Vendredi 14 mars, l'assemblée générale de l'association de quartier d'Aytré (Charente-Maritime) nord a mis en lumière les problèmes de voirie de la rue d'Yves.
Investissements militaires, fléchage du Livret A, création d'un livret d'épargne spécifique : le député Horizons de la 5e circonscription de la Charente-Maritime, auteur d'un rapport sur l'économie de guerre, détaille les différentes options étudiées et aborde les conséquences possibles pour son département.
Vendredi 7 mars, le Conseil constitutionnel a rejeté la requête formulée par l'ex-candidat RN Stéphane Morin, battu d'une courte tête par le socialiste Fabrice Barusseau lors des élections législatives de l'été dernier en Charente-Maritime. L'élection du maire de Villars-les-Bois est donc définitivement validée.
Le Premier ministre François Bayrou sera présent ce vendredi 14 mars sur le site du géant des infrastructures roulantes Alstom à Aytré.
Le rapport d'orientation budgétaire permet d'examiner l'état financier d'une commune. C'est ce moment clé dans la gestion municipale qui vient d'être présenté aux élus de Chatelaillon (Charente-Maritime).
Il y a quelques jours, les élus de la CARO ont pris acte des orientations budgétaires de l'agglomération de Rochefort, en Charente-Maritime. Quelles finances pour le territoire dans ce contexte incertain ? Élément de réponse.
Jeudi 20 février, le débat d'orientation budgétaire a permis à la majorité du maire d'Aytré (Charente-Maritime) de démontrer qu'elle respectait son pacte présenté en 2020.
La municipalité a décidé de suspendre le projet de la zone commerciale. Celui de la salle polyculturelle sera quant à lui déplacé sur un autre emplacement.
Alors que la requalification des six kilomètres du sentier littoral d'Aytré (Charente-Maritime) avait été annoncée en 2021, elle semble aujourd'hui s'enliser de plus en plus.
La communauté de communes Aunis Sud entend poursuivre les investissements sur ses principaux chantiers en 2025, même s'il faudra des garanties supplémentaires pour le nouveau conservatoire de musique. D'autres projets pourraient être lancés : la rénovation et l'agrandissement de l'espace culturel Le Palace, et la construction d'une nouvelle crèche à Surgères (Charente-Maritime).
Le budget 2025 de la Ville de La Rochelle (Charente-Maritime) sera marqué par une baisse des investissements et de l'enveloppe allouée aux associations. Objectif pour la majorité : maîtriser les finances.
Le boulanger qui devait s'installer à Bouhet (Charente-Maritime) s'est désisté. Pour autant, le réaménagement de la bibliothèque va se poursuivre.
En ces temps de vaches maigres, le Département de la Charente-Maritime va consacrer 44 millions d'euros à la restauration du monument. Une somme que certains élus auraient préféré voir affectée à d'autres politiques.
La communauté de communes Aunis Sud (Charente-Maritime), qui regroupe Surgères et 23 communes alentours, va être mise à contribution pour renflouer les caisses du syndicat mixte Cyclad. Les habitants vont donc devoir mettre la main à la poche.