Après un coup de foudre, à Londres, pour la comédie musicale "Mamma Mia !", Marion Gombaud a monté une troupe amatrice à Rochefort. Un spectacle verra le jour en juin 2026.
Le conseil municipal de Tonnay-Charentea officialisé, le 1er décembre, son partenariat avec la Fondation du patrimoine pour sauvegarder ce monument érigé entre 1842 et 1845 par l'architecte Louis Dor. Objectif, récolter 50.000 euros pour des travaux de sécurisation du tablier.
Samedi 20 décembre, le Père Noël arrivera en bateau à 14h30 et accostera sur les quais de Tonnay-Charente. Il se rendra ensuite en centre-ville.
Caractérisé par une stabilité des taux de fiscalité, le budget primitif 2026 de Rochefort de 63,9 millions d'euros a été adopté, le 10 décembre. L'opposition a voté contre.
Le 16 décembre, le collectif Rochefort 2026 et la section locale des Écologistes ont rejeté la candidature du député de la 2e circonscription de Charente-Maritime pour conduire une liste proposée par le parlementaire et les partis politiques.
L'office de tourisme Rochefort Océan a publié un bilan "globalement positif" dans un contexte départemental marqué par une baisse de fréquentation (- 5 %).
Le Programme d'action et de prévention des inondations (PAPI) se concrétise par une digue de protection, avenue de la Libération. Les travaux touchent à leur fin.
Le 1er décembre, les membres de "Rochefort, agir en commun" s'expliquaient avec leur tête de liste Sandrine Barrucand (Les écologistes) lors d'une réunion houleuse. Depuis, une médiation pilotée par le député de la 2e circonscription Benoît Biteau (groupe Écologiste et Social) tente de rabibocher l'équipe et de sauver la campagne.
La première magistrate a annoncé, le 24 novembre, la candidature de sa liste aux élections municipales en 2026. Celle-ci se veut renouvelée et équilibrée. Objectif, poursuivre le développement de la commune dans une dynamique économique au plus près des habitants.
Jusqu'au 4 janvier, les amateurs de sport de glace s'en donnent à cœur joie sur les 1.000 m2 de l'unique patinoire couverte du département installée place Colbert.
Si elle poursuit son appel aux dons et au mécénat, l'association Hermione - La Fayette, qui fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire depuis le 18 septembre 2025, cherche à s'ouvrir à de nouveaux partenaires.
En conseil d'Agglo, le 12 novembre, les élus ont voté à l'unanimité pour une cession foncière de 13.600 m2 au géant aéronautique. Des centaines d'emplois sont en vue.
Depuis août, 27 étudiantes de la première promotion de l'Ifap suivent leurs cours sur le site de la Croix-Rouge, place Champlain.
Un couple d'habitués du Casino JOA de Fouras a remporté le jackpot exceptionnel, qui s'élève à plus de 52 000€, soit le gain le plus gros jamais enregistré depuis l'installation des machines à sous dans les années 1990.