Médiateur de la Micro-Folie de Surgères, François Barbanchon réalisera, mercredi 20 août, à 10h, une visite-conférence (gratuite, durée une heure) consacrée au patrimoine local, à savoir la porte Renaissance.
Début juillet, l'ASNR a publié son bilan de l'année 2024 pour les centrales du Sud-Ouest. Si Civaux (Vienne) et Golfech (Tarn-et-Garonne) s'en sortent bien, Blayais (Gironde) reste dans le viseur du gendarme du nucléaire.
À Saint-Mard, Aurick Madeux a fondé une entreprise de coaching qui mêle préparation mentale, physique et posturale. Un accompagnement sur mesure, fruit d'un parcours atypique.
Dans le cadre du Projet alimentaire de territoire (PAT) La Rochelle-Aunis-Ré, un réseau a vu le jour pour (re)créer du lien entre le monde agricole et les enfants.
À La Rochelle, cette hausse sera comprise entre cinq et 17 centimes par repas suivant les tranches du quotient familial. À l'exception des deux premières qui ont été "sanctuarisées".
Attention : la circulation automobile sera fortement perturbée durant plusieurs mois à proximité de la gare de Surgères.
La société Fipelec souhaite implanter une centrale photovoltaïque à l'entrée du bourg d'Asnières-la-Giraud. Ce projet, rejeté par les élus et les riverains, suscite une forte opposition, notamment pour son impact paysager.
Le 25 mars 1886, Émile Furet tue et vole Jeanne Bénassit en Charente inférieure. Arrêté, il s'évade et récidive en fuite. Condamné à mort, il a droit à une complainte en 57 couplets.
L'ébéniste rochelais Guillaume Journaud délaisse les podiums de mode pour se lancer dans un nouveau défi : construire une voiture en bois. Avec sa compagne Roxane Casado, ils ambitionnent aussi de réaliser leurs propres films.
La Fête de la Terre revient les 16 et 17 août aux Gonds. Organisée par les Jeunes Agriculteurs, cette fête célèbre la terre avec des animations, des démonstrations agricoles... Sans oublier les impressionnantes Moiss'batt cross.
Un bar à flan a ouvert à La Rochelle, lancé par deux boulangers déjà installés en Charente-Maritime. Ils y proposent des recettes artisanales élaborées dans leurs propres ateliers.
Artificier, Wilhem Ciboullé déploie son talent au spectacle Les Légendes d'Autrefois. Entre précision technique et magie visuelle, rencontre avec un passionné du feu et de la scène.
Un trentenaire a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle, le 5 août dernier, pour avoir multiplié les infractions au Code la route en plein centre-ville de La Rochelle.
Rendu visible grâce à sa participation à l'événement organisé par l'une des plus grandes stars de Snapchat, le jeune homme entend désormais voler de ses propres ailes.