Selon une récente étude, l'année 2024 confirme une progression notable du tri dans le département qui dépasse la moyenne régionale.
L'annonce, par le maire de La Rochelle Thibaut Guiraud, de la réduction du nombre d'arbres à abattre n'a pas convaincu les militants écologistes qui ont maintenu leur manifestation.
Parmi la quarantaine d'animations liées à l'économie circulaire, la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) proposait deux ateliers de fabrication de nichoirs et de mangeoires à partir de bois de récupération.
Les travaux de requalification du sentier du littoral, à Aytré, vont démarrer à la fin du mois de novembre, après de longues années d'attente.
Le 24 octobre, de nombreux poissons étaient découverts morts au lac des Rouches de Port-des-Barques. Faute de cause révélée par les analyses, dont celles du 7 novembre, des investigations poussées sont prévues.
Le tribunal administratif de Poitiers a annulé certaines amendes. La Ville a fait appel. Explications.
Douze communes de l'Agglo participent au 4e Novembre vert. Parmi la soixantaine de rendez-vous : ateliers pratiques, repair cafés, zone de gratuité et marché.
Deux motions, un même objectif : alerter l'État sur la santé environnementale en Charente-Maritime. Au Conseil départemental, majorité et opposition ont longuement débattu d'un texte commun, sans parvenir à s'accorder, malgré une volonté affichée de consensus.
Malgré la construction en cours de deux contre-digues à l'ouest et au sud, la partie nord du village offre toujours un boulevard pour les submersions marines.
C'est le pari que s'est lancé l'association Matahagri. Celle-ci vient d'ailleurs d'être récompensée par le Syndicat mixte de collecte et de gestion des déchets Cyclad.
À La Rochelle, le laboratoire de recherche Littoral, environnement et sociétés (LIENSs) est équipé d'un appareil assez rare utilisé pour mener différentes études sur l'eau et les fonds marins.
Des biologistes de l'institut mènent des recherches sur cette maladie véhiculée par une espèce de moustique, le Culex, présente en Charente-Maritime.
Le tiers-lieu dédié à l'économie circulaire et au zéro déchet accueille désormais 55 entrepreneurs, et projette de construire un nouveau bâtiment pour s'agrandir.
Un important chantier, mené sur quatre ans, a été lancé afin de restaurer les vasières de la réserve naturelle d'oiseaux migrateurs, menacées par la prolifération d'huîtres sauvages japonaises.