À Périgny, la liste " Périgny accessible à tous " lance sa campagne pour les municipales 2026. Raymond Jousmet et Jodie Magne portent un projet marqué à gauche : services publics, gratuité des transports, centre municipal de soins.
Courses complètes, dossards pris d'assaut : 2026 démarre fort pour la course à pied en Charente-Maritime. Entre Fouras, La Rochelle, Aytré, Aigrefeuille ou Ars-en-Ré, les épreuves affichent déjà complet.
Engagé dans une rénovation exemplaire, le maire de Saint-Julien-de-l'Escap a proposé une démonstration de l'utilisation du chanvre sur le chantier de la mairie, en conviant élus et professionnels.
Le prévenu, qui vivait entre Aytré et chez son amie de Rivedoux, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Les élus communautaires ont adopté une délibération de principe pour étendre le CIAS aux 109 communes du territoire. Le débat a révélé de profondes divergences.
La Rochelle opte pour la reconstruction du pont de Tasdon. Jugée trop coûteuse et peu durable, la réparation est écartée. Les travaux pourraient débuter d'ici cinq ans et durer deux ans.
À 62 ans, le maire sortant de Puyravault entend poursuivre les projets engagés et accompagner le développement de la commune, tout en restant vigilant sur les finances.
Pour l'année à venir, la Ville de Surgères doit composer avec l'incertitude du contexte économique actuel, tout en garantissant une marge de manœuvre à la future équipe municipale.
Le conseil municipal de Tonnay-Charentea officialisé, le 1er décembre, son partenariat avec la Fondation du patrimoine pour sauvegarder ce monument érigé entre 1842 et 1845 par l'architecte Louis Dor. Objectif, récolter 50.000 euros pour des travaux de sécurisation du tablier.
En janvier, Céline Gautrot et Camille Gravouil participeront au Défi d'Elles Laponie, une épreuve sportive, humaine et solidaire organisée dans le Grand Nord finlandais.
Chaque année, les repas de fête se prêtent aux débats animés. Avant de rentrer dans l'arène, la rédaction vous propose ses arguments pour six sujets brûlants en Charente-Maritime... avec une bonne dose de second degré !
Une assistante maternelle de Sainte-Soulle était poursuivie le 2 décembre pour des blessures involontaires commises sur une petite fille de huit mois dont elle avait la garde.
Considérées comme des entreprises à part entière, ces structures comptent au moins 55 % de travailleurs en situation de handicap dans leurs effectifs. État des lieux en Charente-Maritime.
La rédaction de L'Hebdo 17 a sélectionné pour vous cinq événements ayant lieu en Charente-Maritime d'ici la fin du mois de décembre. Des activités adaptées aux petits et aux grands.