Après Nicolas Peraud, c'est au tour de Jean-Michel Lopez-Beaudoire de se lancer dans la bataille des municipales 2026 sur la commune de Villedoux.
Évelyne Ferrand n'en démord pas : la maire de Saint-Xandre ne signera pas le permis de construire du centre de valorisation des déchets porté par l'Agglo rochelaise sur sa commune.
À un an des municipales, une liste vient de se constituer à Cabariot autour de ce conseiller municipal âgé de 49 ans qui siège depuis 2020.
Divisée lors du scrutin de 2020, la gauche aytrésienne annonce s'unir dans la perspective des élections municipales de mars 2026.
La mesure a été adoptée à l'unanimité par les élus communautaires le 19 juin. Elle sera toutefois soumise à une condition : disposer d'une carte d'abonnement nominative.
À l'occasion du dernier conseil communautaire, le syndicat mixte Cyclad a présenté son bilan 2024 et a une nouvelle fois justifié la hausse de la taxe d'ordures ménagères.
Malgré le plaidoyer d'Émilie Beau, directrice de l'association Hermione - La Fayette, les conseillers ont rejeté le principe d'un vote pour solder 135.000 euros sur 450.000 euros de subvention.
En conseil municipal, le 10 juin à Tonnay-Charente, les élus ont voté à l'unanimité en faveur de l'ajout d'opérations d'équipement nécessaires au bon fonctionnement des bâtiments communaux.
Facturation mensuelle, hausse des tarifs de la restauration scolaire, sanctions en cas de non-respect du règlement : plusieurs évolutions ont été actées par la municipalité de Surgères.
Le collectif Tous sur le Pont appelle à une mobilisation citoyenne samedi 21 juin à 15h sur le Pont de Tasdon à La Rochelle. Il ne supporte plus le silence des élus sur le devenir de l'ouvrage d'art.
À l'occasion de l'ouverture de la session d'été du Conseil départemental, lundi 16 juin, Jean-Pierre Servant, maire de La Ronde, a fait le point sur l'avancée du projet de contournement de Marans.
À 44 ans, cet ancien directeur d'établissement de santé a été élu maire de La Rochelle lundi 16 juin. Sans toutefois faire l'unanimité au sein de la majorité municipale.
En Charente-Maritime, Thierry Blaszezyk s'oppose à l'installation d'un mât de mesure éolien, dénonçant une implantation illégale sur un site abritant des vestiges archéologiques et des espèces d'oiseaux protégées.
Alors que personne ne s'y attendait, le maire de La Rochelle a annoncé sa démission avec effet immédiat. Retour sur son parcours politique local en 12 dates clés.