Samuel, 22 ans, a été jugé le 19 juin en comparution immédiate par le tribunal pour plusieurs infractions commises deux jours auparavant au guidon de sa moto de cross à Aytré.
Hervé Damilleville et sa société Trichet étaient poursuivis devant le tribunal judiciaire de La Rochelle, le 5 juin dernier, dans le cadre d'accidents du travail.
Un jeune homme de 19 ans a été jugé pour avoir commis des violences sur un mineur et sa mère, le 27 octobre dernier à Surgères.
Jean-Claude était convoqué, le 12 juin, devant le tribunal judiciaire de La Rochelle afin de s'expliquer sur des disparitions de sommes d'argent entre janvier 2017 et juillet 2020, alors qu'il vivait à Surgères dans la maison de Germaine.
Menaces de mort et mauvais traitement infligé à un animal : deux Oléronais étaient prévenus devant le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Un quadragénaire a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle le 5 juin pour avoir séquestré, quatre jours plus tôt, le couple qui l'hébergeait à La Rochelle
Le tribunal judiciaire de La Rochelle a une nouvelle fois dû trancher sur des violences et de la rébellion commises par un détenu de la maison centrale de Saint-Martin à l'encontre de surveillants pénitentiaires.
L'homme avait écrasé le pilote d'un scooter le 5 août 2024. Il a été jugé par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Des enveloppes, des reptiles, une perruque et un ancien banquier en détresse : les éléments de cette affaire jugée à La Rochelle, en Charente-Maritime, semblent sortis d'un mauvais film. Et pourtant, tout est vrai.
Trois hommes ont été jugés en comparution immédiate à délai différé le 26 mai par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Un membre bénévole de tumbling (discipline acrobatique, N.D.L.R) du club de gymnastique Réveil de Rompsay à Périgny a été placé sous contrôle judiciaire.
Un avion de tourisme s'est écrasé ce vendredi 6 juin au lieu-dit La Grollière, sur la commune de Saint-Agnant en Charente-Maritime. L'intervention rapide des secours a permis de sécuriser la zone.
Neuf agriculteurs comparaissaient devant le tribunal correctionnel de La Rochelle pour avoir rempli illégalement des réserves d'eau malgré l'annulation de leur autorisation. L'audience, tendue, a révélé les enjeux environnementaux et judiciaires du dossier.
Poursuivie pour avoir installé des tentes et des toilettes sèches sur le site classé du fort Lapointe à Fouras, Marie, en conflit avec sa famille, a été condamnée à 5.000 € d'amende, dont 3.000 € avec sursis.