Avec l'arrivée de treize nouveaux professeurs, d'un nouveau principal, et l'ouverture d'une classe de 3e, tous les feux sont au vert pour les 587 collégiens accueillis depuis le lundi 4 septembre.
Lundi 4 septembre, les élus départementaux ont choisi le collège Beauregard de Burie, où les élèves de sixième effectuaient leur rentrée, pour présenter les grands axes du Plan jeunesse.
À La Rochelle, la rentrée des classes a été l'occasion pour le maire de faire le point sur les travaux dans les écoles.
La rentrée à la cité scolaire de Surgères a vu l'arrivée d'un nouveau principal, mais également d'une deuxième CPE au collège.
Objectif rentrée 2024 ! D'ici un an, l'extension de l'école maternelle Plaisance de Tonnay-Charente doit être livrée. Un chantier d'envergure.
L'antenne de Rochefort de l'association Unis-Cité recherche actuellement ses futurs services civiques qui s'investiront dès le mois d'octobre prochain dans différentes missions.
À l'Énilia-Ensmic, une nouvelle directrice adjointe est arrivée. À Jeanne-d'Arc, les effectifs sont en hausse. Revue de détail avant la rentée à Surgères.
Si le vote en conseil municipal d'Aytré a permis d'entériner, fin juin, l'externalisation de la restauration scolaire, celle-ci est le fruit d'un cheminement bien plus ancien.
Dans un territoire qui manque particulièrement de lieux pour les tout- petits, Cathy Fouché et Sylvia Chadwick ouvrent en novembre leur Maison d'assistantes maternelles qui recevra des enfants de 0 à 3 ans.
La Ville de La Rochelle doit faire face à la forte inflation des denrées alimentaires. Les tarifs de la cantine vont augmenter de 3 % à la rentrée mais le repas à 0,10 € n'est pas concerné.
D'ici à la fin de l'année, l'école de musique de Saint-Jean-de-Liversay va devoir trouver 30 000 euros.
Lors de la réunion du 3 juillet, plusieurs sujets ont été évoqués. Le centre de loisirs a monopolisé une grande partie de la soirée.
Le lundi 19 juin, les élus ont acté à l'unanimité l'instauration d'une nouvelle grille tarifaire des repas scolaires.
À Saint-Georges-du-Bois, plusieurs animatrices quittent le centre de loisirs Les Petits Galopins. Des places sont donc à pourvoir. D'autant plus que la demande des 3-5 ans est en forte augmentation
Radio Collège, la radio associative aytrésienne, est au plus mal depuis trois mois.