Lors de leur réunion du mercredi 11 septembre, les conseillers municipaux de Surgères (Charente-Maritime) ont accepté, à l'unanimité, le prix de vente de ces parcelles.
Depuis le 2 septembre, et pour une période de trois mois, onze restaurateurs de l'agglomération de La Rochelle s'engagent à utiliser des contenants consignés pour la vente à emporter.
Avec cette mesure, la majorité municipale espère que les propriétaires de biens immobiliers les (re)mettront en location à l'année. Les oppositions n'y croient guère.
Pour sa conférence de presse de rentrée, Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, avait fait le choix de la Méca, à Bordeaux. L'occasion d'un large tour d'horizon des dossiers régionaux.
La Région Nouvelle-Aquitaine a présenté le nouveau maillage de ses cars dans le nord de la Charente-Maritime, après la mise en concurrence pour le renouvellement de l'exploitation.
Du 23 au 26 septembre à Rochefort (Charente-Maritime), se tiendra le forum "Cap sur ton avenir". Un moment privilégié entre candidats et recruteurs qui permet de casser les codes du recrutement et de créer des liens.
Le goût du bois, de la matière et de la création, Vincent Doignon l'a depuis sa plus tendre enfance. Auvergnat d'origine, fils et petit-fils de charpentier, Vincent est presque "né dans les copeaux". Rencontre avec cet artisan de Mauzé-sur-le-Mignon, dans les Deux-Sèvres.
En à peine deux mois, Samy Moumene a pratiquement écoulé tout un stock de 5.000 bouteilles de sa vodka baptisée Lugia. Un alcool qu'il a lui-même imaginé il y a un an à La Rochelle, en Charente-Maritime.
Dimanche 22 septembre, le parc du Château de Surgères, en Charente-Maritime, accueille la première édition de la fête du beurre AOP Charentes-Poitou. Au programme notamment, un brunch imaginé par la meilleure pâtissière du monde, Nina Métayer, et des artisans locaux.
Partout en Charente-Maritime, dans les terres ou sur le littoral, les food-trucks fleurissent sur les bords des routes et sur les places de nos villages. En quelques années, ils ont su conquérir une clientèle jusqu'ici adepte d'une restauration plus traditionnelle. Zoom sur une activité en plein essor.
Depuis le coup de gueule du préfet de la Charente-Maritime, Brice Blondel, en avril 2024, les relations avec certains assureurs de sinistrés du séisme de juin 2023 semblent s'être décrispées.
Ikea pose ses valises en Charente-Maritime. À défaut d'ouvrir un magasin, le géant suédois lance dans quelques jours un atelier de conception et commande dans la zone commerciale d'Angoulins-sur-Mer, près de La Rochelle.
En termes de fréquentation, la saison touristique 2024 ne restera pas dans les annales dans les départements de la Charente-Maritime et de la Charente. Les professionnels du secteur espèrent toutefois un rebond d'activité en septembre.
Berceau historique du beurre AOP Charentes-Poitou, Surgères accueille, dimanche 22 septembre 2024, une fête entièrement dédiée à ce produit prisé par les plus grands gastronomes. Zoom sur cette filière d'exception avec Laurent Chupin, directeur du Syndicat des laiteries Charentes-Poitou.