Le 16 décembre, le collectif Rochefort 2026 et la section locale des Écologistes ont rejeté la candidature du député de la 2e circonscription de Charente-Maritime pour conduire une liste proposée par le parlementaire et les partis politiques.
Entre alliances brèves et divergences profondes, Pierre-Michel March décide de quitter la course aux municipales. L'élu décrit une campagne qu'il juge confuse et pesante.
Élections municipales obligent, l'enveloppe budgétaire 2025 a été reconduite. De quoi assurer la continuité du fonctionnement de l'intercommunalité aunisienne. Le point.
Dans la perspective de la session publique du lundi 15 au vendredi 19 décembre, Sylvie Marcilly (Horizons), présidente du Département, a échangé avec la presse. L'élue a livré les raisons de la baisse du budget et a dressé un bilan des actions de la majorité en 2025.
Le conseiller municipal mènera la liste " Agir pour Saint-Georges-du-Bois " et souhaite s'inscrire dans la continuité du maire sortant, Jean Gorioux.
Le 1er décembre, les membres de "Rochefort, agir en commun" s'expliquaient avec leur tête de liste Sandrine Barrucand (Les écologistes) lors d'une réunion houleuse. Depuis, une médiation pilotée par le député de la 2e circonscription Benoît Biteau (groupe Écologiste et Social) tente de rabibocher l'équipe et de sauver la campagne.
L'actuel adjoint, co-fondateur du festival de rock Moul'Stock, est à la tête d'une liste, en cours de finalisation, avec neuf élus issus de la majorité sortante.
La première magistrate a annoncé, le 24 novembre, la candidature de sa liste aux élections municipales en 2026. Celle-ci se veut renouvelée et équilibrée. Objectif, poursuivre le développement de la commune dans une dynamique économique au plus près des habitants.
Installé à Vouhé depuis treize ans, Tony Henry se lance pour la première fois dans l'aventure municipale. À la tête d'une liste complète, il entend proposer une alternative et défendre « l'intérêt collectif ».
Jusqu'au 4 janvier, les amateurs de sport de glace s'en donnent à cœur joie sur les 1.000 m2 de l'unique patinoire couverte du département installée place Colbert.
En mars prochain, la maire de Périgny briguera un second mandat avec une équipe largement remaniée. Plusieurs projets restent à achever, d'autres sont à l'étude.
Cinquième adjoint sortant, le responsable d'exploitation du syndicat mixte des aéroports La Rochelle - Ré et de Rochefort veut aller vers les habitants de Saint-Ouen-d'Aunis.
La maire sortante Micheline Bernard sera candidate à sa succession avec une partie de son équipe actuelle.
Le référent Rassemblement national (RN) de la 3e circonscription de Charente-Maritime se présente comme tête de liste à la mairie aulnaysienne. Il entend axer sa campagne sur la sécurité, le médical, l'Ehpad, et l'environnement.