À Saint-Pierre-la-Noue, les écoles restent au cœur des priorités municipales
La commune de Chambon a voté, en mai dernier, sa sortie du regroupement pédagogique intercommunal. Dès 2026, l'école communale redeviendra pleinement indépendante.
Le Sporting Club Surgérien (SCS) entame une nouvelle saison en Fédérale 2 avec un effectif rajeuni, un jeu de mouvement affirmé et l'ambition de séduire.
Le maire de Marsais, Steve Gabet, repartira en 2026 avec une liste sans étiquette, mettant en avant son bilan et plusieurs projets communaux.
Le Surgérien de 86 ans a redonné vie à une Amilcar CC centenaire. Entre restaurations minutieuses et sensations uniques au volant, il partage sa passion pour ces voitures anciennes qui font battre son cœur depuis 50 ans.
Médiateur de la Micro-Folie de Surgères, François Barbanchon réalisera, mercredi 20 août, à 10h, une visite-conférence (gratuite, durée une heure) consacrée au patrimoine local, à savoir la porte Renaissance.
Attention : la circulation automobile sera fortement perturbée durant plusieurs mois à proximité de la gare de Surgères.
L'ébéniste rochelais Guillaume Journaud délaisse les podiums de mode pour se lancer dans un nouveau défi : construire une voiture en bois. Avec sa compagne Roxane Casado, ils ambitionnent aussi de réaliser leurs propres films.
Rendu visible grâce à sa participation à l'événement organisé par l'une des plus grandes stars de Snapchat, le jeune homme entend désormais voler de ses propres ailes.
Le parc du château de Surgères se transforme cet été en plateau de tournage... un peu déjanté. La compagnie 3C Théâtre y présente Éléonore XVIIe, Silence on tourne !, sa nouvelle création mêlant fresque historique et comédie burlesque.
Organisée par l'association Co-Temporaire, la première édition du Symposium de sculptures avait débuté en 2011 à Surgères.
En août 2019, Marcus Amand était devenu, à 13 ans, champion d'Europe FIA Karting. Six ans après, il est désormais pilote professionnel sur Porsche Carrera Cup avec le team CLRT Schumacher.
En Charente-Maritime, les guinguettes se réinventent et s'ancrent dans les paysages estivaux. À Surgères comme à L'Houmeau, deux initiatives incarnent ce renouveau.
Pour sa deuxième édition et le plus grand plaisir du public, le groupe Les Gars revient dans le bois du Chêne, entre le Coudret et Le Magnereau, jeudi 7 août à 20h30.