Emmenée par Guillaume Leblanc, la liste "Benon, le cœur en commun" entre officiellement en campagne. Le collectif, composé d'élus sortants et d'habitants engagés, fait de la concertation la pierre angulaire de sa méthode, affirmant vouloir "concerter d'abord, décider ensuite".
Après avoir remporté le titre, début octobre, le jeune pilote évoluera en nationale la saison prochaine. Samedi 25 octobre, le jeune homme a testé son nouveau karting avant les essais officiels le 9 novembre.
Malgré la construction en cours de deux contre-digues à l'ouest et au sud, la partie nord du village offre toujours un boulevard pour les submersions marines.
Sylvie Marcilly, présidente du Conseil départemental, est intervenue lors du conseil municipal afin d'effectuer un point d'étape sur le contournement de la ville.
Prochainement, les civeliers viendront amarrer leurs bateaux sur les corps-morts du Corps de garde. Une pêche très encadrée et qui doit faire face aux braconniers.
Jusqu'au 30 novembre, les Marandais vont devoir ronger leur frein. Des travaux d'assainissement nécessitent la coupure de la circulation rue d'Aligre.
Les travaux de protection contre les submersions marines avancent, mais avec des incertitudes et un coût multiplié par quatre depuis le début des études il y a 13 ans.
Le centre-bourg va être réaménagé avec de nouveaux espaces végétalisés, des stationnements repensés et une place de l'église transformée en véritable lieu de vie.
Après la fermeture du dernier restaurant, intervenue peu de temps après le séisme de juin 2023, un nouvel établissement, Les délices du Portugal, a ouvert ses portes fin août, avec une carte 100 % lusitanienne. Et la recette séduit déjà.
En créant du lien et en maillant le terrain, l'association souhaite mettre en place un réseau dynamique au service de l'économie locale et de leur village.
Le site patrimonial en souffrance est le seul en Charente-Maritime à avoir été retenu cette année par les équipes du chargé de la Mission Patrimoine : Stéphane Bern.
Le 13 septembre à Ferrières, deux cérémonies commémoreront les combats de la poche de La Rochelle en 1944-45 et ceux de Sidi-Brahim, en Algérie, 100 ans plus tôt.
Jean-Marie Bodin, qui a présenté son bilan de mandat lors d'une réunion publique vendredi 29 août, sera candidat à sa propre succession en mars prochain.
Suite à l'effondrement d'une partie d'un ancien réseau souterrain, la voie sera fermée à la circulation du 15 septembre au 30 novembre.