Déremboursement des soins thermaux, difficultés du groupe ValVital... Le paquebot thermal connaît quelques tangages. Le projet avance malgré ces vents contraires.
Après une première participation au Festival Off d'Avignon en 2024, l'artiste tatoueuse et autrice revient avec un nouveau seul en scène aussi intime qu'universel.
À Saint-Jean-d'Angély, rue Gambetta, la nouvelle boutique CollectsToys propose principalement des cartes Pokémon à collectionner, dont le marché est en pleine croissance.
81 ans après l'atterrissage forcé du lieutenant Robert Martin dans un champ de la commune, sa petite-fille Alyssa Keene s'est rendue ce 25 mai sur les lieux du crash.
Habitants et élus de la commune proche de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) ont construit une mairie annexe avec des palettes de récupération. Elle accueillera le secrétariat et le conseil municipal, le temps d'importants travaux dans la mairie habituelle.
La baisse des subventions octroyées par le Département de la Charente-Maritime n'est pas sans conséquences pour certaines écoles de musique, même si elle n'est pas la cause de toutes les difficultés.
Le Troquet Vagabond fait escale à Saint-Jean-d'Angély, en Charente-Maritime, du 5 au 7 juin avec son autoproclamé "plus petit festival de la bière artisanale ambulant du monde". Trois jours de convivialité autour de la bière artisanale, de la musique et du partage.
Vals de Saintonge Communauté a communiqué les dates d'ouvertes des piscines d'été dans le territoire. Les six espaces aquatiques accueilleront Saintongeais et touristes tout l'été à partir du 11 juin au 31 août inclus, tandis que le centre Atlantys sera fermé.
Après une première étape intense à Hénon, le championnat de France d'Enduro 24MX pose ses valises à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime). Le Moto Club Angérien est prêt à relever le défi avec un programme sportif et spectaculaire dès vendredi 30 mai.
À Saint-Jean-d'Angély et Loulay, de l'électroménager reconditionné est proposé dans des recycleries. Une initiative qui allie économie circulaire et bonnes affaires.
Venant de Québec, Pierre Blain s'est rendu, le 2 mai dernier, à Bignay, village d'origine de son ancêtre charentais-maritime François Blain. Portrait de cet aïeul saintongeais qui a pris part à la colonisation de la Nouvelle-France au XVIIe siècle.
La communauté de communes lance un appel à manifestation d'intérêt concernant la vente du site installé dans un environnement naturel. Prix de vente : 250 000 €.
Concernant la réhabilitation des immeubles de la rue des Bancs et de la maison Bonnet à Saint-Jean-d'Angély, la Ville a décidé de s'allier à la Semis pour mener cet ambitieux projet.
Avec la fin des travaux, la place du marché et la rue de l'Hôtel-de-Ville, à Saint-Jean-d'Angély, sont entièrement remises à neuf. Pour la Ville, ce relooking est aussi l'occasion de repenser le fonctionnement de cette place au quotidien.