Le 7 octobre, le tribunal de commerce de La Rochelle a placé la start-up en redressement judiciaire. Jean Botti, son P.-D.G., se laisse un mois pour trouver une solution.
Pas de grandes délibérations à l'ordre du jour de la session d'automne du Conseil départemental, lundi 13 octobre. La séance sera principalement consacrée aux finances.
Plus les années passent, et plus le projet de zone artisanale dans le hameau de l'Aubreçay s'apparente à une chimère.
En créant du lien et en maillant le terrain, l'association souhaite mettre en place un réseau dynamique au service de l'économie locale et de leur village.
C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour Joubert Plywood. L'entreprise familiale française, référence européenne du contreplaqué certifié, vient d'annoncer son intégration au groupe japonais Nankai Plywood.
Pendant neuf jours, du samedi 30 août au dimanche 7 septembre, l'événement commercial de l'année investira de nouveau l'hippodrome de la station balnéaire.
Le McDonald's d'Andilly, près de La Rochelle en Charente-Maritime, a ouvert ses portes vendredi 27 juin dans la zone d'activités de Bel Air. Ce septième restaurant du franchisé Laurent Lopez prévoit la création d'une quarantaine d'emplois.
Lors de la 55e édition du Salon international de l'aéronautique et de l'espace (SIAE), l'entreprise VoltAero dirigée par Jean Botti a présenté une panoplie de nouveautés.
Depuis le mois d'avril, le jeune homme de 20 ans est à la tête du commerce de la rue Audry de Puyravault à Surgères (Charente-Maritime), succédant à Mireille et Jean-Christophe Joyet, partis en retraite.
Ce concours, qui se déroulera vendredi 27 et samedi 28 juin prochains à Marans, vise à lutter contre les commerces vacants en accompagnant des porteurs de projets et artisans.
Inauguré le 17 mai, le premier parc éolien citoyen de Charente-Maritime incarne une nouvelle ère énergétique : locale, renouvelable et entre les mains des habitants.
Le contrat d'exploitation d'Eurothermes se termine le 31 décembre 2025. La majorité entend trouver coûte que coûte un repreneur. L'opposition souhaite calmer le jeu.
Éleveurs bios depuis cinq ans près de Surgères, Caroline Thomas et Sébastien Lavau ont mis au point une crème glacée au lait de brebis entier commercialisée dans plusieurs magasins de producteurs de Charente-Maritime.
Patrimoine - 1,5 million d'euros manque pour relancer les travaux de restauration de la coque du navire mis à sec au port de Bayonne. Le point avec Émilie Beau, directrice de l'association Hermione - La Fayette.