Passionné d'archéologie, Romain Charrier consacre un dossier de sept pages à Saint-Jean-d'Angély dans sa revue Bulletin de MEDIOLANVM.
Annoncé depuis quelques semaines, le whisky Montrichard a enfin été présenté. Le breuvage vieilli de 7 ans est décliné en deux versions : or et argent.
L'accès aux urgences du centre hospitalier sera régulé pour cette fin d'année en raison de l'absence de renfort médical.
Les élus de Vals de Saintonge Communauté lancent un nouveau pacte territorial de l'habitat et une OPAH-RU 2026-2030. Objectif : accélérer la rénovation des logements et la revitalisation des centres-bourgs.
Engagé dans une rénovation exemplaire, le maire de Saint-Julien-de-l'Escap a proposé une démonstration de l'utilisation du chanvre sur le chantier de la mairie, en conviant élus et professionnels.
Les élus communautaires ont adopté une délibération de principe pour étendre le CIAS aux 109 communes du territoire. Le débat a révélé de profondes divergences.
Une page se tourne pour les anciens élèves de la SEGPA 5e 1 du collège Georges-Texier, à Saint-Jean-d'Angély. Mardi 9 décembre, ils ont présenté leur BD.
Jusqu'au 6 janvier, la médiathèque de Tonnay-Boutonne présente Les Enfants de la Résistance. Une immersion ludique et pédagogique dans l'histoire de l'Occupation et de la Résistance.
Le procès de Jean-Christophe Bounne, agriculteur de Néré jugé pour tentative d'assassinat, s'est tenu du 8 au 10 décembre à Saintes. Face à la gravité des faits, les débats ont largement porté sur la personnalité de l'accusé.
La Franco-belge Karin Descendre publie son premier livre en français. Un roman noir ancré dans la région, mené avec le sens du détail d'une authentique enquêteuse.
Entre alliances brèves et divergences profondes, Pierre-Michel March décide de quitter la course aux municipales. L'élu décrit une campagne qu'il juge confuse et pesante.
La propriété viticole Pique Russe change de mains. Après le départ à la retraite d'Yves Lageat en octobre dernier, c'est Cyrille Cornerotte, 39 ans, qui reprend les rênes avec sa sœur Clémence. Un retour à la terre mûri de longue date.
Le Florida propose, jeudi 11 décembre à 20 h 30 dans le cadre des Jeudis du doc, une soirée consacrée aux relations entre femmes et univers maritime, avec la projection de deux documentaires suivie d'un échange avec trois invitées.
Le projet ambitionne de renforcer l'offre de services pour les habitants. Les travaux viennent de débuter et devraient s'achever en mai 2026.