Une Rochelaise était poursuivie, le 20 novembre, devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour un avis négatif émis à l'encontre d'un livreur Uber Eats. Il avait entraîné le blocage du compte du livreur sur la plateforme.
Le 12 novembre, la directrice générale Valérie Bénéat-Marlier a présenté aux élus le projet de fusion des hôpitaux de La Rochelle et de Rochefort.
Un homme est décédé à l'hôpital après une chute depuis un appartement du faubourg de Taillebourg, à Saint-Jean-d'Angély. L'occupant des lieux, soupçonné d'un geste volontaire, a été mis en examen pour meurtre puis placé en détention provisoire. L'instruction se poursuit.
Habitant Rivedoux-Plage, le sexagénaire était convoqué le 13 novembre à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle.
Pour célébrer son 15e anniversaire, le festival Notes en Vert dévoile une édition spéciale particulièrement ambitieuse. Rendez-vous du 12 au 14 juin 2026 à Périgny.
Autorité compétente en matière de transport, la Région Nouvelle-Aquitaine poursuit "le verdissement" de sa flotte de cars. Son vice-président Renaud Lagrave est venu l'annoncer à La Rochelle, jeudi 13 novembre.
Un trentenaire était poursuivi le 10 novembre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des sévices commis à l'encontre de ses deux chiens.
Il y a un mois, un commando dérobait les bijoux de la Couronne au musée du Louvre, à Paris. Comment est assurée la sécurité des œuvres dans les musées de Charente-Maritime ? Éléments de réponse.
Le festival Cognac Blues Passions dévoile le premier nom de son édition 2026, il s'agit de Jean-Louis Aubert, artiste majeur de la scène française.
Un Corrézien était jugé à La Rochelle pour avoir porté un coup de tête à sa compagne le 16 septembre 2024 à Marennes.
Avec 3.900 emplois et plus de 7.300 habitants concernés, la base aérienne 721 de Rochefort pèse lourd dans l’économie locale. Deuxième employeur du département, elle irrigue 46 communes et génère des retombées dans la santé, le commerce et la construction. Les chiffres clés de l’enquête de l’Insee.
Dans un choc frontal le 3 juin 2025 à Saint-Just-Luzac, en Charente-Maritime, la victime était décédée sur le coup, alors que la prévenue conduisait avec 2 grammes d'alcool dans le sang.
La candidate à Aigrefeuille-d'Aunis compte dans ses rangs deux conseillers municipaux qui, comme elle, siègent actuellement dans l'opposition : Benoît Taraud et Thierry Andrieu.
Trois associés projettent d'ouvrir un bowling moderne et convivial à Saint-Jean-d'Angély. Une étude de marché en ligne invite les habitants à donner leur avis pour adapter le futur lieu de loisirs à leurs attentes.