Un couple de retraités va enfin pouvoir rénover sa vieille maison grâce à Vasco, une start-up bordelaise qui finance les travaux des ménages non solvables en rachetant une part du bien immobilier.
Le nouvel espace de stationnement accueillera les usagers dès le 3 novembre. Le parking Surfilm sera quant à lui libéré pour permettre la poursuite des opérations.
Entre ses frais d'avocat et son déplacement de Toulon, pour répondre le 23 octobre aux questions du tribunal judiciaire de La Rochelle, c'est une affaire qui aura finalement coûté très cher à ce musicien Varois.
Adjoint au maire depuis 2020 et vice-président de la Région depuis 2024, son programme aura comme axes la proximité, la solidarité et la citoyenneté.
Même s'il reste un sport majoritairement masculin, les femmes sont de plus en plus nombreuses à pratiquer le rugby. Les clubs de Charente-Maritime l'ont constaté.
C'est une jeune femme de 29 ans que le tribunal judiciaire de La Rochelle a jugée le 23 octobre pour des violences aggravées par deux circonstances.
Deux motions, un même objectif : alerter l'État sur la santé environnementale en Charente-Maritime. Au Conseil départemental, majorité et opposition ont longuement débattu d'un texte commun, sans parvenir à s'accorder, malgré une volonté affichée de consensus.
La compagnie Les Journaliers va présenter sa création Fête des morts, Fête de la Vie, samedi 1er et dimanche 2 novembre à La Motte Aubert.
En novembre, le Drôle(s) de festival va mettre à l'honneur le jeune public avec des animations et des spectacles vivants mêlant différents registres artistiques.
Hervé Madeux et Jacques Castagnet feront liste commune. Entre expérience et nouveauté, ce duo de candidats veut mener sa campagne sous le signe du consensus.
Malgré la construction en cours de deux contre-digues à l'ouest et au sud, la partie nord du village offre toujours un boulevard pour les submersions marines.
Difficile de faire un pronostic dans cette cinquième édition du PSA Challenger Tour, qui se disputera au Lagord Tennis Squash du 28 octobre au 1er novembre.
La municipalité aménage un nouvel espace funéraire, entièrement végétalisé, afin d'augmenter le nombre d'emplacements disponibles dès janvier 2026.
C'est le pari que s'est lancé l'association Matahagri. Celle-ci vient d'ailleurs d'être récompensée par le Syndicat mixte de collecte et de gestion des déchets Cyclad.