Depuis le 19 novembre 2025, Pierre Gendre a lancé son activité de portage de repas à domicile pour les seniors. Installé à Chambon, il développe la franchise « Clémence & Antonin » sur le nord de la Charente-Maritime, avec la volonté de remettre l'humain au cœur de son projet entrepreneurial.
La dernière version du jeu de plateau consacré à la cité portuaire remonte à 2011. Une nouvelle mouture éditée par la société Winning Moves est en cours de développement depuis quelques mois.
Théâtre musical et familial, Les 4 Mousquetaires - Épopée pop revisite avec humour et énergie le chef-d'œuvre d'Alexandre Dumas.
Requalification du littoral sur près de 6 kilomètres, début des travaux à l'école La Courbe, sans oublier la halle des marchés et l'écoquartier de Bongraine : les projets sont nombreux !
Ses membres reprochent à la Ville une tarification d'électricité au réel jugée exorbitante. Des usagers permanents songeraient à partir. L'élu apporte des nuances.
La création d'un arboretum communal a mobilisé habitants et élus à Asnières-la-Giraud. Vingt arbres ont été plantés, dont quinze au nom des familles, dans une démarche environnementale qui associe désormais naissances... et mariages.
La Charente-Maritime est placée en vigilance orange pour vents violents à partir de ce jeudi soir. Des rafales jusqu'à 130 km/h sont attendues avec la tempête Goretti, incitant autorités et gestionnaires de réseaux à la prudence.
À deux mois du premier tour, les trois têtes de listes dévoilent peu à peu leurs propositions. De quoi donner des indications sur les sujets qui animeront la campagne.
Comme chaque année à pareille époque, l'Insee a publié les chiffres annuels de la population. Dans le département, le nombre d'habitants ne cesse de croître.
En redressement judiciaire depuis le 18 septembre 2025, l'association Hermione - La Fayette a publié une annonce de recherche de repreneurs. Les candidats à la reprise d'activité avaient jusqu'au 5 janvier 2026 pour se faire connaître.
Un homme a été jugé en comparution immédiate, lundi 22 décembre par le tribunal judiciaire de La Rochelle, pour avoir, deux jours auparavant, menacé à Aytré un mineur avec une arme de poing factice.
Les élèves de CM1 et CM2, récemment élus pour deux ans au conseil municipal des jeunes (CMJ), ont été officiellement accueillis par la municipalité, jeudi 17 décembre.
L'actuelle troisième adjointe va mener la liste « Échillais Demain » qui souhaite engager une nouvelle dynamique fondée sur la proximité, l'écoute et le lien social.
Après quatre renvois successifs, les poursuites pour diffamation de l'école Excelia de La Rochelle contre deux journalistes ont été débattues jeudi 18 décembre lors de l'audience correctionnelle du tribunal judiciaire de La Rochelle.