Considérées comme des entreprises à part entière, ces structures comptent au moins 55 % de travailleurs en situation de handicap dans leurs effectifs. État des lieux en Charente-Maritime.
Élections municipales obligent, l'enveloppe budgétaire 2025 a été reconduite. De quoi assurer la continuité du fonctionnement de l'intercommunalité aunisienne. Le point.
Dans la perspective de la session publique du lundi 15 au vendredi 19 décembre, Sylvie Marcilly (Horizons), présidente du Département, a échangé avec la presse. L'élue a livré les raisons de la baisse du budget et a dressé un bilan des actions de la majorité en 2025.
Élu à l'unanimité le 1er octobre dernier, Philippe Pétorin a donné sa première conférence de presse le 28 novembre. Objectifs : présenter son parcours et détailler sa feuille de route des deux prochaines années.
En conseil d'Agglo, le 12 novembre, les élus ont voté à l'unanimité pour une cession foncière de 13.600 m2 au géant aéronautique. Des centaines d'emplois sont en vue.
Avec 3.900 emplois et plus de 7.300 habitants concernés, la base aérienne 721 de Rochefort pèse lourd dans l’économie locale. Deuxième employeur du département, elle irrigue 46 communes et génère des retombées dans la santé, le commerce et la construction. Les chiffres clés de l’enquête de l’Insee.
Présenté au Palais du Luxembourg le 29 octobre dernier, le rapport sur l'avenir de la viticulture appelle à une refondation de la filière. Trois sénateurs-viticulteurs plaident pour des assises nationales et une union "amont-aval".
Pour la Charente-Maritime, sept nouveaux experts-comptables ont officiellement prêté serment, ce mercredi 1er octobre, lors d'une cérémonie organisée à l'Arkéa Arena de Bordeaux par le Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables de Nouvelle-Aquitaine.
Le 7 octobre, le tribunal de commerce de La Rochelle a placé la start-up en redressement judiciaire. Jean Botti, son P.-D.G., se laisse un mois pour trouver une solution.
Pas de grandes délibérations à l'ordre du jour de la session d'automne du Conseil départemental, lundi 13 octobre. La séance sera principalement consacrée aux finances.
Plus les années passent, et plus le projet de zone artisanale dans le hameau de l'Aubreçay s'apparente à une chimère.
En créant du lien et en maillant le terrain, l'association souhaite mettre en place un réseau dynamique au service de l'économie locale et de leur village.
C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour Joubert Plywood. L'entreprise familiale française, référence européenne du contreplaqué certifié, vient d'annoncer son intégration au groupe japonais Nankai Plywood.
Pendant neuf jours, du samedi 30 août au dimanche 7 septembre, l'événement commercial de l'année investira de nouveau l'hippodrome de la station balnéaire.