Une octogénaire a été jugée pour avoir aspergé à plusieurs reprises le potager de sa voisine avec du désherbant.
Un Rochelais âgé de 24 ans a été jugé le 7 octobre par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir agressé sexuellement sa mère le 25 juillet 2021.
Les deux hommes ont été présentés en comparution immédiate le 29 septembre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Deux graves accidents de la route ont endeuillé la Charente-Maritime dimanche 12 octobre 2025 : trois morts à Chambon, près de Surgères, et un motard grièvement blessé à Geay.
Le 22 septembre dernier un enseignant du lycée du pays d'Aunis était poursuivi devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir eu, entre le 1er septembre 2023 et le 30 juin 2024, des gestes qu'il avait qualifié à l'audience "d'inadaptés" sur six de ses élèves mineurs. Un seul s'était constitué partie civile.
Les forces de l'ordre ont mené, les 4 et 5 octobre 2025, deux opérations coordonnées contre les rodéos motorisés dans l'agglomération de La Rochelle. Plusieurs interpellations et saisies de véhicules ont eu lieu à Périgny et Aytré.
Mardi 30 septembre, Axel P., homme de 29 ans et ancien surveillant du collège Jean Monnet et entraîneur du club de football, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour une série de viols et d'agressions sexuelles sur mineurs.
Trois hommes ont été jugés le 18 septembre par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des faits de proxénétisme datant du printemps 2024, commis dans plusieurs villes en France, dont La Rochelle.
Deux ex-belles-sœurs étaient poursuivies devant le tribunal judiciaire. De nombreux objets de luxe volés ont été retrouvés dans leurs caravanes à Nieul-sur-Mer.
Le quinquagénaire est venu s'expliquer à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle lundi 22 septembre.
Un Fourasin était poursuivi le 18 septembre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour usage et trafic de stupéfiants ainsi que rébellion et refus d'obtempérer.
Un quadragénaire particulièrement alcoolisé avait sérieusement blessé son frère lui aussi passablement éméché à la sortie du casino de Royan.
C'est une sorte de huis clos familial qu'a eu à juger le tribunal judiciaire de La Rochelle le 11 septembre.
Un trentenaire a été jugé, le 11 septembre, par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour une affaire de viol correctionnalisé.