L'année qui s'ouvre sera placée sous le signe du sport pour une France en quête de cohésion sociale.
Brice Blondel, proche d'Emmanuel Macron, a pris ses fonctions de préfet de la Charente-Maritime lundi 11 septembre. Un rôle qu'il a déjà endossé par le passé.
La mesure entre en vigueur le 16 septembre, dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité.
Lundi 4 septembre, les élus départementaux ont choisi le collège Beauregard de Burie, où les élèves de sixième effectuaient leur rentrée, pour présenter les grands axes du Plan jeunesse.
À Saint-Jean-d'Angély, un nouveau réseau d'eau va être installé entre septembre et octobre dans la rue de l'hôtel de ville. Une première étape avant d'entamer le remplacement des pavés de la rue, ainsi que de la place du marché, par un nouvel enrobé clair.
À La Rochelle, la rentrée des classes a été l'occasion pour le maire de faire le point sur les travaux dans les écoles.
À Saint-Jean-d'Angély ce 29 août, Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, doit notamment faire des annonces rapprochant sciences, société et territoires.
L'ancienne organisation du transport à la demande était obsolète. La Communauté de communes qui planche sur le sujet depuis plus d'un an propose une offre plus étoffée.
Le forum des associations d'Aunis Atlantique qui aura lieu le samedi 2 septembre à Marans est dans les starting-blocks.
Si le vote en conseil municipal d'Aytré a permis d'entériner, fin juin, l'externalisation de la restauration scolaire, celle-ci est le fruit d'un cheminement bien plus ancien.
En Aunis sud, déjà sept itinéraires cyclables de commune à commune ont été identifiés et seront mis en place sur le territoire.
Début août à Rochefort, l'association a adressé un courrier au préfet au sujet du permis d'aménager des deux terrains synthétiques de la Casse aux Prêtres. Elle attend quelques précisions quant à la méthode utilisée.
Concernant le Pôle gare de Surgères, il reste une étude à réaliser et un permis d'aménager à obtenir avant de lancer enfin les travaux.
La Ville de La Rochelle doit faire face à la forte inflation des denrées alimentaires. Les tarifs de la cantine vont augmenter de 3 % à la rentrée mais le repas à 0,10 € n'est pas concerné.
Alors que les collectivités locales ont de nouveau été sollicitées pour participer aux frais de réparation de L'Hermione, des voix dissonantes s'élèvent et s'interrogent sur l'avenir du bateau.