La piscine municipale, ouverte au début des années 1970, a fait l'objet d'un vaste chantier de réhabilitation entre 2022 et 2024. L'inauguration a eu lieu le 31 août dernier.
C'est désormais acté avec le réseau Coop Atlantique : la supérette de la zone des Morines, à Charron (Charente-Maritime) a trouvé un repreneur. La réouverture est prévue le jeudi 12 septembre.
Durant l'année scolaire à venir, Jérôme Bouzon, passionné de voitures populaires anciennes va proposer aux collégiens du village de participer à son projet : "500 sans Toit ou rien".
Dans les coulisses du parc médiéval Les Légendes d'Autrefois, à Saint-Sauveur-d'AUnis (Charente-Maritime), partons à la rencontre de François, le chevalier de la Cailleterie. Un spécialiste des armes longues , des catapultes et autres canons.
« Jippy », potier-céramiste originaire de Surgères, initie les vacanciers du camping La Frênaie, à La Grève-sur-Mignon (Charente-Maritime), à cette ancestrale technique d'émaillage d'origine japonaise.
Dans le spectacle des Légendes d'Autrefois, proposé cet été à Saint-Sauveur-d'Aunis, le comédien Christophe Challande incarne le seigneur local Guillaume de Mauzé. Un rôle qu'il apprécie tout particulièrement. Rencontre.
Voilà une idée de sortie qui ne manque pas d'originalité ! Le parc médiéval des Légendes d'Autrefois, situé à Saint-Sauveur-d'Aunis (Charente-Maritime), vous ouvre ses portes tous les jours jusqu'au 1er septembre (sauf le lundi).
Infatigable défenseur de sa commune et du territoire, le maire de La Grève-sur-Mignon (Charente-Maritime), Roland Gallian, s'en est allé mercredi 31 juillet à l'âge de 64 ans. L'élu laisse un grand vide autour de lui.
La découverte de sept sarcophages carolingiens lors de fouilles archéologiques préventives, à Angliers, en Charente-Maritime, pourrait bien retarder un projet d'aménagement de 68 parcelles.
Maire de La Grève-sur-Mignon depuis 2008, Roland Gallian nous a quittés à l'âge de 64 ans. La mairie de la commune l'a annoncé ce jeudi 1er août 2024.
Après seize heures de course, Émeline Perrier et ses trois coéquipiers pointaient à la 3e position de leur catégorie. C'était sans compter sur la faute d'un autre concurrent.
Il y a des métiers atypiques. Parmi ceux-là, celui de comédienne-cavalière. C'est le métier de Colombe qui donne spectacle tous les jours au parc des Légendes d'Autrefois.
La poule de Marans, ses treize variétés et ses œufs extra-roux étaient à l'honneur le samedi 20 juillet avec pour clef de voûte, une confrérie qui cherche à agrandir sa toile.
Du 2 au 8 août, le Festival international des orchestres de jeunes proposera une vingtaine de concerts de musique classique en Aunis et en Vals de Saintonge. Un régal !