Les échanges furent vifs, le 12 novembre, lors du conseil municipal sur les modalités de promesse de vente des bâtiments à la Société européenne du thermalisme (SET).
Un deuxième médecin généraliste et une orthophoniste auront leurs cabinets au Pôle santé hilairois à compter du 1er janvier 2026. Deux arrivées qui viennent renforcer l'effectif déjà conséquent de l'espace santé.
La Rochelle n'est pas un désert médical. Des patients éprouvent néanmoins des difficultés à trouver un médecin traitant. Une association est là pour les aider.
Le 24 octobre, de nombreux poissons étaient découverts morts au lac des Rouches de Port-des-Barques. Faute de cause révélée par les analyses, dont celles du 7 novembre, des investigations poussées sont prévues.
La tatoueuse Gwènaëlle Brutsaert transforme les cicatrices en œuvres d'art. Membre du collectif Les Seintillantes, elle milite pour que la dermopigmentation réparatrice soit enfin reconnue et remboursée par la Sécurité sociale.
La Charente-Maritime connaît l'un des taux de dépistage les plus faibles en Nouvelle-Aquitaine et en France. Les raisons sont multiples.
Vendredi 10 octobre dès 19h, la salle de spectacle de l'Eden se transformera en podium où les terminales Métiers du commerce (TMC) défileront pour soutenir Octobre rose. Un rendez-vous qui perdure année après année.
Le mardi 23 septembre à 21h05, France 5 diffuse un numéro inédit de " Prenez soin de vous ! Missions gestes qui sauvent ", présenté par Marine Lorphelin. Une partie de l'émission a été tournée à La Rochelle.
Dès le 15 septembre, un centre de santé ouvrira à Saint-Jean-d'Angély, offrant des consultations de médecine générale accessibles à tous, pour répondre à la pénurie de médecins sur le territoire.
Face à la réforme du cursus médical, la commune anticipe l'arrivée de docteurs juniors en prévoyant l'extension de sa Maison de santé. Un projet porté par le docteur Élodie Poupin et soutenu par la municipalité.
Confrontés à des légionelles, neuf bâtiments du quartier Salaneuve ont subi, du mardi 26 au jeudi 28 août, une désinfection globale au chlore. Les agents de Rochefort Habitat Océan étaient sur le pont.
Du mardi 26 août au jeudi 28 août, un protocole va être entrepris dans neuf bâtiments et 174 logements à Rochefort pour se débarrasser de la légionelle.
Un cas autochtone de chikungunya a été confirmé en Charente, mercredi 6 août. Depuis, quatre autres habitants ont contracté la maladie virale, soulignant l'importance des mesures préventives contre la propagation de ce virus transmis par les moustiques.
Un conseil municipal exceptionnel a dû se réunir le 30 juillet afin de délibérer sur la désaffectation et le déclassement du complexe. But, le sortir du domaine public.