La Rochelaise Lucie Boudesseul vient de monter sur la troisième place du podium sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
Près de 240 pilotes vont s'affronter les 13 et 14 septembre sur le circuit angérien. Deux jours de courses intenses pour un Motocross national qui promet spectacle et adrénaline.
Dimanche 14 septembre à Nice, Ludovic Noël et Frédéric Giraudeau vont prendre le départ d'une épreuve d'endurance parmi les plus exigeantes au monde.
La septième édition de la Remontée de l'estuaire de la Charente se tiendra dimanche 21 septembre.
En Fédérale 3, le nouveau directeur sportif argentin pourra compter sur l'ossature du XV de la saison passée, renforcée par sept U19. Objectif, figurer dans le Top 5 à Noël.
Le Moto Club Kids 17 célèbre ses 20 ans samedi 30 août à Brizambourg avec un motocross spectaculaire : nouveau tracé, finale de nuit à l'américaine et plus de 150 pilotes attendus.
Le Sporting Club Surgérien (SCS) entame une nouvelle saison en Fédérale 2 avec un effectif rajeuni, un jeu de mouvement affirmé et l'ambition de séduire.
Avant de débuter la nouvelle saison de Top14, le Stade Rochelais a rendez-vous à Mont-de-Marsan ce jeudi 28 août 2025, pour un match amical contre la Section Paloise.
Pour la nouvelle saison de Top 14, le Stade Rochelais a présenté ses deux nouveaux maillots. Les joueurs porteront la nouvelle tunique domicile dès le match amical contre la Section Paloise, ce jeudi 28 août 2025 au soir.
Comme en 2023, le Tour Poitou-Charentes passera par les Vals de Saintonge. À l'occasion de la première étape, la course passera par 12 communes du territoire.
Coup d'envoi de la saison de R1 ce samedi 23 août pour Périgny et Rochefort. Les joueurs de la banlieue rochelaise ont les armes pour viser le haut de tableau.
Un bâtiment de 2 000 m2 devrait sortir de terre d'ici l'été prochain avec 5 terrains de padel à Saint-Jean-d'Angély. Le permis de construire de ce projet sportif et familial vient d'être déposé. La famille Rouault à l'origine de cette initiative nous en révèle les détails.
À Saint-Mard, Aurick Madeux a fondé une entreprise de coaching qui mêle préparation mentale, physique et posturale. Un accompagnement sur mesure, fruit d'un parcours atypique.
En signant, le 13 juillet, une performance majeure sur le circuit anglais de Donington, la pilote de 22 ans continue son ascension dans un cercle très fermé.