Les opérations du futur commerce, qui prendra ses quartiers dans l'ancienne bibliothèque, sont pratiquement terminées.
Une structure gonflable dédiée à la danse contemporaine sera présente dans le parc du château du 27 au 31 mai. Plusieurs acteurs locaux seront associés à cette initiative.
Le cirque Claudio Zavatta plante son nouveau chapiteau de 1.000 places, du 21 au 30 novembre, à l'espace Georges Pompidou de Surgères.
Dimanche 9 novembre, Chantal et Jean-Pierre Masquelier ont renouvelé leurs vœux de mariage, à la mairie, pour leurs 60 ans de vie commune.
La candidate à Aigrefeuille-d'Aunis compte dans ses rangs deux conseillers municipaux qui, comme elle, siègent actuellement dans l'opposition : Benoît Taraud et Thierry Andrieu.
À la tête de l'entreprise Les Toiles Blanches, la créatrice Émeline Crochet fabrique à Surgères des supports destinés aux artistes peintres à partir de matériaux recyclés selon des techniques anciennes.
Le comité des fêtes de Surgères propose une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et du talent, samedi 15 novembre à 20h30, avec la venue de Magali Ripoll, bien connue des téléspectateurs de "N'oubliez pas les paroles", sur France 2.
Forte de ses bons résultats, Emma Aerts, cavalière de 24 ans originaire d'Ardillières, s'est qualifiée pour les championnats d'Europe Master du cheval ibérique, qui ont lieu du 12 au 16 novembre, au Mans.
À tout juste 29 ans, le premier adjoint a monté sa liste pour les prochaines élections et brigue son deuxième mandat d'élu.
Le candidat se lance dans la course avec la liste "Osez Aigrefeuille", qu'il doit encore compléter. Son équipe veut moderniser la commune et impliquer davantage ses habitants, notamment grâce à un budget participatif.
Un jeune homme de 19 ans a été jugé par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir commis un homicide involontaire à Surgères le 30 août dernier.
L'association propose des cours inspirés des arts martiaux anciens à ses membres, qui perfectionnent gestes et discipline dans un esprit de reconstitution historique.
Après plusieurs mois de conflits entre les commerçants et la municipalité, propriétaire du local, le multiservices va cesser ses activités au début du mois de décembre.
Le maire sortant sera candidat aux élections municipales de mars 2026, aux côtés d'une grande partie de l'équipe actuelle.