder à des travaux d'aménagement et améliorer le parcours de visite.
Du 25 octobre au 1er novembre, le festival Pulsions Urbaines coïncide avec les 25 ans de la Compagnie Pyramid. Au programme : une semaine de danse, de battles et de spectacles. Un rendez-vous festif et inspirant, où la culture hip-hop se vit à 100 %.