L'Écurie de St-Cyr accueille le championnat de France major les 23 et 24 septembre. Une soixantaine de cavaliers de complet Amateurs de plus de 40 ans sont attendus.
Lundi 11 septembre, la Rochelaise Léopoldine Têtenoire a présenté son café-vélo itinérant à l'atelier CyclaB. C'est dans ce tiers lieu dédié à l'économie circulaire et au zéro déchet que la jeune rochelaise de 28 ans a conçu son projet.
L'Inrae était censé quitter le domaine du Magneraud début juillet, mais le dialogue a été privilégié.
Créé en juillet, le Palet aigrefeuillais veut promouvoir la discipline et partager de la bonne humeur en Charente-Maritime.
Les ruines antiques de St-Georges-du-Bois seront accessibles à la visite le mercredi 20 septembre à 14h ou à 16h.
La revue Évasion du cabaret Saint-Georges sera rejouée le 30 septembre et le 1er octobre à la salle des fêtes georgipolitaine.
S'il a fait un peu frisquet pour les convives du 25 août, le soleil était au rendez-vous pour la dernière soirée de La Guinguette, vendredi 1er septembre.
Jean-Pierre Secq, figure de Surgères mais aussi du monde coopératif laitier, est décédé le 6 septembre dernier à l'âge de 81 ans.
La rentrée à la cité scolaire de Surgères a vu l'arrivée d'un nouveau principal, mais également d'une deuxième CPE au collège.
La saison 2023 de la villa gallo-romaine de Saint-Saturnin-du-Bois touche à sa fin et pour l'occasion, un escape game a été mis en place par l'École de l'ADN.
Jeudi 7 septembre à Surgères, le Palace dévoile sa programmation culturelle pour la saison 2023-2024. Un concert sera offert aux spectateurs avec Parveen et Ilyas Khan.
Le Retour des Terriens édition 2023, c'est le samedi 2 septembre à la Motte-Aubert. Pour la deuxième année, le tiers lieu va s'animer avec des concerts, des marchés, des ateliers...
À l'Énilia-Ensmic, une nouvelle directrice adjointe est arrivée. À Jeanne-d'Arc, les effectifs sont en hausse. Revue de détail avant la rentée à Surgères.
Une coupure d'eau concerne les communes de Chambon et Landrais ce mercredi 30 août de 13h30 à 18h.
L'ancienne organisation du transport à la demande était obsolète. La Communauté de communes qui planche sur le sujet depuis plus d'un an propose une offre plus étoffée.