Le comité des fêtes de Surgères propose une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et du talent, samedi 15 novembre à 20h30, avec la venue de Magali Ripoll, bien connue des téléspectateurs de "N'oubliez pas les paroles", sur France 2.
Forte de ses bons résultats, Emma Aerts, cavalière de 24 ans originaire d'Ardillières, s'est qualifiée pour les championnats d'Europe Master du cheval ibérique, qui ont lieu du 12 au 16 novembre, au Mans.
À tout juste 29 ans, le premier adjoint a monté sa liste pour les prochaines élections et brigue son deuxième mandat d'élu.
Le candidat se lance dans la course avec la liste "Osez Aigrefeuille", qu'il doit encore compléter. Son équipe veut moderniser la commune et impliquer davantage ses habitants, notamment grâce à un budget participatif.
Un jeune homme de 19 ans a été jugé par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir commis un homicide involontaire à Surgères le 30 août dernier.
L'association propose des cours inspirés des arts martiaux anciens à ses membres, qui perfectionnent gestes et discipline dans un esprit de reconstitution historique.
Après plusieurs mois de conflits entre les commerçants et la municipalité, propriétaire du local, le multiservices va cesser ses activités au début du mois de décembre.
Le maire sortant sera candidat aux élections municipales de mars 2026, aux côtés d'une grande partie de l'équipe actuelle.
Le maire sortant a accepté la demande de ses adjoints et conseillers d'être la tête de liste de la majorité sortante. L'élu espère ainsi mener à bien plusieurs dossiers, tout en préparant la suite.
Le nouvel espace de stationnement accueillera les usagers dès le 3 novembre. Le parking Surfilm sera quant à lui libéré pour permettre la poursuite des opérations.
La compagnie Les Journaliers va présenter sa création Fête des morts, Fête de la Vie, samedi 1er et dimanche 2 novembre à La Motte Aubert.
La municipalité aménage un nouvel espace funéraire, entièrement végétalisé, afin d'augmenter le nombre d'emplacements disponibles dès janvier 2026.
La boulangerie des Délices, unique commerce de pain à Marsais, a fermé ses portes.
L'homme de 33 ans, marié et père de deux enfants, qui a passé toute son enfance dans la commune, se prépare depuis trois ans à devenir maire.