L'archevêque de Marseille, Jean-Marc Aveline, a réussi à s'imposer comme une figure incontournable de l'Église du pays.
À Fouras, l'aménagement de la rue de la Halle et de la place Lenoir a débuté le 4 septembre dernier avec un peu d'avance. La livraison du chantier est espérée pour le printemps 2024.
L'Écurie de St-Cyr accueille le championnat de France major les 23 et 24 septembre. Une soixantaine de cavaliers de complet Amateurs de plus de 40 ans sont attendus.
Lundi 11 septembre, la Rochelaise Léopoldine Têtenoire a présenté son café-vélo itinérant à l'atelier CyclaB. C'est dans ce tiers lieu dédié à l'économie circulaire et au zéro déchet que la jeune rochelaise de 28 ans a conçu son projet.
À La Rochelle, les nouvelles archives Olga de Saint-Affrique ont ouvert leurs portes au public mardi 19 septembre. Elles abritent l'histoire de la ville et de ses habitants.
Après trois années compliquées dues à la crise sanitaire, l'aéroport de La Rochelle a connu un net rebond de fréquentation cet été. Elle vise même un record en cette année 2023.
Le géant du hard discount Action prépare l'ouverture de son magasin de Saint-Jean-d'Angély dans la zone de la Sacristinerie. En attendant, l'enseigne, qui espère être opérationnelle dès le 11 novembre, entame la phase finale de son recrutement.
Les corps d'une femme et d'un homme tués par arme à feu ont été découverts mardi 19 septembre dans un appartement de La Rochelle. L'enquête s'oriente vers un homicide conjugal suivi d'un suicide.
L'Inrae était censé quitter le domaine du Magneraud début juillet, mais le dialogue a été privilégié.
Les Éclaireuses et Éclaireurs de France de Rochefort sont à la recherche de nouveaux animateurs pour leur saison 2023-2024.
Créé en juillet, le Palet aigrefeuillais veut promouvoir la discipline et partager de la bonne humeur en Charente-Maritime.
Les ruines antiques de St-Georges-du-Bois seront accessibles à la visite le mercredi 20 septembre à 14h ou à 16h.
L'année qui s'ouvre sera placée sous le signe du sport pour une France en quête de cohésion sociale.
Le festival tonnacquois, organisé du 6 au 8 octobre, propose une séance de projections hors les murs le vendredi 22 septembre à partir de 20 h 30 à la salle culturelle.
La chanson Le Cha Cha Cha de Châtelaillon a de nouveau été mis en lumière pour le plus grand plaisir des habitants de la station balnéaire.