Le tribunal judiciaire de La Rochelle a rendu son délibéré, le 20 novembre, dans l'affaire pour laquelle deux rochelais et leur société, placée en liquidation judiciaire, étaient poursuivis pour avoir soutiré un peu plus d'un million d'euros à un couple de médecins rochelais.
Terre Atlantique dresse un bilan contrasté d'une année marquée par les aléas climatiques, mais confirme sa solidité économique et son ambition, portée par la stratégie CAP 2030 et une dynamique tournée vers l'avenir.
Une quadragénaire de Saint-Georges-d'Oléron était poursuivie, le 20 novembre, à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle, pour s'être soustrait à ses obligations parentales de septembre 2021 à janvier 2025.
L'affaire, qui a été jugée le 20 novembre par le tribunal judiciaire de La Rochelle, ne partait pas d'une mauvaise intention.
Avec son nouveau jeu dédié au département, Grégory Bordier veut permettre aux habitants de redécouvrir leur territoire en s'amusant. Un jeu familial et intergénérationnel qui a trouvé son public quelques semaines après sa sortie.
Quatre autres détenus ont été jugés le 3 novembre dans cette vaste affaire de 18 téléphones portables livrés à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré.
Comme partout en France, la campagne d'hiver de l'association a démarré le 18 novembre dernier en Charente-Maritime. Le point avec le nouveau responsable départemental, Alain Lemoine.
Du 29 novembre au 9 décembre, la Soubisienne Christele Paquereau et la Saint-Nazairienne Patricia Pahu relèvent ce défi 100 % féminin pour leur association caritative.
Les joueurs de Périgny (R1), derniers représentants maritimes en Coupe de France, reçoivent les Ligériens de Beaucouzé (R1) ce samedi 29 novembre (19h). Le vainqueur ira en 32e de finale.
Une Rochelaise était poursuivie, le 20 novembre, devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour un avis négatif émis à l'encontre d'un livreur Uber Eats. Il avait entraîné le blocage du compte du livreur sur la plateforme.
Le 12 novembre, la directrice générale Valérie Bénéat-Marlier a présenté aux élus le projet de fusion des hôpitaux de La Rochelle et de Rochefort.
Un homme est décédé à l'hôpital après une chute depuis un appartement du faubourg de Taillebourg, à Saint-Jean-d'Angély. L'occupant des lieux, soupçonné d'un geste volontaire, a été mis en examen pour meurtre puis placé en détention provisoire. L'instruction se poursuit.
Habitant Rivedoux-Plage, le sexagénaire était convoqué le 13 novembre à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle.
Pour célébrer son 15e anniversaire, le festival Notes en Vert dévoile une édition spéciale particulièrement ambitieuse. Rendez-vous du 12 au 14 juin 2026 à Périgny.