Près de 180.000 salariés touchent un bas salaire en Nouvelle-Aquitaine. En cause notamment : des emplois peu qualifiés.
Jusqu'au 3 mars 2025, la salle Aliénor-d'Aquitaine de Saint-Jean-d'Angély, en Charente-Maritime, accueille chaque lundi soir le marché aux truffes. Un rendez-vous très attendu des amateurs de la "perle noire".
L'office de tourisme de Rochefort Océan, en Charente-Maritime, a dévoilé son bilan 2024. S'il ne dit pas grand-chose sur les chiffres de fréquentation, il dévoile les défis à relever pour la saison prochaine.
La communauté Emmaüs de Saint-Agnant, en Charente-Maritime, met en vente le mobilier des Jeux olympiques de Paris 2024. Rendez-vous est donné le 7 décembre prochain.
La communauté de communes Aunis Sud (Charente-Maritime), propose aux habitants du territoire de Surgères et des communes alentours d'équiper les foyers d'un boitier connecté pour réguler sa consommation.
Vendredi dernier se tenait la troisième édition des assises de l'agriculture et de l'alimentation à Rochefort, en Charente-Maritime. L'occasion de faire le point sur le potentiel d'autonomie alimentaire du territoire.
Mardi 12 novembre, la commune de Surgères (Charente-Maritime) a accueilli la plénière interclubs qui a réuni le Club des entreprises du Pays rochefortais (CEPR) et le Club des entreprises Aunis Sud (CEAS).
Les travaux du pôle d'échanges multimodal autour de la gare de Surgères (Charente-Maritime) débuteront en janvier 2025. Les opérations s'étaleront sur dix-huit mois. L'épineux sujet du stationnement continue d'inquiéter les riverains.
Depuis 1951, novembre célèbre un vin jeune qui fait le charme de la France et le plaisir des amis. Une tradition lyonnaise qui a conquis le monde entier, appelée Beaujolais Nouveau, qui sera fêté ce soir à Rochefort (Charente-Maritime). Voici ce qu'il faut savoir avant sa dégustation.
La Semaine de l'Industrie se tient du 18 au 22 novembre à Rochefort, en Charente-Maritime. Douze événements sont au programme.
Le nombre de nuitées dans le département a progressé de 10 % par rapport à l'an dernier, selon les derniers chiffres dévoilés par Charentes Tourisme. Des chiffres positifs qui ne satisfont pas totalement les professionnels du secteur.
Ô P'tit Ardi, un nouvel établissement qui propose de la petite restauration et de la vente de produits alimentaires, ouvrira ses portes vendredi 15 novembre à Ardillières, près de Surgères (Charente-Maritime).
À partir du 21 novembre, quatre communes proches de Surgères (Charente-Maritime) vont bénéficier chaque semaine de ventes et d'animations autour des produits bios et locaux accessibles à tous.
Reconstruction, réparation : quel sera l'avenir du pont de Tasdon, à La Rochelle en Charente-Maritime ? Les habitants veulent savoir et appellent à un rassemblement.