Une page se tourne pour les anciens élèves de la SEGPA 5e 1 du collège Georges-Texier, à Saint-Jean-d'Angély. Mardi 9 décembre, ils ont présenté leur BD.
Malgré d'excellents résultats scolaires, l'adolescent de 14 ans ne pourra pas intégrer le Lycée de l'image et du son d'Angoulême. En cause : l'absence de solution d'accompagnement adaptée à son handicap en internat. Sa mère, Floriane Madeux, dénonce une injustice.
Depuis août, 27 étudiantes de la première promotion de l'Ifap suivent leurs cours sur le site de la Croix-Rouge, place Champlain.
Les constructions se multiplient sur la commune avec un questionnement sur les besoins pour l'éducation.
Le conseil municipal du 8 octobre a validé l'avant-projet définitif d'extension et de rénovation de l'école de La Courbe.
Contraintes budgétaires, hausse des effectifs, nouvelles formations... Le point sur l'année qui s'annonce sur le campus rochelais
En conseil municipal, le 17 septembre, les élus ont donné leur accord, pour l'année scolaire, sur l'implantation d'un dispositif spécialisé en faveur de l'école inclusive.
Reconnue d'utilité publique par l'Empereur Napoléon III, le 20 juin 1866 au palais des Tuileries, la plus ancienne crèche de la ville se dévoile, le 20 septembre, à la Poudrière.
Quelque 140 enfants ont fait leur rentrée dans la nouvelle école communale. Ils ont pris possession de leur établissement après une attente de presque 18 mois.
Un aréopage d'élus, de représentants des services de l'État et de l'Éducation nationale étaient présents, le 1er septembre, pour la rentrée dans cet établissement lauréat de l'appel à projet "santé mentale".
À Saint-Pierre-la-Noue, les écoles restent au cœur des priorités municipales
La commune de Chambon a voté, en mai dernier, sa sortie du regroupement pédagogique intercommunal. Dès 2026, l'école communale redeviendra pleinement indépendante.
L'organisme de formation par alternance cognaçais ouvre une antenne angérienne. Une implantation pensée pour répondre aux besoins des jeunes et des entreprises.
La baisse des subventions octroyées par le Département de la Charente-Maritime n'est pas sans conséquences pour certaines écoles de musique, même si elle n'est pas la cause de toutes les difficultés.