Élections municipales obligent, l'enveloppe budgétaire 2025 a été reconduite. De quoi assurer la continuité du fonctionnement de l'intercommunalité aunisienne. Le point.
Un maçon a été jugé le 1er décembre par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des faits de violence commis avec une arme.
Les sociétaires du Catch Ouest Alliance se retrouvent une fois par semaine au gymnase d'Alstom pour s'entraîner. Ils espèrent mettre sur pied un gala en 2026.
La propriété viticole Pique Russe change de mains. Après le départ à la retraite d'Yves Lageat en octobre dernier, c'est Cyrille Cornerotte, 39 ans, qui reprend les rênes avec sa sœur Clémence. Un retour à la terre mûri de longue date.
L'annulation du Festival international de la bande dessinée 2026 par 9e Art + ouvre une crise inédite à Angoulême, entre boycott massif, tensions avec les partenaires publics et incertitude sur l'avenir du festival.
Dans la perspective de la session publique du lundi 15 au vendredi 19 décembre, Sylvie Marcilly (Horizons), présidente du Département, a échangé avec la presse. L'élue a livré les raisons de la baisse du budget et a dressé un bilan des actions de la majorité en 2025.
Restaurateur charismatique, musicien, peintre, ancien maire et figure du terroir charentais, Fabien Jacques s'est éteint à 78 ans jeudi 11 décembre 2025. Du Bateau-Lavoir de Landrais aux scènes locales, il laisse l'image d'un homme de goût, de gouaille et de convictions.
À l'intersection de la rue de la Gare et de l'avenue Grasset, un nouveau cédez-le-passage instaure la confusion depuis fin novembre.
Une querelle de voisinage aux Mathes a été jugée par le tribunal judiciaire de La Rochelle. Un verbatim digne du grand Michel Audiard.
Le conseiller municipal mènera la liste " Agir pour Saint-Georges-du-Bois " et souhaite s'inscrire dans la continuité du maire sortant, Jean Gorioux.
Dresseuse d'éléphants, illusionniste et jurée de l'émission La France a un incroyable talent sur M6, Sophie Edelstein est cet hiver la marraine du Festival international du cirque de Périgny. Rencontre.
Les Rochelais affrontent les Angériens ce samedi 13 décembre à la piscine Atlantys sur fond de maintien en Nationale 1.
Après plusieurs mois d'enquête, les gendarmes ont arrêté quatre suspects liés à une vague de cambriolages ayant touché la Charente-Maritime, la Vendée et les Deux-Sèvres depuis cet été. Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur procès à La Rochelle.
Le week-end festif aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 décembre, avec un programme riche mêlant musique, marché artisanal, animations familiales et spectacles.