Dans un choc frontal le 3 juin 2025 à Saint-Just-Luzac, en Charente-Maritime, la victime était décédée sur le coup, alors que la prévenue conduisait avec 2 grammes d'alcool dans le sang.
Renaud & Fils, premier producteur français de champignons, installé en Charente-Maritime, était poursuivi le 6 novembre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Le prévenu a été jugé en visioconférence le 30 octobre par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des faits commis le 26 décembre 2024 à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré.
Un quadragénaire était poursuivi le 27 octobre à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir commis à plusieurs reprises des violences sur sa compagne.
Un jeune homme de 30 ans a été jugé le 30 octobre par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir revendu des cigarettes de contrebande entre octobre 2024 et mars 2025.
Un jeune homme de 19 ans a été jugé par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir commis un homicide involontaire à Surgères le 30 août dernier.
Un automobiliste de 35 ans a percuté volontairement plusieurs piétons et cyclistes entre Dolus et Saint-Pierre-d'Oléron ce mercredi 5 novembre au matin. Dix blessés sont à déplorer, dont quatre en urgence absolue.
Un homme a été jugé en son absence lundi 27 octobre par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Entre ses frais d'avocat et son déplacement de Toulon, pour répondre le 23 octobre aux questions du tribunal judiciaire de La Rochelle, c'est une affaire qui aura finalement coûté très cher à ce musicien Varois.
C'est une jeune femme de 29 ans que le tribunal judiciaire de La Rochelle a jugée le 23 octobre pour des violences aggravées par deux circonstances.
Lundi matin, à Courcoury, un agriculteur de 42 ans a été retrouvé mort dans un champ. Son voisin, âgé de 64 ans, s'est suicidé peu après à Montils. Le parquet de Saintes évoque la thèse d'un assassinat suivi d'un suicide, avec préméditation présumée.
Tous encouraient jusqu'à vingt années de prison. Ils ont été jugés, le 16 octobre, par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Un quinquagénaire a été jugé en son absence par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour un trafic de stupéfiants entre septembre 2022 et octobre 2023.
Le quadragénaire a été condamné à trois ans de prison avec sursis probatoire pour avoir agressé sexuellement et frappé sa compagne le soir du 24 décembre 2022.