La manifestation organisée par la section handi-subaquatique du SCS plongée aura lieu dimanche 29 juin à la piscine André-Couraud de Surgères.
À 50 ans, le triathlète d'Aunis Sud Triathlon signe un retour remarquable. Sa performance à l'Ironman de Lanzarote lui ouvre les portes du championnat du monde, prévu en 2025 à Nice.
Le Puilborain a souffert de la chaleur lors des championnats d'Europe de paratriathlon à Besançon samedi 14 juin, pour sa première expérience dans un grand championnat.
Il court, elle le tracte : à eux deux, ils forment un duo redoutable sur les sentiers de canicross, un sport en plein essor qui demande vitesse, technique et complicité.
Déborah Grip et Geneviève Freund ont chacune décroché une médaille de bronze au championnat de France de tir nature, les 7 et 8 juin à Bonneval (Eure-et-Loir).
La 14e édition de l'éco-festival Notes en vert était organisée du 12 au 15 juin dans le parc des Coureilles de Périgny, près de La Rochelle, en Charente-Maritime. Au programme, trois soirées de concerts que nous vous proposons de revivre en images.
Le tir à l'arc à cheval est un sport équestre qui s'est implanté depuis une dizaine d'années en France. La rédaction a pu assister à un cours aux Cavaliers du Plaisir à Saint-Georges-du-Bois.
Cette nouvelle épreuve de trail urbain, organisée au cœur de l'hiver et tracée à travers les quartiers de La Pallice et de Port-Neuf à La Rochelle, est annoncée pour le samedi 31 janvier 2026.
Le boxeur rochefortais sera devant son public ce samedi 7 juin, salle Gaston-Neveur à La Rochelle. Il est invaincu chez les professionnels.
Le Troquet Vagabond fait escale à Saint-Jean-d'Angély, en Charente-Maritime, du 5 au 7 juin avec son autoproclamé "plus petit festival de la bière artisanale ambulant du monde". Trois jours de convivialité autour de la bière artisanale, de la musique et du partage.
Malgré une prestation imparfaite et de nombreuses fautes, La Rochelle s'impose nettement face à Perpignan (38-15) et reste en course pour les phases finales. Un dernier déplacement à Pau, samedi prochain, sera décisif.
Le Saint-Xandrais et son binôme Jocelyn Étienne ont bouclé, le 1er mai, les 120 km de l'épreuve courue en trois étapes, en autosuffisance, en 13 heures et 56 minutes.
Après une première étape intense à Hénon, le championnat de France d'Enduro 24MX pose ses valises à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime). Le Moto Club Angérien est prêt à relever le défi avec un programme sportif et spectaculaire dès vendredi 30 mai.
Le 30 et 31 mai, La Rochelle accueille la première étape estivale du Top 14 extra tour, sur l'Esplanade Éric Tabarly.