Cédric Ergo, artisan boulanger-pâtissier installé dans l'Aisne, a remporté le titre de champion de France 2025 du pain au chocolat. Il était de passage à Courcelles à l'invitation de la minoterie Méchain.
Les 22 et 23 novembre, le Lions Club de Saint-Jean-d'Angély organise la 14e édition du Salon du Chocolat et des Saveurs. Un week-end gourmand et solidaire, riche en douceurs artisanales, découvertes locales et animations familiales.
Un deuxième médecin généraliste et une orthophoniste auront leurs cabinets au Pôle santé hilairois à compter du 1er janvier 2026. Deux arrivées qui viennent renforcer l'effectif déjà conséquent de l'espace santé.
Trois associés projettent d'ouvrir un bowling moderne et convivial à Saint-Jean-d'Angély. Une étude de marché en ligne invite les habitants à donner leur avis pour adapter le futur lieu de loisirs à leurs attentes.
Samedi 15 novembre à Saint-Jean-d'Angély, des spectacles entre poésie, transmission et quête d'identité seront présentés à l'Eden. Une soirée libre d'accès et ouverte à tous les curieux du cirque contemporain.
Frédéric Rasse crée la surprise en annonçant sa candidature aux municipales 2026 à Saint-Jean-d'Angély. Sous la bannière "L'Humain au cœur", il entend bâtir une liste participative.
La tatoueuse Gwènaëlle Brutsaert transforme les cicatrices en œuvres d'art. Membre du collectif Les Seintillantes, elle milite pour que la dermopigmentation réparatrice soit enfin reconnue et remboursée par la Sécurité sociale.
Mordu de jeux de société, cet Écozilien a décidé de mettre au point Le Royaume de Cartonium, son premier jeu de cartes. Une cagnotte participative est en ligne.
Placée sous surveillance depuis plusieurs mois, l'église Notre-Dame-de-l'Assomption de Puy-du-Lac fait l'objet de travaux d'urgence menés par les Compagnons de Saint-Jacques pour consolider son angle nord-est fragilisé.
Hervé Madeux et Jacques Castagnet feront liste commune. Entre expérience et nouveauté, ce duo de candidats veut mener sa campagne sous le signe du consensus.
Vals de Saintonge Communauté a acté la désaffectation et le déclassement du site de la base de loisirs. Une étape décisive avant sa reprise par deux chefs d'entreprise locaux, décidés à redonner vie au lieu.
Vendredi 24 octobre, le Dôme de Ça Peut S'phère, à Saint-Savinien, accueille la 2e édition de Chap'Ô Jazz & Cie, un rendez-vous itinérant à la croisée des univers.
Après 18 ans de pratique, Clément Mazaud passe à la vitesse supérieure en créant un club de baby-foot à Prignac. Il s'agit du deuxième en Charente-Maritime.
Face à un nouvel épisode d'installation illégale cet été, les élus des Vals de Saintonge ont adopté une motion ferme appelant l'État à assumer pleinement ses responsabilités.