Depuis le 16 décembre, le chef-lieu de canton de la communauté de communes Aunis Atlantique affiche officiellement un titre de plus sur sa carte de visite.
Aménagement du centre-ville, adaptation au changement climatique, alimentation... Autant de sujets au cœur des préoccupations de Christophe Philipponneau.
L'accès aux urgences du centre hospitalier sera régulé pour cette fin d'année en raison de l'absence de renfort médical.
"La situation financière de la Ville d'Aytré s'est très largement améliorée sur la période 2020-2025", note le cabinet Finance Active.
Partis de Saint-Pierre-la-Noue le 13 juillet dernier, Paul Rousseau et Tanguy Murard sont rentrés en France le 27 octobre, après plus de trois mois et demi de voyage à vélo.
En conseil d'agglo, le 18 décembre, les élus ont évoqué l'hypothèse d'un retour de la frégate mais aussi les éventuelles conséquences financières en cas de liquidation.
Les élus de Vals de Saintonge Communauté lancent un nouveau pacte territorial de l'habitat et une OPAH-RU 2026-2030. Objectif : accélérer la rénovation des logements et la revitalisation des centres-bourgs.
À Périgny, la liste " Périgny accessible à tous " lance sa campagne pour les municipales 2026. Raymond Jousmet et Jodie Magne portent un projet marqué à gauche : services publics, gratuité des transports, centre municipal de soins.
Courses complètes, dossards pris d'assaut : 2026 démarre fort pour la course à pied en Charente-Maritime. Entre Fouras, La Rochelle, Aytré, Aigrefeuille ou Ars-en-Ré, les épreuves affichent déjà complet.
Engagé dans une rénovation exemplaire, le maire de Saint-Julien-de-l'Escap a proposé une démonstration de l'utilisation du chanvre sur le chantier de la mairie, en conviant élus et professionnels.
Tony Loisel, maire d'Aytré et candidat à sa succession aux municipales de mars 2026, a été attaqué sur le débat d'orientations budgétaires par la liste rivale de gauche.
Le prévenu, qui vivait entre Aytré et chez son amie de Rivedoux, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Les élus communautaires ont adopté une délibération de principe pour étendre le CIAS aux 109 communes du territoire. Le débat a révélé de profondes divergences.
L'association Nature environnement 17 estime que la société de fertilisants agricoles Novaem, qui vient d'être condamnée en appel pour stockage massif et non autorisé de nitrate d'ammonium, représente toujours un danger.