Avec sa coéquipière, Béatrice Gauvin va participer à la première édition de l'épreuve reliant Paris à Dakar. Un défi pour l'ancienne chauffeuse de taxi de Saint-Jean-d'Angély qui n'en est pas à sa première course.
En Fédérale 3 de rugby, le RC Puilboreau (Charente-Maritime) a décroché un nul à domicile face à Gradignan. En R1, Marans est tombé à domicile pour la première fois de la saison.
Fondé en 1947 à Périgny, en Charente-Maritime, le club du Réveil de Rompsay brille en tumbling en termes de résultat. Il vient de se doter d'une structure d'entraînement renforcé.
Dimanche 12 janvier, le Stade Rochelais s'est incliné (14-16) pour la première fois de la saison sur la scène continentale.
Cette année, Saint-Jean d'Angély (Charente-Maritime) accueillera une exposition de voitures et motos anciennes, chaque quatrième dimanche du mois. Première édition, ce 26 janvier au matin.
Cantonnées au maintien ces dernières saisons, les joueuses du Rochefort FC (Charente-Maritime) figurent dans le haut de tableau de Régional 2.
Samedi 4 janvier 2025, pour le compte de la première journée de la phase retour du Top 14, le Stade Rochelais s'est imposé sans briller face au Stade Toulousain (22-19). De quoi s'inquiéter avant le choc face au Leinster en Champions Cup.
L'année 2024 a été riche en émotions. Mais que nous réserve 2025 ? Voici notre sélection d'athlètes et de clubs qui devraient croquer les 12 prochains mois à pleines dents.
Alors que la trêve se poursuit jusqu'au 12 janvier, certaines équipes de Charente-Maritime sont mal embarquées dans leur championnat, quand d'autres sont en pleine réussite.
Dimanche 5 janvier, l'UVA organise le championnat régional sur le site de l'Aumônerie. Le plateau s'annonce particulièrement relevé.
Trente-huit ans après avoir raccroché, Freddy Delalande reprend le volant en direction du Maroc, assisté de son épouse Maryline et de leurs enfants Elsa et Pierre. Tous participeront au Bab El Raid 2025 au départ de Fouras-les-Bains (Charente-Maritime).
Du 20 au 24 mai 2025, Hélène Favier et Émilie Rébin, deux Rochelaises (Charente-Maritime) participeront au Corsica Raid Femina. Un défi multisport que se sont lancé ces deux amies il y a quelques mois.
Au dernier conseil municipal, la ville de Rochefort (Charente-Maritime) a conclu un bail emphytéotique avec le SAR Padel sur le site du Polygone. Deux terrains supplémentaires vont être couverts.