L'espace Mosaïque de Courçon organise une réunion publique lundi 8 décembre à 18 heures, à la salle du marché.
Cinquième adjoint sortant, le responsable d'exploitation du syndicat mixte des aéroports La Rochelle - Ré et de Rochefort veut aller vers les habitants de Saint-Ouen-d'Aunis.
L'association rochelaise Kheops organise une manche de championnat ligue 3 de Warhammer 40.000®, la célèbre franchise de figurines, samedi 29 et dimanche 30 novembre à la salle des fêtes.
Le conseiller municipal d'opposition a décidé de se présenter face au maire sortant Jean-Marie Bodin.
Face à l'hostilité d'une partie des habitants vis-à-vis de l'installation d'une structure pour mineurs placés dans un cadre pénal, Laurent Renaud, maire actuel de Cram-Chaban, a décidé de jeter l'éponge.
L'Hebdo de Charente-Maritime a eu accès aux coulisses du site, propriété de la Communauté de Communes Aunis-Atlantique. Une plongée dans l'histoire locale.
Emmenée par Guillaume Leblanc, la liste "Benon, le cœur en commun" entre officiellement en campagne. Le collectif, composé d'élus sortants et d'habitants engagés, fait de la concertation la pierre angulaire de sa méthode, affirmant vouloir "concerter d'abord, décider ensuite".
Après avoir remporté le titre, début octobre, le jeune pilote évoluera en nationale la saison prochaine. Samedi 25 octobre, le jeune homme a testé son nouveau karting avant les essais officiels le 9 novembre.
Malgré la construction en cours de deux contre-digues à l'ouest et au sud, la partie nord du village offre toujours un boulevard pour les submersions marines.
Sylvie Marcilly, présidente du Conseil départemental, est intervenue lors du conseil municipal afin d'effectuer un point d'étape sur le contournement de la ville.
Prochainement, les civeliers viendront amarrer leurs bateaux sur les corps-morts du Corps de garde. Une pêche très encadrée et qui doit faire face aux braconniers.
Jusqu'au 30 novembre, les Marandais vont devoir ronger leur frein. Des travaux d'assainissement nécessitent la coupure de la circulation rue d'Aligre.
Les travaux de protection contre les submersions marines avancent, mais avec des incertitudes et un coût multiplié par quatre depuis le début des études il y a 13 ans.
Le centre-bourg va être réaménagé avec de nouveaux espaces végétalisés, des stationnements repensés et une place de l'église transformée en véritable lieu de vie.