Action sociale, santé, environnement, patrimoine... Durant près de 2h30, la présidente du département de Charente-Maritime, Sylvie Marcilly, et son équipe se sont livrées à un exercice d'autosatisfaction. Tout en soulignant la difficulté du mandat.
L'association, fondée par Jean-Louis Léonard et Maxime Bono, défendra un programme et présentera des candidats pour les élections municipales de mars 2026 à La Rochelle.
C'est un homme bien peu loquace qu'a jugé le tribunal judiciaire de La Rochelle le mardi 6 mai.
C'est un grand moment qui attend le club de Puilboreau, près de La Rochelle (Charente-Maritime), qui accueille l'organisation du championnat de France de rugby adapté du vendredi16 au samedi 18 mai.
Pour lutter contre les trafics de stupéfiants, les bateaux arrivant dans un port auront l'obligation de se déclarer auprès des autorités. Y compris ceux venant de l'espace Schengen. Cette mesure est déjà expérimentée au port des Minimes de La Rochelle (Charente-Maritime).
Plus de deux décennies après la condamnation de l'aumônier Fabien Mounier pour agressions sexuelles sur mineurs, des victimes regroupées au sein du Collectif Survivants 17 demandent des comptes.
Le tribunal administratif de Poitiers a donné raison à la Ville d'Aytré sur la piste cyclable bidirectionnelle du littoral.
La moitié des concurrents est engagée sur le format longue distance (1,9 km de natation, 90 km de vélo, et 21 km à pied).
Événement - Le groupe de percussionnistes rochelais a convié plus de 200 artistes pour une déambulation musicale endiablée sur le Vieux-Port. Un spectacle gratuit, qui promet d'être vibrant et festif !
Originaire de Charente Maritime, Mickael Gallo a participé samedi 3 mai à la finale de The Voice. Lors de cette ultime soirée, il a interprété 4 titres, dont l'un de sa composition, mais qui ne l'ont pas mené à la victoire.
La cité portuaire de Charente-Maritime a été la dernière préfecture de France à être libérée de l'occupation allemande, le 8 mai 1945. Une particularité que nous explique l'historien Luc Braeuer.
Le plasticien Mathieu Duvignaud présentera ses moulages de graffitis, dont certains ont été réalisés par des résistants enfermés par l'occupant Allemand dans l'hôpital Marius Lacroix de La Rochelle (Charente-Maritime); transformé en prison.
Depuis 7 ans, Bernard est le poil à gratter de Christophe Sueur. Jeudi 17 avril, le septuagénaire a maintenu sa position à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime).
Trois hommes étaient poursuivis, lundi 3 mars, devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour 21 faits de vols commis entre décembre 2023 et mars 2024 en Charente-Maritime et en Vendée.