La Ville a voté pour l'acquisition d'une parcelle devant accueillir un parking relais. Elle regrette l'attentisme de l'Agglo sur ce dossier.
L'homme de 33 ans, marié et père de deux enfants, qui a passé toute son enfance dans la commune, se prépare depuis trois ans à devenir maire.
Aidé de développeurs rennais, l'Aytrésien Nicolas Bochereau a mis au point La Plume du Maire, une intelligence artificielle destinée aux candidats à des postes d'élus.
Composé de militants de différentes formations et de personnalité de la société civile, le collectif Surgères à gauche sera mené par l'élu municipal d'opposition, déjà candidat en 2020.
L'actuelle deuxième adjointe en charge des affaires sociales sera la tête de liste de la majorité sortante lors des élections municipales de mars 2026. La candidate entend incarner la continuité de la maire, Catherine Desprez.
L'adjoint sortant de la maire Barbara Gautier, qui ne se représentera pas en 2026, sans étiquette politique, entend s'inscrire dans la continuité des projets engagés et placer son futur mandat sous le signe du désendettement.
Jusqu'au 30 novembre, les Marandais vont devoir ronger leur frein. Des travaux d'assainissement nécessitent la coupure de la circulation rue d'Aligre.
Il aura été beaucoup question d'habitat délabré lors du dernier conseil municipal, jeudi 25 septembre. La Ville a décidé de prendre le problème à bras-le-corps.
Suite aux journées de Place Publique, le week-end dernier à La Réole (Gironde), le parti de Raphaël Gluksmann a annoncé, dans un communiqué, que "Place Publique n'affichera pas son logo aux côtés de celui de La France insoumise".
Dans l'équipe du maire sortant Christian Branger, Ulrich Boisson conduira la liste (sans étiquette) Cabariot un élan, un avenir.
L'association pérignacienne plaide pour une union de la gauche en mars 2026. Et appelle à un large rassemblement des forces politiques, syndicales et citoyennes.
Pierre-Michel March et Sandrine Ducourtioux annoncent une candidature inédite : un tandem sans étiquette, pensé comme un passage de relais.
Le maire de Saint-Georges-du-Bois et président de la communauté de communes Aunis Sud ne briguera aucun mandat lors des élections municipales de mars 2026.
La Ville donnera un euro par habitant pour le mythique monument. Un choix qui a fait des vagues en conseil municipal.