L'affaire a été jugée le 26 août par le tribunal judiciaire de La Rochelle. Elle en amènera sans doute une autre.
Créé en 1985 et installé à Usseau depuis 1988, le club réunit 65 adhérents autour de l'ULM et du modélisme. Il dispose de trois appareils et d'une école de pilotage.
Prévu le 14 septembre à Bouhet, Anais et Virson, le festival Cycle & Sound 2025 est annulé. L’événement dédié au vélo, à la musique et au territoire est reporté au printemps 2026.
Vendredi 12 septembre à 20h30, le Palace invite son public à découvrir la programmation de la nouvelle saison culturelle. Une soirée gratuite, ponctuée par le concert du duo blues créole The Two.
Dimanche 14 septembre à Nice, Ludovic Noël et Frédéric Giraudeau vont prendre le départ d'une épreuve d'endurance parmi les plus exigeantes au monde.
L'association propose toujours plus d'ateliers pour petits et grands. Nouveauté de cette rentrée : des séances de Zumba pour adultes viennent compléter le catalogue des activités.
Après diverses balades et animations locales, l'association prépare sa grande sortie annuelle : la Balade des culs salés, un parcours de 60 km sur l'île d'Oléron, qui aura lieu le 6 septembre.
Samedi 6 septembre, de 9h à 16h, le parc du Château de Surgères accueillera le traditionnel forum des associations.
Tout juste sortie de l'École des officiers de la Gendarmerie nationale, la jeune officière assure, depuis un mois, le commandement d'une trentaine de militaires sur le territoire.
Face à la réforme du cursus médical, la commune anticipe l'arrivée de docteurs juniors en prévoyant l'extension de sa Maison de santé. Un projet porté par le docteur Élodie Poupin et soutenu par la municipalité.
À Saint-Pierre-la-Noue, les écoles restent au cœur des priorités municipales
La commune de Chambon a voté, en mai dernier, sa sortie du regroupement pédagogique intercommunal. Dès 2026, l'école communale redeviendra pleinement indépendante.
Le Sporting Club Surgérien (SCS) entame une nouvelle saison en Fédérale 2 avec un effectif rajeuni, un jeu de mouvement affirmé et l'ambition de séduire.
Le maire de Marsais, Steve Gabet, repartira en 2026 avec une liste sans étiquette, mettant en avant son bilan et plusieurs projets communaux.