Installé à Vouhé depuis treize ans, Tony Henry se lance pour la première fois dans l'aventure municipale. À la tête d'une liste complète, il entend proposer une alternative et défendre « l'intérêt collectif ».
Jusqu'au 4 janvier, les amateurs de sport de glace s'en donnent à cœur joie sur les 1.000 m2 de l'unique patinoire couverte du département installée place Colbert.
En mars prochain, la maire de Périgny briguera un second mandat avec une équipe largement remaniée. Plusieurs projets restent à achever, d'autres sont à l'étude.
Cinquième adjoint sortant, le responsable d'exploitation du syndicat mixte des aéroports La Rochelle - Ré et de Rochefort veut aller vers les habitants de Saint-Ouen-d'Aunis.
La maire sortante Micheline Bernard sera candidate à sa succession avec une partie de son équipe actuelle.
Le référent Rassemblement national (RN) de la 3e circonscription de Charente-Maritime se présente comme tête de liste à la mairie aulnaysienne. Il entend axer sa campagne sur la sécurité, le médical, l'Ehpad, et l'environnement.
S'il est réélu en mars 2026, l'édile de 61 ans entend mener deux grands projets : l'agrandissement du centre-bourg et la construction d'un nouveau groupe scolaire.
Parcours de vie. À quelques mois de tirer sa révérence politique, l'ancien maire de La Rochelle revient sur son histoire dans un livre intitulé Un demi-siècle de passions rochelaises, paru chez La Geste.
La maire sortante a confirmé sa candidature pour un second mandat. Entourée de son équipe municipale, elle souhaite poursuivre le travail engagé depuis 2020 et renforcer la participation des habitants à la vie communale.
Les opérations du futur commerce, qui prendra ses quartiers dans l'ancienne bibliothèque, sont pratiquement terminées.
Mercredi 12 novembre, les élus rochefortais ont débattu des orientations budgétaires avant le vote du budget 2026 en décembre prochain. Fin de mandat oblige, la majorité a défendu son bilan face au réquisitoire de l'opposition.
Le conseiller municipal d'opposition a décidé de se présenter face au maire sortant Jean-Marie Bodin.
Face à l'hostilité d'une partie des habitants vis-à-vis de l'installation d'une structure pour mineurs placés dans un cadre pénal, Laurent Renaud, maire actuel de Cram-Chaban, a décidé de jeter l'éponge.
Jeudi 13 novembre, les élus communautaires ont adopté le nouveau règlement sur les meublés de tourisme dans l'agglomération de La Rochelle. Rares sont les voix dissonantes.