À 49 ans, le capitaine Matthieu Osmont a pris la tête de la communauté de brigades de Saint-Jean-d'Angély. Un officier expérimenté, au parcours marqué par des affectations variées, de la métropole au Pacifique.
Lors d'un temps d'échange avec les agents, les Surgériens ont pu aborder et obtenir des réponses sur différents problèmes du quotidien auxquels ils sont confrontés.
Une fuite de gaz dans la zone industrielle ouest de Surgères entraîne des évacuations et la sécurisation du secteur ce jeudi 18 septembre 2025.
Dans un tract, l'UFAP-UNSa Justice dénonce les conditions de travail "désormais invivables" et une sécurité qui "se dégrade" au sein de l’établissement pénitentiaire de Rochefort, en CHarente-Maritime.
Le successeur de Jean-François Fountaine a fait de la sécurité une priorité. Il l'a réaffirmé lors de sa conférence de presse de rentrée, vendredi 5 septembre.
À Marans, en Charente-Maritime, une odeur suspecte intrigue les habitants. Après enquête, l'origine est identifiée : un phénomène naturel sans danger.
Tout juste sortie de l'École des officiers de la Gendarmerie nationale, la jeune officière assure, depuis un mois, le commandement d'une trentaine de militaires sur le territoire.
Le centre de formation et d'intervention des sauveteurs en mer (SNSM) organise une réunion d'information, samedi 30 août à 10h, dans ses locaux. Objectifs, préparer les tests de recrutement, samedi 13 septembre à 8h, à la piscine Jean Langet.
Jeudi 21 août 2025, à La Rochelle, trois sapeurs-pompiers et des policiers ont été victimes de coups lors d'une intervention quartier Beauregard. Les élus du Département ont immédiatement condamné ces violences.
Mercredi 23 juillet a été un jour important pour la caserne de pompiers d'Ardillières : le lieutenant Teddy Trapy a laissé le commandement au sergent-chef Baptiste Pain.
Une trentaine de pompiers de Charente-Maritime ont été envoyés en renfort dans l'Aude, où un violent incendie a déjà brûlé 16 000 hectares.
La préfecture de Charente-Maritime alerte sur la présence de courants marins dangereux et de baïnes sur le littoral, ce mercredi 6 et jeudi 7 août.
Le capitaine Jérôme Viaud, commandant de la Communauté de brigades Surgères/Aigrefeuille, avait invité l'ensemble des partenaires institutionnels, associatifs et les acteurs de la vie locale à son pot de départ, jeudi 26 juin.
La police nationale et la police municipale de La Rochelle ont renouvelé leur convention de coopération mi-mai. L'occasion de faire un point sur la délinquance dans la cité préfecture.