Un quadragénaire a été jugé par le tribunal judiciaire de La Rochelle le 21 novembre pour du harcèlement sexuel et des attouchements sur deux de ses co-détenus.
Une explosion suivie d'un incendie a touché un immeuble du centre-ville de La Rochelle lundi 25 novembre peu avant 19h. Le bilan fait état d'une personne décédée. Plusieurs habitants ont dû être relogés.
Un trentenaire était poursuivi mercredi 13 novembre à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir, le 2 novembre au Thou, près de Surgères (Charente-Maritime) outragé et été violent avec trois pompiers.
Ce lundi 25 novembre 2024, une explosion dans un immeuble d'habitation de La Rochelle a mobilisé d'importants moyens de secours. Les pompiers de la Charente-Maritime poursuivent les reconnaissances pour évaluer les dégâts et identifier les éventuelles victimes.
Le jeune homme de 26 ans a été interpelé dans le centre-ville de La Rochelle (Charente-Maritime) avec de la résine de cannabis et de l'argent liquide.
Deux jeunes hommes ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle, le 13 novembre. L'un d'eux a porté deux coups de couteau à un étudiant.
Le prévenu a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des faits de violence commis en récidive sur une personne de moins de 15 ans.
Deux hommes ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour violences et extorsion commises à Rochefort.
Un sans domicile fixe placé sous contrôle judiciaire, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour exhibition lundi 28 octobre.
Le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) a jugé, le 24 octobre, un trentenaire qui avait mortellement percuté une quinquagénaire circulant à vélo le 3 août 2023.
Du 13 au 19 novembre, Régis de Jorna, l'ancien président de la cour d'assises de Paris, nouvellement installé à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), expliquera la place de la justice face au terrorisme, à l'occasion d'un cycle de trois conférences.
Un sexagénaire était convoqué le 23 octobre devant le tribunal de police de La Rochelle (Charente-Maritime) pour répondre d'anomalies constatées par la DDPP dans son magasin traiteur des Mathes.
Tous les deux étaient poursuivis le 24 octobre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour détention de cocaïne, de résine et d'herbe de cannabis.
Un quinquagénaire était convoqué devant le tribunal de police de La Rochelle le 23 octobre pour s'expliquer sur des violences qu'il aurait commises sur un automobiliste à Rochefort.