Vals de Saintonge Communauté a acté la désaffectation et le déclassement du site de la base de loisirs. Une étape décisive avant sa reprise par deux chefs d'entreprise locaux, décidés à redonner vie au lieu.
Vendredi 24 octobre, le Dôme de Ça Peut S'phère, à Saint-Savinien, accueille la 2e édition de Chap'Ô Jazz & Cie, un rendez-vous itinérant à la croisée des univers.
Après 18 ans de pratique, Clément Mazaud passe à la vitesse supérieure en créant un club de baby-foot à Prignac. Il s'agit du deuxième en Charente-Maritime.
Face à un nouvel épisode d'installation illégale cet été, les élus des Vals de Saintonge ont adopté une motion ferme appelant l'État à assumer pleinement ses responsabilités.
Depuis lundi 6 octobre, la Bricothèque de Cyclad a ouvert ses portes dans les locaux de l'association Matha Activité Services. Un lieu inédit sur le territoire permettant de louer du matériel à moindre coût.
À seulement 20 ans, le vidéaste angérien Jules Berthomé s'impose sur YouTube avec ses films d'aventure en montagne. Son dernier opus, Un pas plus haut, raconte une expédition dans les Pyrénées.
Il aura été beaucoup question d'habitat délabré lors du dernier conseil municipal, jeudi 25 septembre. La Ville a décidé de prendre le problème à bras-le-corps.
Deux graves accidents de la route ont endeuillé la Charente-Maritime dimanche 12 octobre 2025 : trois morts à Chambon, près de Surgères, et un motard grièvement blessé à Geay.
Le cinéma de Saint-Savinien accueille, du 10 au 12 octobre, la 6e édition de ses Rencontres. Trois films, trois invités pour découvrir les métiers du cinéma.
À 49 ans, le capitaine Matthieu Osmont a pris la tête de la communauté de brigades de Saint-Jean-d'Angély. Un officier expérimenté, au parcours marqué par des affectations variées, de la métropole au Pacifique.
Vendredi 10 octobre dès 19h, la salle de spectacle de l'Eden se transformera en podium où les terminales Métiers du commerce (TMC) défileront pour soutenir Octobre rose. Un rendez-vous qui perdure année après année.
Pierre-Michel March et Sandrine Ducourtioux annoncent une candidature inédite : un tandem sans étiquette, pensé comme un passage de relais.
Militant de longue date du Front national - devenu Rassemblement national, Alain Bellu repart aux municipales de 2026 à Bords. Avec son équipe, il veut mettre l'accent sur l'école, le logement, le soutien aux associations et la vie locale.
La société ethnologique et foklorique du centre-ouest (SEFCO) multiplie les idées et les projets pour conserver l'héritage saintongeais qu'il soit écrit, visuel ou oral.