Lors du conseil municipal du Thou du jeudi 17 avril, les élus ont examiné plusieurs dossiers importants liés aux finances et aux investissements.
Michel Bolla et son équipe de passionnés organisent, le dimanche 27 avril, cette grande manifestation dans le centre de cette ville de Charente-Maritime.
Le bilan 2024 de la CCI Charente-Maritime révèle des tendances encourageantes pour le territoire d'Aunis Sud (Charente-Maritime) qui n'est pas pour autant épargné par certaines turbulences.
Le conseil municipal de Saint-Pierre-la-Noue a adopté, jeudi 10 avril, le budget primitif 2025. D'un montant total de 2,155 millions d'euros, il comprend des investissements notables.
La communauté de communes Aunis Sud (Charente-Maritime) a validé, mardi 15 avril en conseil communautaire, une hausse de 28,31 % de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, engendrée par les difficultés financières du syndicat mixte Cyclad.
Jusqu'en 2029, l'Enilia-Ensmic, basée à Surgères (Charente-Maritime) va mener plusieurs opérations. Parmi elles, la modernisation de l'internat, la reconfiguration des ateliers et la création d'un nouveau magasin destiné à vendre les produits fabriqués par les élèves.
La rédaction de L'Hebdo Charente-Maritime a pu visiter, dans la matinée du mardi 8 avril, les ateliers de l'Enilia, lycée agricole à Surgères. Au menu : fromage, rillettes de poisson et profiteroles au chocolat, réalisés par les apprentis.
Dans le cadre de son projet d'éco pâturage, Jérôme Tropini, le berger maritime, avait confié il y a un an quatre moutons à l'établissement.
L'un des monuments emblématiques de Surgères (Charente-Maritime) va faire l'objet d'importantes rénovations entre les mois de mai et août. Un chantier piéton pour accéder au parc sera aménagé durant les travaux.
Un collectif d'une centaine d'habitants conteste l'agrandissement du parc éolien local à Saint-Georges-du-Bois, en Charente-Maritime, estimant celui-ci déjà saturé et peu performant.
La communauté de communes Aunis Sud (Charente-Maritime) a dû augmenter son enveloppe de plus d'un million d'euros en raison de travaux supplémentaires.
Alexis Barousse, à la tête de l'entreprise de réparation itinérante de vélos Braquet et Pignon à Surgères (Charente-Maritime), a été victime d'un incendie volontaire de son véhicule de travail.
Deux bières produites à Surgères (Charente-Maritime) par la brasserie La Chafouineuse ont remporté une médaille d'or lors du concours international de Lyon. Une aubaine pour le développement de l'entreprise.
Un vent de swing soufflera sur Surgères (Charente-Maritime) samedi 12 avril. L'Harmonie municipale investira la salle du Castel-Park pour un projet musical original.