À deux mois du premier tour, les trois têtes de listes dévoilent peu à peu leurs propositions. De quoi donner des indications sur les sujets qui animeront la campagne.
Comme chaque année à pareille époque, l'Insee a publié les chiffres annuels de la population. Dans le département, le nombre d'habitants ne cesse de croître.
En redressement judiciaire depuis le 18 septembre 2025, l'association Hermione - La Fayette a publié une annonce de recherche de repreneurs. Les candidats à la reprise d'activité avaient jusqu'au 5 janvier 2026 pour se faire connaître.
Un homme a été jugé en comparution immédiate, lundi 22 décembre par le tribunal judiciaire de La Rochelle, pour avoir, deux jours auparavant, menacé à Aytré un mineur avec une arme de poing factice.
Les élèves de CM1 et CM2, récemment élus pour deux ans au conseil municipal des jeunes (CMJ), ont été officiellement accueillis par la municipalité, jeudi 17 décembre.
L'actuelle troisième adjointe va mener la liste « Échillais Demain » qui souhaite engager une nouvelle dynamique fondée sur la proximité, l'écoute et le lien social.
Après quatre renvois successifs, les poursuites pour diffamation de l'école Excelia de La Rochelle contre deux journalistes ont été débattues jeudi 18 décembre lors de l'audience correctionnelle du tribunal judiciaire de La Rochelle.
La Charente-Maritime est placée en vigilance orange neige-verglas ce mercredi 7 janvier. Un épisode hivernal pourrait entraîner des conditions de circulation difficiles, notamment en matinée.
À presque trois mois du scrutin municipal, Clément Piochaud annonce sa candidature pour briguer le fauteuil de maire. Après 2014, il se confronte pour la deuxième fois aux résultats des urnes.
Vingt ans après sa dernière participation au Rallye Aïcha des Gazelles, où elle avait décroché la quatrième place, la Solinoise, co-pilotée par sa fille, espère bien terminer dans le top 50.
Passionné d'archéologie, Romain Charrier consacre un dossier de sept pages à Saint-Jean-d'Angély dans sa revue Bulletin de MEDIOLANVM.
Les membres du collectif, qui n'ont pas encore désigné de tête de liste, souhaitent porter "un autre projet" pour leur commune.
La Charente-Maritime passera en vigilance orange neige-verglas ce lundi 5 janvier 2026 au soir. Des chutes de neige significatives sont attendues dans la nuit, avec un fort risque de regel jusqu'à mardi matin.
Les résidents de l'allée du Château demandent l'installation d'un Stop depuis plus d'un an afin d'apaiser la circulation rue Nicolas Gargot.