Les opérations du futur commerce, qui prendra ses quartiers dans l'ancienne bibliothèque, sont pratiquement terminées.
Mercredi 12 novembre, les élus rochefortais ont débattu des orientations budgétaires avant le vote du budget 2026 en décembre prochain. Fin de mandat oblige, la majorité a défendu son bilan face au réquisitoire de l'opposition.
Le conseiller municipal d'opposition a décidé de se présenter face au maire sortant Jean-Marie Bodin.
Face à l'hostilité d'une partie des habitants vis-à-vis de l'installation d'une structure pour mineurs placés dans un cadre pénal, Laurent Renaud, maire actuel de Cram-Chaban, a décidé de jeter l'éponge.
Jeudi 13 novembre, les élus communautaires ont adopté le nouveau règlement sur les meublés de tourisme dans l'agglomération de La Rochelle. Rares sont les voix dissonantes.
La candidate à Aigrefeuille-d'Aunis compte dans ses rangs deux conseillers municipaux qui, comme elle, siègent actuellement dans l'opposition : Benoît Taraud et Thierry Andrieu.
À l'approche des municipales de mars 2026, une nouvelle équipe se prépare à se présenter devant les électeurs de La Jarne, dans l'agglomération rochelaise. Une liste portée par Jean-Louis Terrade.
Présenté au Palais du Luxembourg le 29 octobre dernier, le rapport sur l'avenir de la viticulture appelle à une refondation de la filière. Trois sénateurs-viticulteurs plaident pour des assises nationales et une union "amont-aval".
À Villedoux, le conseiller municipal de la majorité sortante a décidé de briguer la succession du maire sortant, François Vendittozzi, qui a choisi de se retirer de la vie politique.
Frédéric Rasse crée la surprise en annonçant sa candidature aux municipales 2026 à Saint-Jean-d'Angély. Sous la bannière "L'Humain au cœur", il entend bâtir une liste participative.
À tout juste 29 ans, le premier adjoint a monté sa liste pour les prochaines élections et brigue son deuxième mandat d'élu.
En 2026, la Région Nouvelle-Aquitaine devrait toucher « entre 55 et 60 millions d'euros » grâce à une nouvelle fiscalité. Les élus du groupe communiste veulent profiter de cette manne pour rendre le train gratuit pour les jeunes.
Le candidat se lance dans la course avec la liste "Osez Aigrefeuille", qu'il doit encore compléter. Son équipe veut moderniser la commune et impliquer davantage ses habitants, notamment grâce à un budget participatif.
Emmenée par Guillaume Leblanc, la liste "Benon, le cœur en commun" entre officiellement en campagne. Le collectif, composé d'élus sortants et d'habitants engagés, fait de la concertation la pierre angulaire de sa méthode, affirmant vouloir "concerter d'abord, décider ensuite".