Deux hommes étaient poursuivis jeudi 17 avril devant le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime), l'un pour avoir pêché des palourdes en surnombre et sans licence de pêche, le second pour les avoir rachetées au premier.
Étienne, originaire de Surgères, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire pour des violences sur des pompiers et des menaces de mort à l'encontre de la personne qui l'hébergeait.
Jeudi 10 avril, un septuagénaire a été jugé par le tribunal de La Rochelle pour des faits d'exhibition et d'agression sexuelle.
Un septuagénaire, qui avait exercé aux Portes-en-Ré (Charente-Maritime), était poursuivi le 10 avril devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour exercice illégal de la profession de médecin entre mars et juillet 2021.
Un Rochelais âgé de 30 ans était poursuivi le 3 avril devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour travail dissimulé et fausses déclarations auprès des services fiscaux et sociaux.
C'est un viol correctionnalisé et des agressions sexuelles incestueuses qu'a eu à juger le tribunal judiciaire de La Rochelle, mardi 1er avril.
Ce CEF "nouvelle génération" dispose d'une capacité d'accueil de 12 mineurs encadrés par 26 professionnels de la Protection judiciaire de la jeunesse vient d'ouvrir à Rochefort.
Un jeune Pakistanais a été jugé jeudi 27 mars par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour avoir servi d'intermédiaire dans un vaste trafic de contrefaçon de bijoux Swarovski®
Deux hommes étaient poursuivis devant le tribunal judiciaire pour des faits de proxénétisme aggravé à La Rochelle, en Charente-Maritime.
Alexis Barousse, à la tête de l'entreprise de réparation itinérante de vélos Braquet et Pignon à Surgères (Charente-Maritime), a été victime d'un incendie volontaire de son véhicule de travail.
Un détenu de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré (Charente-Maritime) était poursuivi pour avoir frappé au visage un surveillant pénitentiaire.
Un quadragénaire était poursuivi pour avoir menacé de mort le personnel de l'hôpital psychiatrique de La Rochelle (Charente-Maritime) et commis des dégradations.
Les quatre prévenus étaient poursuivis devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir pêché des palourdes sans licence.
Après sept ans de conflit, un couple de clients belges, qui s'estime dupés par la société Neel Triramarans de La Rochelle (Charente-Maritime) a fait le choix de la justice. Ils dénoncent des malfaçons dans la construction de leur bateau acheté 1,6 million d'euros en 2017.