Une trentenaire a été jugée par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir été violente avec les gendarmes et les pompiers qui tentaient de lui porter secours le 8 juin 2025 à Ciré-d'Aunis.
Un quinquagénaire était poursuivi, le 27 novembre, pour avoir massé les seins de trois de ses patientes suivant la technique du niromathé.
Le tribunal judiciaire de La Rochelle a rendu son délibéré, le 20 novembre, dans l'affaire pour laquelle deux rochelais et leur société, placée en liquidation judiciaire, étaient poursuivis pour avoir soutiré un peu plus d'un million d'euros à un couple de médecins rochelais.
Une quadragénaire de Saint-Georges-d'Oléron était poursuivie, le 20 novembre, à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle, pour s'être soustrait à ses obligations parentales de septembre 2021 à janvier 2025.
L'affaire, qui a été jugée le 20 novembre par le tribunal judiciaire de La Rochelle, ne partait pas d'une mauvaise intention.
Quatre autres détenus ont été jugés le 3 novembre dans cette vaste affaire de 18 téléphones portables livrés à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré.
Une Rochelaise était poursuivie, le 20 novembre, devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour un avis négatif émis à l'encontre d'un livreur Uber Eats. Il avait entraîné le blocage du compte du livreur sur la plateforme.
Un homme est décédé à l'hôpital après une chute depuis un appartement du faubourg de Taillebourg, à Saint-Jean-d'Angély. L'occupant des lieux, soupçonné d'un geste volontaire, a été mis en examen pour meurtre puis placé en détention provisoire. L'instruction se poursuit.
Habitant Rivedoux-Plage, le sexagénaire était convoqué le 13 novembre à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle.
Un trentenaire était poursuivi le 10 novembre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des sévices commis à l'encontre de ses deux chiens.
Une sexagénaire a été jugée en son absence jeudi 13 novembre par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Un Corrézien était jugé à La Rochelle pour avoir porté un coup de tête à sa compagne le 16 septembre 2024 à Marennes.
Dans un choc frontal le 3 juin 2025 à Saint-Just-Luzac, en Charente-Maritime, la victime était décédée sur le coup, alors que la prévenue conduisait avec 2 grammes d'alcool dans le sang.
Renaud & Fils, premier producteur français de champignons, installé en Charente-Maritime, était poursuivi le 6 novembre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle.