La Franco-belge Karin Descendre publie son premier livre en français. Un roman noir ancré dans la région, mené avec le sens du détail d'une authentique enquêteuse.
La rédaction de L'Hebdo 17 a sélectionné pour vous cinq événements ayant lieu en Charente-Maritime d'ici la fin du mois de décembre. Des activités adaptées aux petits et aux grands.
L'annulation du Festival international de la bande dessinée 2026 par 9e Art + ouvre une crise inédite à Angoulême, entre boycott massif, tensions avec les partenaires publics et incertitude sur l'avenir du festival.
Dresseuse d'éléphants, illusionniste et jurée de l'émission La France a un incroyable talent sur M6, Sophie Edelstein est cet hiver la marraine du Festival international du cirque de Périgny. Rencontre.
Le Florida propose, jeudi 11 décembre à 20 h 30 dans le cadre des Jeudis du doc, une soirée consacrée aux relations entre femmes et univers maritime, avec la projection de deux documentaires suivie d'un échange avec trois invitées.
La seconde édition de l'événement imaginé par Thomas Lagriff et Judicaël Vattier se tient jusqu'au 31 décembre à P'Arc en Ciel. Au programme : acrobaties à moto, clowneries, dressage de chevaux...
Avec son nouveau jeu dédié au département, Grégory Bordier veut permettre aux habitants de redécouvrir leur territoire en s'amusant. Un jeu familial et intergénérationnel qui a trouvé son public quelques semaines après sa sortie.
Pour ses 15 ans, Notes en Vert revient du 12 au 14 juin 2026 au parc des Coureilles avec une programmation internationale ambitieuse. Un anniversaire célébré en musique, entre têtes d'affiche et belles découvertes.
L'association rochelaise Kheops organise une manche de championnat ligue 3 de Warhammer 40.000®, la célèbre franchise de figurines, samedi 29 et dimanche 30 novembre à la salle des fêtes.
Les 22 et 23 novembre, le Lions Club de Saint-Jean-d'Angély organise la 14e édition du Salon du Chocolat et des Saveurs. Un week-end gourmand et solidaire, riche en douceurs artisanales, découvertes locales et animations familiales.
Une structure gonflable dédiée à la danse contemporaine sera présente dans le parc du château du 27 au 31 mai. Plusieurs acteurs locaux seront associés à cette initiative.
Née à l'orée de l'an 2000, la troupe breuillaise est issue de l'atelier théâtre de la section d'éducation populaire (SEP). Elle a aussi bien joué les grands auteurs tels Molière ou Goldoni que les contemporains. Un anniversaire en trois pièces et une lecture de huit représentations sont prévus à la salle culturelle.
Le cirque Claudio Zavatta plante son nouveau chapiteau de 1.000 places, du 21 au 30 novembre, à l'espace Georges Pompidou de Surgères.
Le festival Cognac Blues Passions dévoile le premier nom de son édition 2026, il s'agit de Jean-Louis Aubert, artiste majeur de la scène française.