Courses complètes, dossards pris d'assaut : 2026 démarre fort pour la course à pied en Charente-Maritime. Entre Fouras, La Rochelle, Aytré, Aigrefeuille ou Ars-en-Ré, les épreuves affichent déjà complet.
Engagé dans une rénovation exemplaire, le maire de Saint-Julien-de-l'Escap a proposé une démonstration de l'utilisation du chanvre sur le chantier de la mairie, en conviant élus et professionnels.
Tony Loisel, maire d'Aytré et candidat à sa succession aux municipales de mars 2026, a été attaqué sur le débat d'orientations budgétaires par la liste rivale de gauche.
Le prévenu, qui vivait entre Aytré et chez son amie de Rivedoux, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Les élus communautaires ont adopté une délibération de principe pour étendre le CIAS aux 109 communes du territoire. Le débat a révélé de profondes divergences.
L'association Nature environnement 17 estime que la société de fertilisants agricoles Novaem, qui vient d'être condamnée en appel pour stockage massif et non autorisé de nitrate d'ammonium, représente toujours un danger.
Après la pollution au chlortoluron détectée en 2020 au captage des Mortiers, une feuille de route est officialisée pour prévenir tout nouvel incident et protéger durablement la ressource en eau potable du secteur.
Une page se tourne pour les anciens élèves de la SEGPA 5e 1 du collège Georges-Texier, à Saint-Jean-d'Angély. Mardi 9 décembre, ils ont présenté leur BD.
La Rochelle opte pour la reconstruction du pont de Tasdon. Jugée trop coûteuse et peu durable, la réparation est écartée. Les travaux pourraient débuter d'ici cinq ans et durer deux ans.
À 62 ans, le maire sortant de Puyravault entend poursuivre les projets engagés et accompagner le développement de la commune, tout en restant vigilant sur les finances.
Daniel Leroy, l'ex-entraîneur du club pugilistique rochelais, et Badredine Chabbah ont été jugés pour les lourdes conséquences, pour le boxeur professionnel Anthony Bard, d'un combat organisé en Algérie.
Après le retrait du député Benoît Biteau pour conduire une liste de gauche aux municipales, le collège du collectif Rochefort 2026 proposait, vendredi 19 décembre, une première candidature : celle de Romain Monroux.
Depuis 2020, la Communauté d'Agglomération de La Rochelle a créé plus de 100 postes. Une observation qui a donné lieu à un vif débat entre conseillers lors de leur dernière réunion.
Jusqu'au 6 janvier, la médiathèque de Tonnay-Boutonne présente Les Enfants de la Résistance. Une immersion ludique et pédagogique dans l'histoire de l'Occupation et de la Résistance.