Les élèves de CM1 et CM2, récemment élus pour deux ans au conseil municipal des jeunes (CMJ), ont été officiellement accueillis par la municipalité, jeudi 17 décembre.
Les membres du collectif, qui n'ont pas encore désigné de tête de liste, souhaitent porter "un autre projet" pour leur commune.
Après près de deux décennies d'engagement au service de la commune, le maire sortant Emmanuel Jobin a confirmé qu'il ne se représenterait pas lors des élections municipales de 2026.
Partis de Saint-Pierre-la-Noue le 13 juillet dernier, Paul Rousseau et Tanguy Murard sont rentrés en France le 27 octobre, après plus de trois mois et demi de voyage à vélo.
L'association Nature environnement 17 estime que la société de fertilisants agricoles Novaem, qui vient d'être condamnée en appel pour stockage massif et non autorisé de nitrate d'ammonium, représente toujours un danger.
À 62 ans, le maire sortant de Puyravault entend poursuivre les projets engagés et accompagner le développement de la commune, tout en restant vigilant sur les finances.
Pour l'année à venir, la Ville de Surgères doit composer avec l'incertitude du contexte économique actuel, tout en garantissant une marge de manœuvre à la future équipe municipale.
À la tête de sa micro-entreprise, La boîte à palette, depuis 2022, cette créatrice autodidacte réalise des objets décoratifs avec du bois de récupération.
Malgré d'excellents résultats scolaires, l'adolescent de 14 ans ne pourra pas intégrer le Lycée de l'image et du son d'Angoulême. En cause : l'absence de solution d'accompagnement adaptée à son handicap en internat. Sa mère, Floriane Madeux, dénonce une injustice.
Restaurateur charismatique, musicien, peintre, ancien maire et figure du terroir charentais, Fabien Jacques s'est éteint à 78 ans jeudi 11 décembre 2025. Du Bateau-Lavoir de Landrais aux scènes locales, il laisse l'image d'un homme de goût, de gouaille et de convictions.
Le conseiller municipal mènera la liste " Agir pour Saint-Georges-du-Bois " et souhaite s'inscrire dans la continuité du maire sortant, Jean Gorioux.
Le collectionneur, qui possède 12.000 pièces, a remis les objets découverts sur le sol communal à la municipalité. Tous seront exposés à l'espace culturel Le 4.
Installé à Vouhé depuis treize ans, Tony Henry se lance pour la première fois dans l'aventure municipale. À la tête d'une liste complète, il entend proposer une alternative et défendre « l'intérêt collectif ».
Passé par la Charente-Maritime pour participer à la bataille de Royan, le célèbre acteur, chef de char entre 1943 et 1945, a séjourné durant 15 jours dans la commune.