Pour cette nouvelle saison, toute l'équipe du foyer rural de Saint-Mard/Breuil-la-Réorte vous a concocté un programme riche et varié en activités.
Lundi 2 septembre, la Maison familiale rurale de Saint-Germain-de-Marencennes (Saint-Pierre-la-Noue), près de Surgères, a rouvert ses portes pour une nouvelle année scolaire. Les effectifs sont à la hausse.
Unis-Cité Rochefort propose 24 services civiques à partir d'octobre. Des missions variées qui s'adressent aux jeunes jusqu'à 25 ans. Un tremplin professionnel encore trop ignoré.
Ces nouvelles formations de l'université de La Rochelle (Charente-Maritime) doivent permettre à 40 étudiants de préparer, entre autres, le concours d'entrée en médecine. Mais aussi de rebondir en cas d'échec à ce concours.
Après un an de travaux, les nouveaux bâtiments de l'école maternelle Plaisance, à Tonnay-Charente (Charente-Maritime) devraient pouvoir accueillir les enfants au mois de novembre. D'ici là, le fonctionnement de l'établissement reste le même. Explications.
Tout porte à croire que le Sivos Ballon/Ciré-d'Aunis (Charente-Maritime) est condamné à disparaître. Alors que Ciré veut quitter le navire, la Chambre régionale des comptes épingle les finances de la structure.
Les élus de la Communauté d'Agglomération ont voté en faveur de la construction du pôle formation du site Saint-Charles qui devrait ouvrir ses portes en 2028.
Un homme a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour s'en être pris à des enseignants de l'école Jean-Bart.
Mercredi 19 juin à l'Hôtel de Ville de Marans, cinq nouveaux adolescents élus du Forum municipal des jeunes ont été installés.
Ce don, reçu mercredi 12 juin lors de la soirée des bénévoles, permettra à l'association de Surgères d'acquérir du matériel pour équiper ses ateliers.
Mi-mai, dix étudiantes du Campus de l'alimentation de Surgères ont participé à la Sarabande, à La Rochelle. Une épreuve sportive qui s'inscrit dans un projet global de sensibilisation à l'égalité femme-homme.
À Saint-Jean-d'Angély, Cinévals va mettre en place, à partir du 18 septembre, des ateliers pour les jeunes de 11 à 17 ans afin qu'ils découvrent les rouages du cinéma, de l'analyse filmique à la réalisation.
Après s'être retrouvés une première fois en 2018, d'anciens élèves de l'école de Vandré se sont une nouvelle fois rassemblés jeudi 13 juin.
Longtemps attendu, le nouvel accueil de loisirs sans hébergement à destination des mineurs a été inauguré jeudi 13 juin. Le programme estival est déjà bien rempli.