Star des réseaux sociaux, le Surgérien d'origine raconte, dans un moyen métrage, sa participation à l'une des courses les plus difficiles du monde : la Diagonale des fous.
Initialement prévue sur deux jours, la deuxième édition de son concours Lego® n'aura lieu que dimanche 25 janvier à la salle du Castel Park à partir de 10 heures.
Maire et vice-président de la communauté de communes Aunis Sud, Éric Bernardin brigue un second mandat et se verrait bien succéder à Jean Gorioux à la tête de l'intercommunalité.
Un peu plus d'un an après son élection, en décembre 2024, le maire sortant annonce son intention de se représenter. À ses yeux, les chantiers engagés nécessitent de la continuité et une équipe soudée pour être menés à terme.
100 ans après avoir été transformé en cinéma, l'établissement, qui accueille aussi des spectacles vivants, entend bien demeurer un lieu culturel incontournable.
Jeudi 8 janvier, la maire Catherine Desprez a présenté ses vœux de la municipalité. En introduction, un petit film l'a montré avec ses adjoints en personnages de l'univers Marvel.
Les personnels du Campus de l'alimentation s'opposent à la suppression du BTSA Bioqualim et à la réorganisation de plusieurs filières professionnelles. Une journée d'action est prévue lundi 19 janvier.
Après plusieurs mandats au conseil municipal, l'actuel premier adjoint mène une liste apolitique et annonce une démarche axée sur la concertation, tout en revendiquant son "éloignement" avec la majorité sortante.
Depuis le 19 novembre 2025, Pierre Gendre a lancé son activité de portage de repas à domicile pour les seniors. Installé à Chambon, il développe la franchise « Clémence & Antonin » sur le nord de la Charente-Maritime, avec la volonté de remettre l'humain au cœur de son projet entrepreneurial.
À deux mois du premier tour, les trois têtes de listes dévoilent peu à peu leurs propositions. De quoi donner des indications sur les sujets qui animeront la campagne.
Les élèves de CM1 et CM2, récemment élus pour deux ans au conseil municipal des jeunes (CMJ), ont été officiellement accueillis par la municipalité, jeudi 17 décembre.
Les membres du collectif, qui n'ont pas encore désigné de tête de liste, souhaitent porter "un autre projet" pour leur commune.
Après près de deux décennies d'engagement au service de la commune, le maire sortant Emmanuel Jobin a confirmé qu'il ne se représenterait pas lors des élections municipales de 2026.
Partis de Saint-Pierre-la-Noue le 13 juillet dernier, Paul Rousseau et Tanguy Murard sont rentrés en France le 27 octobre, après plus de trois mois et demi de voyage à vélo.