Huit organisations syndicales ont appelé à une journée de mobilisation ce jeudi 18 septembre en Charente-Maritime. Cinq rassemblements auront lieu à La Rochelle, Rochefort, Saint-Jean-d'Angély, Saintes et Jonzac.
Le 4 septembre, Sandrine Barrucand (Les écologistes), tête de liste aux municipales et neuf autres membres des formations politiques ont lancé leur campagne commune.
Le successeur de Jean-François Fountaine a fait de la sécurité une priorité. Il l'a réaffirmé lors de sa conférence de presse de rentrée, vendredi 5 septembre.
Un collectif s'oppose à la création d'une nouvelle liaison routière entre l'échangeur de la RD 137 et la route du Pont de la Pierre, à la limite entre Angoulins et Aytré.
L'accord conclu le 27 mai dernier entre les quatre listes d'opposition pour n'en mener plus qu'une aux municipales vient d'être dénoncé par Bénédicte Mullier.
Mardi 9 septembre, à 18h30, l'auditorium du Palais des Congrès de Rochefort, accueille une conférence-projection du documentaire Dignes résistantes avec l'association Sema Ukraine (participation solidaire, les fonds récoltés lui seront reversés).
Lundi 8 septembre 2025, plusieurs rassemblements sont annoncés devant des mairies de Charente-Maritime pour fêter la chute du Premier ministre, François Bayrou, qui selon toute vraisemblance devrait démissionner dans les prochaines heures.
Jean-Marie Bodin, qui a présenté son bilan de mandat lors d'une réunion publique vendredi 29 août, sera candidat à sa propre succession en mars prochain.
Avec 22 % de logements sociaux, le marché locatif reste tendu. Opposition et majorité divergent sur la façon de concilier gestion humaine et développement économique.
L'optimisme était de rigueur il n'y a pas si longtemps sur la réalisation de l'équipement. C'est moins le cas désormais.
Confrontés à des légionelles, neuf bâtiments du quartier Salaneuve ont subi, du mardi 26 au jeudi 28 août, une désinfection globale au chlore. Les agents de Rochefort Habitat Océan étaient sur le pont.
Les opérations ont repris lundi 25 août et s'arrêteront au plus tard samedi 30. Quitte à les prolonger pendant les vacances de la Toussaint.
Le maire de Marsais, Steve Gabet, repartira en 2026 avec une liste sans étiquette, mettant en avant son bilan et plusieurs projets communaux.
Débarqués de Port-Neuf pour certains dans l'après-midi du 3 août au stade municipal d'Aytré, la centaine de véhicules et caravanes de gens du voyage est partie dimanche 17 août en direction de Salles-sur-Mer.