Dans le cadre du Projet alimentaire de territoire (PAT) La Rochelle-Aunis-Ré, un réseau a vu le jour pour (re)créer du lien entre le monde agricole et les enfants.
Avec l'association Incroyable territoire, Marans a organisé un concours visant à relancer le commerce de centre-ville et de proximité. Rencontre avec le lauréat, Juan Fernando Barajas.
La confrérie de la poule de Marans et de son œuf extra-roux a organisé son rassemblement qui a réuni une vingtaine de confréries venues de toute la France le 27 juillet.
Alors que la zone de Bel Air 1 affiche désormais complet, les travaux de Bel Air 2 vont être prochainement engagés afin d'accueillir de nouvelles entreprises et de l'emploi.
Samedi 26 juillet, le site de la salle polyvalente de Marans vivra au rythme de la fête avec une journée pleine d'animations.
Les premières analyses des sédiments de la baie de l'Aiguillon, réalisées par des chercheurs de l'Université de Nantes et les conservateurs de la baie, viennent de tomber.
Repenser l'espace dédié aux usages portuaires et aménager des espaces publics, tels sont les paris pris par le Conseil départemental et la commune de Marans.
Après Nicolas Peraud, c'est au tour de Jean-Michel Lopez-Beaudoire de se lancer dans la bataille des municipales 2026 sur la commune de Villedoux.
Les élus membres du Pôle métropolitain Centre Atlantique dénoncent les dysfonctionnements des transports entre régions et réclament une meilleure stratégie de mobilité entre les territoires.
Épicentre du séisme de magnitude 4,3 ayant touché l'ouest de la France le 16 juin 2023, La Laigne, commune de moins de 500 habitants, poursuit sa reconstruction.
À l'occasion de l'ouverture de la session d'été du Conseil départemental, lundi 16 juin, Jean-Pierre Servant, maire de La Ronde, a fait le point sur l'avancée du projet de contournement de Marans.
La session d'été du Conseil départemental se tiendra du lundi 16 au vendredi 20 juin à la Maison de la Charente-Maritime. Le groupe Au cœur des solidarités voudra obtenir des réponses à ses questions sur le contournement de Marans.
Le site avait été fléché par les élus communautaires pour devenir le phare de la culture et du patrimoine en Aunis Atlantique, mais il est devenu un colosse aux pieds d'argile.
Ce concours, qui se déroulera vendredi 27 et samedi 28 juin prochains à Marans, vise à lutter contre les commerces vacants en accompagnant des porteurs de projets et artisans.