Le bilan 2024 de la CCI Charente-Maritime révèle des tendances encourageantes pour le territoire d'Aunis Sud (Charente-Maritime) qui n'est pas pour autant épargné par certaines turbulences.
En juin prochain, un programme d'accompagnement inédit va s'installer pour deux jours à Marans. Objectif : aider commerçants, artisans et porteurs de projet à lancer ou développer leur activité en centre-ville.
Moins de trois établissements interrogés sur dix envisagent de recruter cette année. Une part en baisse de près de six points par rapport à 2024.
Le conseil municipal de Saint-Pierre-la-Noue a adopté, jeudi 10 avril, le budget primitif 2025. D'un montant total de 2,155 millions d'euros, il comprend des investissements notables.
Bivouacs Huttopia recherche des agriculteurs possédant des terrains en pleine nature en Charente-Maritime. Ces derniers seront mis en location courte durée à des voyageurs souhaitant séjourner au grand air.
Les élus de la Jarrie ont voté le budget 2025 fin mars. Pour la 11e année consécutive, les taux d'imposition n'augmenteront pas.
À La Rochelle (Charente-Maritime), plusieurs commerçants s'inquiètent pour la santé financière de leurs établissements et la sauvegarde de l'emploi. Ils dénoncent une concurrence déloyale.
Le réseau cuivre va progressivement fermer en Charente-Maritime d'ici 2030. La migration vers la fibre optique, déployée dans la quasi-totalité du département, va s'accélérer.
Trouver une formation, un contrat, une vocation : le Forum de l'alternance revient pour sa 21e édition à Rochefort.
Les élus de Salles-sur-Mer (Charente-Maritime) ont voté le budget 2025. Cette année, priorité sera donnée à l'urbanisme.
La réunion publique de concertation autour des lignes TER du bassin de Saintes (Charente-Maritime), mardi 25 mars, a notamment été l'occasion d'évoquer la réouverture de l'axe Niort-Saintes.
Deux bières produites à Surgères (Charente-Maritime) par la brasserie La Chafouineuse ont remporté une médaille d'or lors du concours international de Lyon. Une aubaine pour le développement de l'entreprise.
Lancé par l'Afpa au niveau national, le label "Village des Solutions" réunit en un seul lieu les acteurs engagés pour l'insertion socio-professionnelle. Celui de Rochefort (Charente-Maritime) a été inauguré jeudi 20 mars.
Selon la CCI, lors de la présentation de son bilan économique, mardi 18 mars, les Vals de Saintonge (Charente-Maritime) parviennent à affronter le contexte économique incertain. Un exploit dû notamment par le secteur des services.