En conseil municipal, le 17 septembre, les élus ont donné leur accord, pour l'année scolaire, sur l'implantation d'un dispositif spécialisé en faveur de l'école inclusive.
Reconnue d'utilité publique par l'Empereur Napoléon III, le 20 juin 1866 au palais des Tuileries, la plus ancienne crèche de la ville se dévoile, le 20 septembre, à la Poudrière.
Quelque 140 enfants ont fait leur rentrée dans la nouvelle école communale. Ils ont pris possession de leur établissement après une attente de presque 18 mois.
Un aréopage d'élus, de représentants des services de l'État et de l'Éducation nationale étaient présents, le 1er septembre, pour la rentrée dans cet établissement lauréat de l'appel à projet "santé mentale".
À Saint-Pierre-la-Noue, les écoles restent au cœur des priorités municipales
La commune de Chambon a voté, en mai dernier, sa sortie du regroupement pédagogique intercommunal. Dès 2026, l'école communale redeviendra pleinement indépendante.
L'organisme de formation par alternance cognaçais ouvre une antenne angérienne. Une implantation pensée pour répondre aux besoins des jeunes et des entreprises.
La baisse des subventions octroyées par le Département de la Charente-Maritime n'est pas sans conséquences pour certaines écoles de musique, même si elle n'est pas la cause de toutes les difficultés.
C'est la décision qui a été prise, à l'unanimité, par l'ensemble des élus de Chambon (Charente-Maritime) lors du conseil municipal du mercredi 21 mai.
Du 16 au 18 mai à Rochefort, une vingtaine de régiments de l'armée de Terre seront au Forum des métiers de la défense et de la sécurité. Outre le 1er RIMA (Régiment d'infanterie de marine d'Angoulême) en invité d'honneur, une quarantaine de formations et une association napoléonienne seront sur le site de l'Anaman.
Se former sur "la musique à l'image" et "la voix en studio - doublage" sera bientôt possible grâce à l'expert rochefortais en création et post-production audiovisuelle.
Parti de Charente-Maritime le 30 avril dernier, le journaliste Igor Biétry y sera de retour le 10 mai. L'objectif solidaire de cet Ycaristour est de rencontrer les lycéens de trois établissements pour leur présenter les métiers de la voiture de collection.
Sur le secteur académique de Rochefort, l'école primaire André Fort (110 élèves) de Vergeroux pourrait perdre une classe en septembre prochain. Depuis, les parents d'élèves se mobilisent.
Jusqu'en 2029, l'Enilia-Ensmic, basée à Surgères (Charente-Maritime) va mener plusieurs opérations. Parmi elles, la modernisation de l'internat, la reconfiguration des ateliers et la création d'un nouveau magasin destiné à vendre les produits fabriqués par les élèves.