Les Aunisiens ont décroché une qualification historique contre Saint-Méziéry. Périgny recevra la R1 de Beaucouzé dimanche 30 novembre.
Si la conscience écologique gagne du terrain au sein de l'organisation, la participation populaire sera néanmoins au rendez-vous dimanche 30 novembre.
Le festival Cognac Blues Passions dévoile le premier nom de son édition 2026, il s'agit de Jean-Louis Aubert, artiste majeur de la scène française.
Les joueurs du FC Périgny disputent, dimanche 16 novembre, une rencontre du 7e tour de la Coupe de France face au FC Saint-Méziéry (Aube).
Samedi 15 novembre à Saint-Jean-d'Angély, des spectacles entre poésie, transmission et quête d'identité seront présentés à l'Eden. Une soirée libre d'accès et ouverte à tous les curieux du cirque contemporain.
Le comité des fêtes de Surgères propose une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et du talent, samedi 15 novembre à 20h30, avec la venue de Magali Ripoll, bien connue des téléspectateurs de "N'oubliez pas les paroles", sur France 2.
Forte de ses bons résultats, Emma Aerts, cavalière de 24 ans originaire d'Ardillières, s'est qualifiée pour les championnats d'Europe Master du cheval ibérique, qui ont lieu du 12 au 16 novembre, au Mans.
Mordu de jeux de société, cet Écozilien a décidé de mettre au point Le Royaume de Cartonium, son premier jeu de cartes. Une cagnotte participative est en ligne.
L'association propose des cours inspirés des arts martiaux anciens à ses membres, qui perfectionnent gestes et discipline dans un esprit de reconstitution historique.
Après avoir remporté le titre, début octobre, le jeune pilote évoluera en nationale la saison prochaine. Samedi 25 octobre, le jeune homme a testé son nouveau karting avant les essais officiels le 9 novembre.
Dans un match à sens unique, dimanche 2 novembre 2025 en clôture de la 9e journée de Top 14, le Stade Rochelais s'est offert une victoire avec le bonus offensif face au Racing 92 (33-6).
Pour cette ultime manche du championnat du monde féminin de moto (WorldWCR), la jeune pilote de Clavette a une fois de plus mené la vie dure aux pilotes espagnoles.
Après 18 ans de pratique, Clément Mazaud passe à la vitesse supérieure en créant un club de baby-foot à Prignac. Il s'agit du deuxième en Charente-Maritime.
Puilboreau fait ses débuts à domicile à l'occasion de la réception de Royan lors de la 3e journée de Fédérale 3.