Dans un choc frontal le 3 juin 2025 à Saint-Just-Luzac, en Charente-Maritime, la victime était décédée sur le coup, alors que la prévenue conduisait avec 2 grammes d'alcool dans le sang.
La candidate à Aigrefeuille-d'Aunis compte dans ses rangs deux conseillers municipaux qui, comme elle, siègent actuellement dans l'opposition : Benoît Taraud et Thierry Andrieu.
Trois associés projettent d'ouvrir un bowling moderne et convivial à Saint-Jean-d'Angély. Une étude de marché en ligne invite les habitants à donner leur avis pour adapter le futur lieu de loisirs à leurs attentes.
Renaud & Fils, premier producteur français de champignons, installé en Charente-Maritime, était poursuivi le 6 novembre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Présenté au Palais du Luxembourg le 29 octobre dernier, le rapport sur l'avenir de la viticulture appelle à une refondation de la filière. Trois sénateurs-viticulteurs plaident pour des assises nationales et une union "amont-aval".
Les joueurs du FC Périgny disputent, dimanche 16 novembre, une rencontre du 7e tour de la Coupe de France face au FC Saint-Méziéry (Aube).
Samedi 15 novembre à Saint-Jean-d'Angély, des spectacles entre poésie, transmission et quête d'identité seront présentés à l'Eden. Une soirée libre d'accès et ouverte à tous les curieux du cirque contemporain.
Le prévenu a été jugé en visioconférence le 30 octobre par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des faits commis le 26 décembre 2024 à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré.
Frédéric Rasse crée la surprise en annonçant sa candidature aux municipales 2026 à Saint-Jean-d'Angély. Sous la bannière "L'Humain au cœur", il entend bâtir une liste participative.
À la tête de l'entreprise Les Toiles Blanches, la créatrice Émeline Crochet fabrique à Surgères des supports destinés aux artistes peintres à partir de matériaux recyclés selon des techniques anciennes.
La Rochelle n'est pas un désert médical. Des patients éprouvent néanmoins des difficultés à trouver un médecin traitant. Une association est là pour les aider.
Un quadragénaire était poursuivi le 27 octobre à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir commis à plusieurs reprises des violences sur sa compagne.
En 2026, la Région Nouvelle-Aquitaine devrait toucher « entre 55 et 60 millions d'euros » grâce à une nouvelle fiscalité. Les élus du groupe communiste veulent profiter de cette manne pour rendre le train gratuit pour les jeunes.
En Charente-Maritime, le nombre de bénéficiaires de l'association a bondi de 122 % en cinq ans : il est passé de 9.000 en 2019, à près de 20.000 en 2024. Une situation très inquiétante.