Deux motions, un même objectif : alerter l'État sur la santé environnementale en Charente-Maritime. Au Conseil départemental, majorité et opposition ont longuement débattu d'un texte commun, sans parvenir à s'accorder, malgré une volonté affichée de consensus.
La compagnie Les Journaliers va présenter sa création Fête des morts, Fête de la Vie, samedi 1er et dimanche 2 novembre à La Motte Aubert.
En novembre, le Drôle(s) de festival va mettre à l'honneur le jeune public avec des animations et des spectacles vivants mêlant différents registres artistiques.
Hervé Madeux et Jacques Castagnet feront liste commune. Entre expérience et nouveauté, ce duo de candidats veut mener sa campagne sous le signe du consensus.
Malgré la construction en cours de deux contre-digues à l'ouest et au sud, la partie nord du village offre toujours un boulevard pour les submersions marines.
Difficile de faire un pronostic dans cette cinquième édition du PSA Challenger Tour, qui se disputera au Lagord Tennis Squash du 28 octobre au 1er novembre.
La municipalité aménage un nouvel espace funéraire, entièrement végétalisé, afin d'augmenter le nombre d'emplacements disponibles dès janvier 2026.
C'est le pari que s'est lancé l'association Matahagri. Celle-ci vient d'ailleurs d'être récompensée par le Syndicat mixte de collecte et de gestion des déchets Cyclad.
Sur une parcelle de 5.000 m2, le seul équipement dont disposerait la Caro aurait une capacité annuelle de 400 à 550 crémations. Le département en compterait alors cinq.
La Ville a voté pour l'acquisition d'une parcelle devant accueillir un parking relais. Elle regrette l'attentisme de l'Agglo sur ce dossier.
Lundi matin, à Courcoury, un agriculteur de 42 ans a été retrouvé mort dans un champ. Son voisin, âgé de 64 ans, s'est suicidé peu après à Montils. Le parquet de Saintes évoque la thèse d'un assassinat suivi d'un suicide, avec préméditation présumée.
Pour cette ultime manche du championnat du monde féminin de moto (WorldWCR), la jeune pilote de Clavette a une fois de plus mené la vie dure aux pilotes espagnoles.
La boulangerie des Délices, unique commerce de pain à Marsais, a fermé ses portes.
Tous encouraient jusqu'à vingt années de prison. Ils ont été jugés, le 16 octobre, par le tribunal judiciaire de La Rochelle.