Les élèves de CM1 et CM2, récemment élus pour deux ans au conseil municipal des jeunes (CMJ), ont été officiellement accueillis par la municipalité, jeudi 17 décembre.
L'actuelle troisième adjointe va mener la liste « Échillais Demain » qui souhaite engager une nouvelle dynamique fondée sur la proximité, l'écoute et le lien social.
À presque trois mois du scrutin municipal, Clément Piochaud annonce sa candidature pour briguer le fauteuil de maire. Après 2014, il se confronte pour la deuxième fois aux résultats des urnes.
Les membres du collectif, qui n'ont pas encore désigné de tête de liste, souhaitent porter "un autre projet" pour leur commune.
Après près de deux décennies d'engagement au service de la commune, le maire sortant Emmanuel Jobin a confirmé qu'il ne se représenterait pas lors des élections municipales de 2026.
Aménagement du centre-ville, adaptation au changement climatique, alimentation... Autant de sujets au cœur des préoccupations de Christophe Philipponneau.
Les élus de Vals de Saintonge Communauté lancent un nouveau pacte territorial de l'habitat et une OPAH-RU 2026-2030. Objectif : accélérer la rénovation des logements et la revitalisation des centres-bourgs.
À Périgny, la liste " Périgny accessible à tous " lance sa campagne pour les municipales 2026. Raymond Jousmet et Jodie Magne portent un projet marqué à gauche : services publics, gratuité des transports, centre municipal de soins.
Engagé dans une rénovation exemplaire, le maire de Saint-Julien-de-l'Escap a proposé une démonstration de l'utilisation du chanvre sur le chantier de la mairie, en conviant élus et professionnels.
Tony Loisel, maire d'Aytré et candidat à sa succession aux municipales de mars 2026, a été attaqué sur le débat d'orientations budgétaires par la liste rivale de gauche.
Les élus communautaires ont adopté une délibération de principe pour étendre le CIAS aux 109 communes du territoire. Le débat a révélé de profondes divergences.
Après la pollution au chlortoluron détectée en 2020 au captage des Mortiers, une feuille de route est officialisée pour prévenir tout nouvel incident et protéger durablement la ressource en eau potable du secteur.
La Rochelle opte pour la reconstruction du pont de Tasdon. Jugée trop coûteuse et peu durable, la réparation est écartée. Les travaux pourraient débuter d'ici cinq ans et durer deux ans.
À 62 ans, le maire sortant de Puyravault entend poursuivre les projets engagés et accompagner le développement de la commune, tout en restant vigilant sur les finances.